21 juin 2009

Escale réussie à Roehampton!!

Kristina bien qu'inquiétée la semaine précédente par une blessure à la cheville a tout de même décider de s'aligner à Roehampton, un tournoi junior Grade 1 presque aussi relevé que Wimbledon lui-même. Seule manque la tenante du titre et chouchoute du public britannique, Laura Robson.
Elle part évidemment en tant que tête de série 1 et principale favorite, si bien sûr le physique ne la trahit pas une fois de plus. Elle aura en tout cas à défendre ses points de l'an passé. Elle s'était en effet inclinée en demi-finales face à cette même Robson.

Partie de tableau:
(1)Kristina Mladenovic (FRA) v Valeria Solovieva (RUS)
(LL)Christina Mathis (AUT) v (wc)D.Borthwick (GBR)
Polina Leykina (RUS) v (wc)Manisha Foster (GBR)
(16)Zsofia Susanyi (HUN) v (wc)Lucy Brown (GBR)

(9)Heather Watson (GBR) v Alejandra Granillo (MEX)
(Q)Brooke Bolender (USA) v (wc)Jennifer Ren (GBR)
Vivien Juhaszova (SVK) v (LL)M.Chowdhury (GBR)
(6)Ajla Tomljanovic (CRO) v (wc)Laura Slater (GBR)

(3)Noppawan Lertcheewakarn (THA) v Isabella Holland (AUS)
Chantal Skamlova (SVK) v (wc)Samantha Vickers (GBR)
Ksenia Kirillova (RUS) v Akiko Omae (JPN)(15)
Veronica Cepede Royg (PAR) v Nicole Gibbs (USA)

(12)Ulrikke Eikeri (NOR) v Katerena Paliivets (CAN)
Ilinca Stoica (ROU) v (wc)Nicola George (GBR)(Q)
Laura Deigman (GER) v Kyra Shroff (IND)
(8)Camila Silva (CHI) v An-Sophie Mestach (BEL)


Un premier tour plutôt dangereux face à la Russe Solovieva. C'est une ancienne du top 20 et récente quart de finaliste à Roland-Garros. Comme Kristina va avant tout chercher à se rassurer sur l'état de son physique, elle pourrait se faire surprendre. Difficile de faire un pronostic au vu de ce qui s'est passé à Halle. A priori d'après le tableau, on aurait tendance à dire qu'elle ne devrait pas trop avoir à s'employer pour atteindre les demies mais bon, qui sait commment elle va appréhender ce tournoi en étant diminuée? Comment va-t-elle supporter la pression?
Ca sera de toute évidence intéressant à suivre dans la perspective de Wimbledon.

Premier tour (21/06):
Kristina s'est aujourd'hui rassurée en disposant en deux sets de la russe de 16 ans Valeria Solovieva 62 75. Une bonne victoire bien qu'elle fut un peu disputée parce que son adversaire était en forme. Les principales favorites n'ont pas eu beaucoup de mal globalement sur ce premier tour. Au moins Kiki s'est déjà testée face à une fille combattive tout comme la thailandaise Lertcheewakarn. Au tour prochain, elle affronte la joueuse autrichienne Christina Mathis qui a l'air d'être assez allergique au gazon. En témoigne ses deux maigres jeux gagnés au premier tour du Gerry Weber Open et sa défaite en trois manches à son seul match de qualifications à Roehampton. Elle a vaincu dans la douleur une WC britannique pour rejoindre Kiki au 2nd tour. Ca devrait donc bien se passer!

Deuxième tour (22/06):
Pas de difficultés aujourd'hui. Kristina élimine tranquillement l'autrichienne Mathis 62 62. Une victoire assez expéditive qui continue de rassurer sur son état de forme psychologique et physique. Elle poursuit donc l'aventure tout comme ses principales adversaires. La seule surprise -si l'on peut dire- est venue de l'élimination de la tête de série 2 Ana Bogdan sur abandon.
Elle rencontre maintenant une jeune et prometteuse russe, Polina Leykina, 39ème. Elle a très bien joué cette année en Asie en obtenant au passage une victoire sur Timea Babos, membre du top 5. Un match à prendre au sérieux car ce genre de filles va avoir avoir les crocs à l'idée de jouer la numéro 1 mondiale. A Kristina de continuer à gérer et de se montrer aussi solide que lors de son match contre Gavrilova, l'autre tête d'affiche des 1994 russes. Allez!

