7 janvier 2011

France vs Italie : 3/0

La rencontre contre l'Italie a vite tourné. Menée 42 par Francesca Schiavone, Kristina parvient à recoller sur deux doubles fautes consécutives. Elle enchaîne ensuite avec un jeu de service exemplaire quand l'italienne décide d'arrêter, souffrant à la cuisse.
Elle déclare alors forfait pour le double mixte.
Malgré cette victoire, la France n'accède pas à la finale contre la Belgique (après le forfait de la Serbie sur blessure), après la défaite de Laura Robson contre Bettanie Mattek-Sands.
La France termine donc 2ème de la poule!
Un tournoi très positif qui, espérons-le, lancera Kiki vers Melbourne. Des nouvelles sur cette éventuelle WC dés que possible.


Résultats:
Kristina Mladenovic bat Francesca Schiavone 44ret.
Nicolas Mahut bat Potito Starace 63 76
K.Mladenovic/N.Mahut battent F.Schiavone/P.Starace W/O

51 commentaires:

jordan a dit…

J'ai bien fait de ne pas me lever pour 6 heures lol !
Et c'est quoi le prochain tournoi pour kiki ?

Anonyme a dit…

une video bien sympa avec Nicolas et Kristina

http://www.youtube.com/watch?v=MN9VHtN3nsw&feature=player_embedded

Rafael a dit…

@ Jordan : N'essaie pas de me foutre la rage stp ;)

Bah je regrette frenchement rien.. 6H20 le levé, je suis arrivé au premier point, et Schiavone n'était pas vraiment bléssé... Kristina a très bien joué, et n'a certainement pas volé ses jeux ! Quand elle frappe fort, on sent qu'elle peut mettre en grosse difficulté toutes les top 10 mondiale en ce moment. Elle a un bon revers croisé, un coup droit presque parfait, un bon retour, une bonne volée, un bon coup d'oeil... il lui manque juste un super déplacement et plus de volonté pour aller chercher certaines balles.

A l'OA elle peut en surprendre plus d'un, c'est une évidence pour moi .

jordan a dit…

Moi ce qui m'a surpris c'est son retour proche du filet et très puissant ! ( face à Robson )
J'espère qu'elle va l'avoir cette WC, elle le mérite !
Par contre quand elle fait des petits tournoi genre 25 000 dollars, il faut qu'elle les jouent à fond pour remonter au classement le + rapidement possible !
Et Schiavone c'est grave sa blessure ?

Rafael a dit…

Ah non il n'y a rien de grave du tout... on ne remarquait strictement rien. Peu être une petite gène, et elle a du vouloir arrêter par précaution évidente avant l'Open d'Australie, ce serait en effet domage de gacher ça, surtout pour une exhibition.

jordan a dit…

Ok merci Raphael !

Cédric a dit…

C vrai que quand on la voit jouer on se demande ce quelle trafic pour perdre au 1 er tour des 25000 contre des thaïlandaises anonymes qui perdent ensuite au 2ème tour. C vrai que les 25000 ne correspondent pas a sa classe naturelle mais plus vite elle les gagnera plus vite elle pourra arrêter de les jouer. Si elle passai le 1 er tout a l'OA sa ferai 100 pts qui feraient bcp de bien! Allez Kiki

ashlee a dit…

I was at the match.. and I think that Schiavone just felt that she had to fight so hard to beat Kristina and didn't want to loose really against her ...
bUT Kristina impressed me sooooo much
incredible

Manu a dit…

Bon maintenant que Razzano est rentrée directement tableau..
Kristina mérite plus que n'importe qui la wild card pour l'australie!
Voir comment elle joue, son potentiel qu'on a toujours connu mais qui continue a nous impressionner, et surtout ce qu'elle arrive deja à produire alors qu'elle revient de très grave blessure c'est juste incroyable chapeau... elle n'est pas au top de sa forme ca c'est sur et certain et elle a niveau top 10 deja..
Moi je dis il faut l'aider car elle n'a pas eu de chance en 2010 , c'est maintenant qu'il faut aider notre espoir quand elle en a besoin
En sachant en plus que l'an passé, Kristina avait refuse la wc qu'on lui avait propose je crois tableau car elle s'etait qualifiée par ses propres moyens pr les qualifs .. elle etait attribuée a Cohen-Aloro qui me la dit..
Donc je pense qu'il faut avoir bcp de respect pour Kristina qui sait ce qu'elle veut, et ne se sert pas comme ca sur plateau des choses qu'on lui donne..
Mais la elle en a besoin donc moi je vote WC KIKI !!
Ya qu'elle , c'est juste impossible qu'il donne a quelqu'un d'autre...
Sinon c'est que les gens nouveaux a la fédé ne comprennent rien au tennis et ca m'etonnerait!

