21 février 2011

Classement au 21 février 2011

Petit point sur le classement de Kristina.
Les points de sa victoire à Stockholm étant décomptés elle monte cette semaine jusqu'à la 249ème place! Voilà un classement qui lui permettra d'atteindre à nouveau le tableau final de la majeure partie des tournois ITF voire de prétendre à un statut de tête de série pour certains 25.000$.

En tous les cas, elle aura fait une remontée de plus de 100 places en l'espace de deux semaines! Bravo Kiki!

30 commentaires:

gilreg a dit…

COOL TRES BELLE REMONTEE A CONFIRMER AU MOIS DE MARS

Patman a dit…

J'espère qu'elle tentera plutôt les tournois de Clearwater et de Nassau (qui est un 100 000$) plutôt que celui d'Irapuato. Mais bon, il faudrait aussi qu'elle puisse avoir de bonnes chances d'entrer directement dans le grand tableau de Nassau. Pas sûr que cela soit possible, avec Indian Wells seulement cette semaine là, il risque d'y avoir un tableau plutôt relevé.

Antoine a dit…

Kiki a choisi de participer au challenger d'Irapuato. Elle intègre directement le grand tableau. Il y a des chances qu'elle dispute un autre tournoi derrière, par exemple celui de Nassau.
Enfin jusqu'à son anniversaire, elle ne pourra disputer que 5 tournois...

Geoffrey a dit…

Si elle choisit vraiment de jouer à Irapuato, j'opterais pour le programme suivant :

Irapuato (7 Mars - MD)
Nassau (14 Mars - Q)
Marbella (4 Avril - Q)
Fes (18 Avril - Q)
Cagnes-Sur-Mer(2 Mai - WCMD)
Strasbourg(18 Mai - WCMD - Anniversaire le 14 !!)
Roland Garros (WCM)

Ca me semble être un bon petit programme avec 2 tounois par mois avant d'arriver à Roland Garros :)

alexandre a dit…

Tu as tout a fait raison. En plus enchainer deux tournois et 15 jours de repos. c'est très bien pour le mental si elle va loin et le temps de récuperer après.

gilreg a dit…

Tres joli programme concoctéepar Geoffrey. On signe de suite. J'ai trop trop hâte de la revoir sur le court.

gilreg a dit…

Bad news, elle est tres loin dans la liste d'entrée à Nassau. elle n'est pas dans la pre-liste du tableau des qualifications!!!! A l'heure actuelle le cut pour le tournoi est la 79ème place et le cut pour les qualifications est la 117ème place

Geoffrey a dit…

Oui surtout qu'il lui faudrait entrer directement dans le tableau final si elle venait à aller loin à Irapuato.

Michel a dit…

Je ne connaissais pas cette jeune fille.
Je pense que les semaines ou les joueuses majeures sont susceptibles de se trouver dans les memes tournois qu'elle,elle devrait les utiliser pour ménager son physique
Michel

jordan a dit…

Je viens d'allez voir le classement et je vois une joueuse qui " se prétends " française que je n'ai jamais entendu parler, je ne sais pas si elle s'est faite naturalisée, c'est Iryna Brémond 168 ème ! Connaissez vous cette fille ?

Antoine a dit…

C'est irina Kuryanovich, qui s'est mariée et a changé de nationalité.

jordan a dit…

Ah ok merci Antoine, ça nous fait une joueuse française qui ne joue pas trop mal :)
Le hic c'est qu'elle n'est plus toute jeune ( pour une joueuse de tennis ), elle est née en 1984 !

jordan a dit…

Et elle peut jouer pour l'équipe de france ou elle doit attendre un moment ?

Anonyme a dit…

C'est la nouvelle femme de l'ex mari de Séverine Brémond.
Benjamin

jordan a dit…

Oui il me semblait aussi.

Geoffrey a dit…

C'est ce que j'ai d'abord cru. Mais en fait, elle a épouse Gerald Bremond et non Eric (l'ancien époux de Séverine).

Ils doivent certainement être de famille mais je tenais à corriger cette erreur (que j'ai moi-même commise sur tennisforum).

jordan a dit…

Mdr ok Geoffrey !

Anonyme a dit…

Oups !
Moi je me suis aussi engouffré dans l'erreure parce que séverine ne porte plus le double nom brémond beltrame mais uniqumeent son nom de jeune fille : beltrame.
Benjamin

Geoffrey a dit…

Il y a une petite interview de Kristina dans le Républicain Lorrain aujourd'hui. Marraine de la mini-Ladies cup à Cattenom (où elle avait finaliste à l'époque), elle n'a pas dit grand chose quand à son programme. En revanche, elle se dit "plus forte qu'avant" et être contente de revenir à Cattenom.

Pas d'infos croustillantes mais j'ai été bien content de voir un article sur elle dans le journal.

gilreg a dit…

Elle monte dans le tableau des ALT de Nassau suite à des forfaits, elle en 54ème position d'attente pour le tournoi des qualifications

gilreg a dit…

Antoine ce serait cool de mettre l'interview et la très belle phot sur ta page

Antoine a dit…

C'est chose faite, merci pour le lien!

Anonyme a dit…

Je pense que pour le tournoi de Nassau c'est mort ! Elle est 53 eme position d'attente pour le tournoi des qualifs .

SEB31810

Anonyme a dit…

quelqu'un peut me dire ce que MDO devant le nom de caroline garcia veut dire dans la kiste des alternates ?
merci

Antoine a dit…

Ca veut dire qu'elle ne veut jouer que le grand tableau.

Je ne pense pas que Caro fasse ce tournoi de toute façon, elle avait programmé son retour sur la terre battue. Ca semble aussi compromis pour Kiki qui jouera Irapuato juste avant. Si elle va loin, elle ne pourra de toute façon pas jouer les qualifs. Reste l'option WC.

Anonyme a dit…

Ouais , il faut qu'elle arrive jusqu'en demi pour l'avoir non ?

SEB31810

Anonyme a dit…

Donc ca veut dire Main draw only je supose .... :)

Anonyme a dit…

Oui c'est sa que je voulais dire ! Bon je pense pas que une WC soit donner a kristina ! Mais bon croissant les doigts ! =)

SEB31810

gilreg a dit…

elle gagne une place cette semaine. On scrute avec impatience le tableau d'Irapuato en plus y'a pas de site web comme à Stockholm pas cool.
Régis

Anonyme a dit…

pour ceux qui se posent des questions sur iryna kuryanovich - bremond , ils ne suivent pas le tennis depuis longtemps , ils sont mariés depuis des années et ont gangnés tous les deux la même année le tournoi de cabourg , gerald étant -30 : iryna a battue en 2010 rezaï et dvrait encore progresser compte tenu de sa saison 2010 et son départ 2011