Troisième tour (23/06):
Kiki monte en puissance, elle a atomisé aujourd'hui Leykina 60 61. Une belle leçon de tennis qui devrait montrer à sa jeune et ambitieuse adversaire qu'elle a encore à travailler avant de pouvoir attendre le top niveau. Bravo!
Pour se qualifier pour les demies, Kristina devra prendre sa revanche sur la britannique Heather Watson, 14ème. Celle-ci l'avait en effet battue en trois manches à l'Eddie Herr Championships lorsque Kristina ne jouait elle-même pas très bien. C'est le premier véritable test de la saison sur gazon, d'autant que Watson aura les faveurs du public. Watson est tête de série 9 et a écarté l'a croate Tomljanovic. Bonne chance!

Quarts de finale (24/06):
Kristina franchit l'obstable Watson très facilement 62 64!
C'est bon de voir qu'elle garde toute sa constance dans ses résultats. La voilà maintenant en demi-finales sans avoir perdu le moindre set, ça commence à chiffrer depuis Roland-Garros! En plus, elle joue des matches relativement rapides où elle n'est pas inquiétée ce lui permet de souffler mentalement et physiquement.
Si elle joue faire mieux que l'an dernier, il lui faudra passer Noppawan Lertcheewakarn, l'ex-numéro 1 junior venue de Thaïlandaise et 4ème cette semaine. Une redoutable joueuse de gazon avec un jeu à deux mains des deux côtés très efficace. Ses dispositions sur cette surface sont indéniables : elle est ainsi la finaliste de l'édition 2008 de Wimbledon et a fait une bonne partie face à Manasieva en qualifs cette année. Un match très intéressant pour Kiki qui peut se tester face à une fille plus âgée qu'elle, bien classée à la WTA (406ème) et plus expérimentée. Kiki part légèrement favorite en tant qu'elle sert mieux que son adversaire mais la confrontation risque de faire des étincelles!

Demi-finale (25/06):
Kiki est en finale! Elle a délivré une prestation impeccable pour se défaire de la Thaïlandaise Noppawan Lertcheewakarn en deux manches, 61 64! On commence à prendre goût à toutes ces finales! Une excellente victoire, vraiment impressionante, qui ne fait que démontrer que Kiki assume totalement ce nouveau statut de numéro 1.
Cette fois, c'est bel et bien le match le plus compliqué qui l'attend en finale. Elle joue l'australienne de 18 ans, Olivia Rogowska. Rogowska est elle aussi en plein essor cette année, elle est entrée dans le top 200 et a remporté un tournoi ITF 25.000$ chez elle en Australie l'an passé. Tout comme Noppawan, elle a aussi bénéficié d'une invitation en qualifs de Wimbledon et a passé deux tours avant de tomber 61 61 sur Kulikova. Elle a battu la sud-africaine Simmonds pour se hisser en finale. Une vraie cliente sur gazon. Allez!

Finale (26/05):
Que dire si ce n'est qu'elle est la meilleure junior du monde? Kristina a remporté aujourd'hui son deuxième titre consécutif sur deux surfaces pourtant différentes en battant l'australienne Olivia Rogowska 76(4) 62. Une semaine fantastique et toujours pas le moindre set perdu!!!!! Félicitations Kiki!!!! Elle a confirmé de la plus belle des manières son statut de numéro 1. Elle ajoute donc un cinquième titre à son palmarès qui comporte donc deux titres Grade 3, un Grade 2, un Grade A et maintenant un Grade 1. Plutôt complet!
Voilà maintenant Kristina fin prête pour Wimbledon. Elle est incontestablement la grande favorite de cette édition 2009 avec une confiance gonflée à bloc. Seule Laura Robson semble être capable de rivaliser avec elle, tant elle a été proche de la victoire face à Daniela Hantuchova. On espère que le physique tiendra pour ce nouveau tournoi qui commence sous peu! Allez!