ALLEZZZ
Pour Kiki
Parce qu'elle peut nous faire rêver des l'AO

jordan a dit…

Oula j'ai mal à la tête après t'avoir lu Manu lol

Miles a dit…

HELLO GUYS FROM AUSTRALIA !
Your website is supercool even if i don't understand french..
I just wanted to tell u that u r lucky in france to have a superstar becoming like Kristina
She is smart, take attention to the media,fans, very professional with her tennis and work on and off court and pretty after all it's just amazing

I just wanted to notice that she has one of the best serv of the tour and maybe the best because to compare with others she has an incredible second serv which goes all the time over than 140kmh ! that's just so huge and with not many double faults..
If you look well Robson just couldn't return it and same in mixed doubles Murray couldn't be agressive
Huge! Fantastic for a girl

alexandre a dit…

schiavone est touchée a l'aine, elle observera quelques jours de repos pour ne pas remettre en cause sa participation pour l'Open d'Australie

Edraa a dit…

Elle s'est retirée d'Andrézieux, semaine où commence l'Open d'Australie.
Cependant elle est toujours inscrite sur Grenoble, mais en alternate (car elle n'a pas le classement suffisant pour intégrer le tableau des qualif).

Ce retrait laisserait il espérer la WC qui sera très importante pour Kiki, car elle a 50 points à défendre à l'OA et si elle ne parvient pas à passer le premier tour, cela la ferait dégringoler aux alentours de la 380ème place. Et au contraire, passe le premier tour, lui apporterait 50 points soit une cinquantaine de place en plus.

Cette WC risque d'être très importante pour sa premier partie de saison.

jordan a dit…

C'est bizarre n'empêche que la WC n'est pas encore attribuée ! Peut être la WC ne sera pas réattribuée?

clemence14 a dit…

J'espere que la wc sera pour Kiki! Elle nous a tous impressionné et elle le mérite c'est ca surtout!
Avoir un tel niveau de jeu après une longue blessure c'est "grand"!
Allez
Faut qu'ils nous annoncent la wc là !! Vous avez tous raison..

rafael a dit…

@ Jordan : Si évidemment qu'elle sera réatribué il ne manquerait plus que ça ! lol Il faut une WC française, c'est le compromis fixé entre Roland Garros et l'Open d'Australie pour l'échange de WC française et australienne.
Il faut juste attendre les retraits officiels, je pense..

clemence14 a dit…

Quand pensez-vous ? c'est vraiment Kiki qui merite le plus la wc la. Maintenant que Razzano est rentrée, je ne vois que Kiki..
En plus ce qu'elle nous a dejà montrer comme niveau de jeu c'est vraiment super, elle joue facile à Top 10 et je pense qu'il faut l'aider pour relancer sa saison car elle avait une saison 2010 pas chanceuse avec ses blessures..
Elle a un tres gros potentiel et peut des a present rivaliser contre les toutes meilleures au monde sans problemes..la preuve

jordan a dit…

Et à Roland Garros ils donnent combien de WC pour les français ?

Anonyme a dit…

6 je crois

Vinz a dit…

Top 10 faut pas exagérer quand même :) Il est sûr que Kiki a montré de belles choses à la Hopman Cup mais il ne faut pas oublier qu'il s'agissait d'une exhibition sans grands enjeux, il y a quelques jours, elle perdait encore face à des thailandaises inconnues en compétition officielle.
Je suis sûr et certain que la fédé hésite encore entre elle et Caroline Garcia, qui sera l'une des favorites de l'Open d'Australie junior et qui a battu 3 joueuses du top 100 l'an dernier. Le must ce serait que la WC aille à l'une des 2 et qu'une WC pour le tableau des qualifs soit attribuée à l'autre, mais je ne pense pas que ce soit possible :(

clemence14 a dit…

Bah ce tournoi est reputé pour être très serieux les joueurs qui le jouent, jouent toujours pour la gagne, en plus ya bcp d'argent !
Moi je dis que ca forme revient juste tout normalement comme on l'avait imaginer.. et elle joue dans de vraies conditions! J'imagine même pas les conditions ou elle a joue en Inde, l'Inde ca ne peut pas être bien, que ce soit surface,virus etc..
Et la forme ca revient progressivement et vu son potentiel il suffit d'un petit declic et ca revient encore plus vite et à grand pas!
La ce que j'ai vu a la Hopman Cup, et surtout en double mixte ce qu'elle faisait à Murray !! Quand meême! Qui ne rigolait pas du tout..
Et puis exhibition ou pas, avec points wta ou pas, les imags et videos des matchs sont vrais , c'est le vrai niveau de jeu qui a ete joue c'est pas invente
donc moi je regarde par rapport à ca...

