16 juin 2009

Un retour trop précipité au Gerry Weber Open

Pas besoin de break pour digérer sa superbe saison sur terre battue, Kristina est encore avide de victoires! Afin de préparer au mieux Wimbledon junior, elle a décidé de suivre le même planning que l'an passé. Elle retrouve donc la terre ou plutôt le gazon de ses succès à Halle, en Allemagne pour la version junior du Gerry Weber Open, un tournoi Grade 2. Elle avait ainsi décroché le trophée l'an passé en écartant Zarina Diyas en finale.

Kristina a donc les honneurs d'être tête de série 1 - il faut bien qu'elle s'y habitue! - et bénéficie donc d'un tableau plus qu'à sa portée! Il faut dire que ce ne sont pas les concurrentes qui se bousculent. A moins d'un (possible) sentiment de pression devant les attentes qu'engendre son nouveau statut, Kristina ne devrait pas connaître trop de problèmes pour défendre son titre. Signalons quand même la présence de la Canadienne Dabrowski, l'Américaine Vickery et de la Belge Mestach dans le tableau qui dans un bon jour pourraient se révéler dangereuses. Enfin... il y a de quoi être optimiste!

Il y a de quoi penser que son jeu est naturellement efficace sur gazon : une frappe puissance du fond du court, un service détonnant, un slice certes imparfait mais qui a le mérite d'exister et de bonnes dispositions au filet... Allez!


Partie de tableau:
Kristina Mladenovic (FRA) (1) Vs Demi Schuurs (NED)
Annie Mulholland (USA) Vs Deborah Danz (GER)
Gabriela Dabrowski (CAN) Vs Mateja Kraljevic (SUI)
Cecilia Costa (CHI) (7) Vs Agustina Sol Eskenazi (ARG)

Emi Mutaguchi (JPN) (3) Vs Daniela Seguel (CHI)
Sabine Van der Sar (NED) Vs Melis Sezer (TUR)
Simonka Parajova (SVK) Vs Julia Kimmelmann (GER)
Dinah Pfizenmaier (GER) Vs Kyra Shroff (IND) (5)

Premier tour (16/06):
Entrée en matière réussie face à la néerlandaise Demi Schuurs, 195ème battue sur deux fois 64. Elle avait pour particularité d'avoir surtout gagné ses matches au Bangladesh. Elle a de façon assez surprenante plutôt bien résisté à Kristina. Peut-être y a-t-il dorénavant un peu de pression sur ses épaules, peut-être aussi qu'elle a cherché à travailler sur ses faiblesses sur ce genre de matches sans enjeu. Difficile de savoir, au moins elle a assuré la qualification.

Deuxième tour (17/06):
Kristina a déclaré forfait alors qu'elle devait jouer l'américaine Mulholland, classée hors du top 200. Un abandon dû à une petite entorse à la cheville, il faut espérer que cela ne remette pas en cause sa participation à Wimbledon. Croisons les doigts pour que ce ne soit que superficiel!


Résultats:
R1: Kristina Mladenovic (1) bat Demi Schuurs 64 64
R2: Kristina Mladenovic (1) perd contre Annie Mulholland W/O

3 commentaires:

Anonyme a dit…

attention à pas se trouver trop beau non plus et surtout trop tot.
Ok kristina a aquit un niveau tres solide et superieure au niveau moyen des juniors.Mais elle doit continuer de se perfectionner et toutes les filles qui la joueront seront ultra motivées car elle est l'actuelle n°1 alors mefiance quand meme.
Faut vraiment qu'elle se prenne pas la tete avec ce nouveau statut et cherche à trouver ses marques sur gazon.

Geoffrey a dit…

C'est vrai que ce match s'est finalement révélé un peu plus accroché que prévu mais il y a plusieurs facteurs à prendre en compte : le fait de jouer sur herbe, d'assumer un nouveau statut & peut etre une adversaire transcendée par Kristina.

Puis je suis sûr que Kristina met à profit ce genre de match pour travailler, tenter des choses nouvelles. Il n'y a pas de réel enjeu à part assurer sa place de n°1 jusqu'à Wimbly ce que Kristina vient de faire avec cette victoire.

Anonyme a dit…

j'espere que kristina n'a pas de gros soucis car elle vient de se retirer du tournoi...

j'espere que ce n'est rien de grave e qu'elle sera prete pour wimbldon

sheena2000