Résultats:
R1: Kristina Mladenovic (1) bat Valeria Solovieva 62 75
R2: Kristina Mladenovic (1) bat Christina Mathis (LL) 62 62
R3: Kristina Mladenovic (1) bat Polina Leykina 60 61
QF: Kristina Mladenovic (1) bat Heather Watson (9) 62 64
SF: Kristina Mladenovic (1) bat Noppawan Lertcheewakarn (3) 61 64
F: Kristina Mladenovic (1) bat Olivia Rogowska (4) 76 62

12 commentaires:

Anonyme a dit…

AJDE Kristina! on est tous avec toi!

sheena2000.

Anonyme a dit…

ah oui là elle a pas fait dans la dentelle kristina lol
c'est super en plus face à une russe :)

Anonyme a dit…

super victoire de kristina.Quand je pense que l'anglaise l'avait battue l'année derniere à la Eddie herre.
ça montre à quel point elle a progressé.
Jlai vu jouer la thailandaise en finale de wimbly et c'est clair qu'elle joue tres bien mais je pense qu'une kristina tres concentrée et appliquée au service peut passer ce tour compliqué.

AJDE kristina!

Antoine a dit…

Tout à fait d'accord! :)
Hâte de voir Kiki jouer les tableaux de Grand Chelem, ça fait envie!

Anonyme a dit…

c'est clair;)

j'ai regardé le match de larcher de brito face à schiavone et j'arrete pas de me dire qu'avoir un vrai service est crucial ,ça me conforte encore plus avec l'idee que kristina est vraiment sur la bonne voie.
De brito breakait l'italienne mais perdait immediatement son service derriere.

Antoine a dit…

Oui, c'est totalement l'impression que j'ai eue. Michelle est très talentueuse, elle trouve des angles hallucinants sur son coup droit mais en fin de compte, il lui faut beaucoup d'efforts pour gagner un point alors qu'un seul bon service fait le même travail!

Geoffrey a dit…

Comme je disais sur Tennisforum, cette finale est digne d'un match de premier tour de Grand Chelem.

En ce qui concerne, De Brito, je ne pense pas que la différence de niveau entre Kiki et elle soit si grande. Kristina a énormément grandi et ce n'est pas forcément la meilleure des choses. Aujourd'hui, sa croissance arrive à sa fin (enfin je l'espère pour elle car 1m85 c'est déjà bien suffisant lol) et le jeu de Kristina se met en place. Elle a battu 2 joueuses du Top 100, proche de gagner son 1er match dans un Grand Chelem à deux reprises. Ce n'est pas rien ! Il y'a d'ailleurs très peu de joueuses capable de faire ça (90 : Cornet, Wozniacki, Paszek / 91 : Pavlyuchenkova / 92 : Personne à ma connaissance / 93 : De Brito, Mladenovic, Stephens)

Anonyme a dit…

super kristina,encore une finale,c'est clair que ça fait plaisir de la voir enchainer les victoires.
Je suis etonnée que rogowska continue à jouer les tournois junior mais bon kristina va vouloir aller au bout.
Allez kristina, encore un effort!

Geoffrey a dit…

Tu sais elle a fait le voyage pour jouer les grands chelem pro donc vu qu'elle est sur place pourquoi ne pas tenter les juniors.

Geoffrey a dit…

Impressionnant !

Avec de tels résultats, je me dis que Kristina doit avoir encore pas mal d'énergie pour faire quelque chose de bien à Wimbly.

Anonyme a dit…

Génial Kristina! Quelle difference avec la kristina d'il y a quelques mois qui perdait face à Njiric en Amerique du Sud. C'est juste plus la meme joueuse. Elle doit se sentir egalement tres en confiance avec ces progres flagrants. Y a rien de mieux que la confiance. J'ai hate qu'elle commence à gagner des itf sur le circuit pro. Antoine tu connais son programme apres wimbledon?
Bravo kristina et allez pourquoi pas enchainer avec une victoire à Wimbledon. Une finale face à robson devant son public qui se finit par une victoire serait grandiose.
Allez bonne chance à elle.

sheena2000

Anonyme a dit…

great issues altogether, you simply gained a new reader. What may you
suggest about your post that you made a few
days in the past? Any certain?
my webpage > best natural cures for insomnia