Rafael a dit…

C'est vrai ce que dit Clémence dans le sens où les coups qui sortent de la raquette de Kristina sont du niveau top10 mondiale.. Après ce n'est pas suffisant pour dire que Kristina elle même joue top 10, y'a d'autres critères. De plus, petit à petit les joueuses vont connaître Kiki, elle et son jeu, et auront de moins en moins de mal à la jouer, cependant son potentiel est tellement énorme qu'on ne peut penser à ça tout de suite.

@ Cedric et Vinz : Kristina n'avait perdu qu'une seule fois au premier tour face à une Thailandaise (top 700), elle était arrivée très en retard au tournoi du tournoi à son retour de Dubai.. elle n'était certainement pas préparé. Pour la fois où elle avait perdu, en Quart je crois contre une autre Thailandaise, celle-ci semblait juste dans la forme de sa vie.. ! Elle avait explosé tout le monde, le tournoi entier ! Ca arrive.

Rafael a dit…

Sur tennisforum, une personne a dit que le forfait de Shvedova était confirmé...

clemence14 a dit…

Oui voila exactement Rafael toi tu m'as tout a fait compris..
C'est tout a fait ca.. bien sur elle a de la route à faire, elle vient juste de commencer sa carriere elle ne peut pas etre tout de suite top 10 surtout qu'elle etait blessée toute l'année 2010 mais faut pas oublier ce qu'elle a fait en 2009 d'être 170 avec seulement quelques tournois..
et pui Kiki a joué a plusieurs reprises des filles Schnyder alors qu'elle avait 15 ans !!! Li cette année alors qu'elle etait blessée depuis l'australie, schiavone..etc et elle joue largement le niveau, pose probleme aux joueuses, et a des occas contre chaque..
Kiki n'est plus tout a fait une inconnun beaucoup de gens la connaisse deja enormement et ca ne gene pas..
Ce qui est sur c'est qu'elle a le potentiel d'être tres forte..
mais elle ne fait que commencer sa carrière la !!
Doucement les gens.. :D

jordan a dit…

mdr c'est toi Clémence qui s'enflamme et tu nous dis doucement lol !

Anonyme a dit…

Je ne sais pas se quelle a eu mais pavluychenkova a abondoné au premier tour ( contre mattek ) du tournoi de hobart !! Peut etre un nouvelle abondan pour l'AO !?

SEB31810

alexis a dit…

Kiki mérite la wild card! Elle joue super bien alors qu'elle revient de blessure et puis il faut l'aider pour relancer sa saison car elle etait malchanceuse en 2010 mais elle le merite.
Je vois Caroline Garcia à une semaine de l'AO en amérique du sud a jouer des juniors.. ca serait tres tres bizare qu'il lui donne la wc.. ca me parait difficile cette prog. ca parait pas illogique qu'ils donnent à Caroline. C'est tres complique comme programme.
La wc a t-elle ete officiellement annoncé apres que Razzano soit rentrée ??
J'ai vu dans des magazines peoples australiens ( kiki est apparemment tres aimée des australiens pour figurer dans des magazines pareils..elle etait en compagnie de Nicolas Mahut et d'autres joueuses etrangeres en mode entrainement sur une photo et sur une autre en mode promenade dans les villes de melbourne :))ce qui nous confirme que Kiki est bien sur place à Melbourne.
Elle a super bien joue à la Hopman j'ai adore
En plus elle met de l'ambiance, elle fait vivre ses emotions quand elle s'encourage c'est beau je trouve
Si qqn a des nouvelles pour la WC? sil vous plait n'hesitez pas..mercii

Rafael a dit…

@Alexis : C'est clair que niveau comportement, Kristina est assez fun ;) Elle exteriorise facilement c'est émotions quand elle est joyeuse, mais elle sait aussi très bien cacher sa nervosité, ou quand elle rate un point facile..

Certains parle de "play off" entre Kiki et Caro.. Caroline qui apparemment serait parti pour Melbourne dès sa defaite en finale contre Mestach ... De toute manière, il n'y a pas photo, Kristina ne pourrait perdre face à Caroline, pour l'instant.

Anonyme a dit…

La wild card a été donnée a Caroline Garçia :(

Anonyme a dit…

source?

Anonyme a dit…

tennisforum

Anonyme a dit…

Jai trouvé aussi l'information sur Welovetennis :
http://www.welovetennis.fr/open-australie/30329-caroline-garcia-invitee)

Anonyme a dit…

je confirme aussi

Rafael a dit…

C'est vraiment dur à avaler ça..
Apparemment, la WC donné à Kiki en 2009 devait être un argument pour ne pas lui la redonner. Ou est-ce plutôt le classement supérieur de Caroline ? Décidément c'est confirmé... les dirigeants de la FFT devrait réviser leurs connaissances du tennis, parce que oter la possibilité à Kristina de jouer Melbourne après ses prestations en Hopman cup, c'est assez halucinant ...
Direction les 25 000$, et revenir dans le top 200 !

