5 janvier 2011

Hopman Cup - France vs Grande-Bretagne : 2/1

Kristina offre le premier point de la rencontre à la France grâce à un match solide conclu en beauté 64 36 60 aux dépens de Laura Robson. C'est pourtant la jeune anglaise qui commence le match tambour battant grâce à de très bonnes premières frappes. Kristina tente des choses comme des montées au filet concluantes et enchaîne quatre jeux consécutifs pour mener 42. Robson tient le choc sur son service et malmène Kristina lorsqu'elle vient à servir pour le set. Peine perdue, de bons services et le set est finalement remporté. Malgré cela, Kiki reste très tendue. Si sa première balle est toujours autant en réussite, elle est très crispée dans le reste du jeu jusqu'à un vrai coup de pompe à 34. Elle fait face à trois balles de break, les sauve et en offre une dernière sur un mauvais jugement. Robson se montre opportuniste et sert alors pour le set. Même si une double faute vient effacer sa première balle de set, elle égalise sur le score de 63.
La pause fut peut-être salvatrice pour Kristina. Elle reprend ses esprits, retrouve de la vigueur et enchaîne les bons services pendant que Robson sort complètement du match. Kristina joue un troisième set exemplaire en se montrant très concentrée et jouant de manière solide sans trop de risques. Tout le contraire de Robson qui a eu toute l'attitude d'une junior.

Un résultat qui fait du bien! Le jeu de Kiki est encore en reconstruction mais il y a plein de points positifs. Sa deuxième balle a énormément progressé, son coup droit croisé devient une valeur sûre, son revers est solide et elle tente sa chance au filet. On sent qu'elle applique bien ses schémas de jeu. Il lui manque toutefois encore un peu de créativité pour arriver à surprendre une adversaire plus expérimentée. Son déplacement n'est pas très aérien non plus et on sent encore un peu de nervosité sur des balles vraiment faciles.
Si Kristina garde la santé, elle devrait vraiment progresser cette année et les résultats suivront. C'est tout ce qu'on peut lui souhaiter pour 2011!

Dernière nouvelle, Shvedova devrait annoncer son forfait pour Melbourne ce qui fait que Razzano va entrer dans le grand tableau. La WC est à nouveau en jeu et quelque chose me dit que cette victoire face à Robson ne passera pas inaperçue.

Déclarations d'après-match:
"Je suis très contente d'être de retour sur le terrain parce que j'ai vécu des moments difficiles l'année dernière quand j'étais blessée. Je suis juste satisfaite de pouvoir jouer déjà de cette manière and c'est de toute façon un plaisir que d'être sur le court." "L'ambiance est incroyable ici. Je prends beaucoup de plaisir avec le public. C'est une super expérience pour moi et j'ai envie de revenir." "J'essaie juste de travailler mon jeu tous les jours. Je suis très puissante et j'ai de longs bras et de grandes jambes. Si je ne suis pas bien placée, je peux faire de très grosses fautes. Je dois veiller à être précise et je m'emploie aussi à retrouver une bonne condition physique et à jouer le plus possible."

La France conclut victorieusement cette rencontre face à la Grande-Bretagne après une belle démonstration en double mixte remportée 64 62! Appuyée par un Nicolas Mahut très en forme, Kristina s'est montrée remarquable avec un excellent esprit d'initiative et une volonté énorme d'impressionner ses adversaires. Elle a joué de façon très relâchée et les coups gagnants ont fusé de tous les côtés que ce soit du fond du court ou à la volée. Bravo à l'équipe qui semble avoir pris beaucoup de plaisir aujourd'hui!
Voilà qui fait plaisir et qui donne espoir pour la suite!

Résultats:
Kristina Mladenovic bat Laura Robson 64 36 60
Nicolas Mahut perd contre Andy Murray 67 67
K.Mladenovic/N.Mahut battent L.Robson/A.Murray 64 62

18 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo à Kristina!
Malheureusement, je n'ai pas pu voir le match. Y a-t-il une vidéo ou des extraits du match?

Anonyme a dit…

Les british l'avaient mauvaise surtout Robson qui semble ne pas apprecier kristina du tout.
Murray aussi faisait une sale gueule face à une kiki qui n'a pas du tout semblé impressionnée par l'actuel n°4 mondial.

Super contente pour elle dans sa prestation, peut lui apporter de la confiance jpense.

shee

Anonyme a dit…

j'ai eu la chance de voir ce(s) match(es) et les français meritent emplement leurs victoires! encore un match et j'espère que Kristina va engrenger encore un peu de confiance avant d'attaquer l' Open d'Australie!

Rafael a dit…

Salut tout le monde.

Tout à fait d'accord avec toi Shee.. Robson fesait un de ces tronches !! Je sais pas moi mais un minimum, on dirait qu'elle était à l'abatoire ! Murray pareil ! Tandis que nos deux tricolore riaient, s'amusaient ... ils étaient tout simplement super ! Ca faisait tellement plaisir de les voir ainsi.

Je n'ai pas vu le simple de Kristina comme pour le premier, mais je n'ai manqué aucun des doubles mixtes, et celui là était excelent! Nos deux joueurs se compléte bien et Kiki joue parfaitement le coup, c'était génialissime.

bravvooooooo

Rafael a dit…

Shvedova forfait ? Elle a le temps pour annoncer se décider pour Melbourne non ?
En tout cas, si la WC ne serait pas remise à Kiki, se serait juste dramatique..

jordan a dit…

J'ai hâte de voir le match de kiki contre Schiavone !

Anonyme a dit…

Sur quel site arrivez-vous à voir les doubles ?

Chloé.

jordan a dit…

Tu vas sur livescorehunter et tu as toutes les listes des matchs diffusés !

Rafael a dit…

Sur BET365 on voit tout

Anonyme a dit…

Merci beaucoup :)

Anonyme a dit…

Kiki joue à quelle heure demain ?

Chloé.

jordan a dit…

Apparemment d'après mes calculs, elle jouerait en heure française vers 6 heures du mat' ( 1 heure de l'après midi, heure locale ).

Rafael a dit…

Oui c'est bien ça..
Personnellement ça m'arrange :/ Jusqu'à 7H50 je pourrai suivre le match, donc avec un peu de chance je pourrai voir tout le match !! :D
Pour une fois..
Je vois bien Kristina faire la perf.. elle m'épathe énormément, sa puissance, sa qualité de frappe.. on sent vraiment que dans quelques année, elle sera intouchable, ou presque. Elle a un tel talent..même en double mixte elle nous époustouflait !

Et là, elle a prit un peu de confiance je pense.

jordan a dit…

Moi c'est pas que je ne pourrais pas voir le match c'est qu'à 6 heures je dors mdr !!!
Par contre a 10 heures je suivrais le match de Marion !

ashlee a dit…

Kiki was Murray's nightmare during the doubles..
INCREDIBLE

Edraa a dit…

Apparemment, d'après le site de la Hopman Cup, Schiavone a déclaré forfait pour son match de simple. Dommage pour Kristina, ça aurait été un match de préparation très intéressant.

benji a dit…

Trop belles les photos !
Merci .. ce site est top
et j'ai decouvert à Perth une joueuse fantastique, qui donne de la beauté tennistique, incroyable,
on est alle toutes les rencontres les encourager avec ma femme!
Supers moments ! Merci les Francais "Nico" et "Kiki"

john a dit…

Kristina est vraiment une belle athlete, je l'ai regardé à la Hopman cup.. c'est une jeune fille jolie et très fit.. elle est tres athlétique alors qu'elle commence sur le circuit et etant depuis jeune tres grande n'a surement pas du bcp travailler encore son physique! Mais ca va venir, elle est deja super bien et ca va devenir une bombe ..