Rafael a dit…

Enfin, je dis ça mais d'un autre côté je suis ravi pour Caroline ! Je suis même super exité pour elle.. il lui faudrait un bon tirage, et elle pourrait créer la surprise, comme souvent.
Mais bon, forcément elle aura moins de chance de réussite qu'aurait pu avoir Kiki..

Anonyme a dit…

je crois que tt simplement kiki ne voulait pas participer a cet AO elle a raison de voir plus loin !!!!

Rafael a dit…

C'est aussi une raison.. Mais ça m'étonnerai bcp que Kristina, en Australie, n'ai pas voulu de WC ..

Anonyme a dit…

c sur qu'elle ne la pas voulue elles doit avoir ses raisons comme ne pas vouloir rentrer ds un grand chelem avec WC ou encore priviligier son apprentissage en se focalisant sur des plus petit tournois qu'elle n'a encore jamais gagné ou bien encore bosser a fond le physique ........

JORDAN a dit…

Peut être va t'elle participer aux qualifications ?

Edraa a dit…

Peu probable, les WC des qualifs risquent d'être attribués à des australiennes (la fédé australienne est elle aussi en crise, mis à part Stosur ...).

Après, je pense qu'ils ont tout simplement donné sa chance à Caroline, après tout, Kiki a déjà bénéficié de 4 WC pour des GC (Open Australie 2009, RG 2009 et 2010 et US Open 2009). Caroline le mérite, même si elle est au dessous du niveau de Kristina selon moi et est peut-être encore un peu trop junior. Mais ça lui fera de l'expérience.

Pour Kiki niveau Classement, ça fera une chûte de 80 places apparemment après l'OA

jordan a dit…

Non pas de qualifications pour Kiki, sur le site de la fédération il y a la liste des joueurs pour les qualif' !

Rafael a dit…

Oui je confirme, je viens d'aller voir ...
Mais n'y aurait-il pas un problème ? Je ne vois pas Mathilde Johansson, censé les faire... Je ne vois pas non plus clair de Gubernatis.
C'est bizarre

jordan a dit…

Mathilde ( 102 ème mondial ) va surement rentrer directement dans le tableau final !
Pour De Gubernatis je ne sais pas !

Anonyme a dit…

Ahh non j'ai dit n'importe quoi.. où avais-je la tête lol.
Oui Mathilde est dans le tableau principale c'est sûr

jordan a dit…

Mdr j'espère qu'elle passera un tour, au moins elle gagnera quelques place, ce serait pas mal !
On a besoin d'elle pour la fed cup !

Rafael a dit…

Ouais.. Mathilde est tellement spéciale ! Elle sors toujours dès match EXTRA en grand chlem, et rame complétement dans les plus petits tournois.
L'année dernière elle à enflammé plusieurs ITF 100 000$ et est bien remonté au classement. Pourtant, quand je la vois perdre 63 60 contre King en qualif y'a pas longtemps ..je me pose des questions.

jordan a dit…

Oui elle a un gros potentiel cette fille mais il lui manque le mental !
Oui j'étais très étonné qu'elle perde contre king, je pensais qu'elle la passerais !
Je pense qu'elle devrait choisir un entraineur réputé !

ashlee a dit…

hello guys!!
I saw Kristina at Melbourne Park!
So i can confirm you that she is here and was expecting the WC for main draw and I assisted in her conference asked by australian press.
Asutralian press wanted to have interview with her after her competing at the hopman cup where she impressed everyone!
She explained that she's coming back from a big injury, that now she's feeling better and better, and she's already very happy with the way she is playing
and that she wanted to get the wc especially because she needs it in the moment for starting a good season and because she feels ready..
She wasn't so understanding why they didn't give her WC especially because she was in trouble with injuries in 2010 and explained that she already refused twice (in AO 2010 and RG 2008 WC's)which means to her that she only expects something,some help when she really needs and today is the moment to help her!
It was the occasion for france to help their biggest young superstar!
Kristina was very mature and seems to be very strong mentaly because she was not critical or angry just explaining things very smartly.
But it's the truth and she is right!
I think french federation did a very very big mistake with this young lady
They should have helped her now for this AO because she is just coming back and later she won't need any help..
I don't know Caroline Garcia at all ..hahhah that's crazy and when i opened Caroline's results.. :/ Not the level at all like Kristina

jordan a dit…

J'ai rien compris ! mdr

Geoffrey a dit…

Il a juste dit que Kiki avait tenu une conférence de presse où elle a dit qu'elle s'attendait et voulait réellement obtenir cette WC. Elle a déjà refusé 2 WC pour des Grand Chelem et pour une fois qu'elle en fait la demande on la lui refuse (chose qu'elle n'explique pas vraiment).

jordan a dit…

Ok merci Geoffrey ! J'espère qu'elle n'en voudra pas à Caro, elle n'y peut rien !