19 décembre 2010

Triste fin d'année à Pune

Ce n'est pas les vacances pour tout le monde! Kristina poursuit sa préparation pour 2011 en Inde pour le dernier tournoi ITF de l'année... avant que les affaires ne reprennent d'ici deux semaines (ouf!). C'est donc au tournoi ITF 25.000$ de Pune dans l'Etat du Maharashtra que ça se passe. Kristina est tête de série 7 et ferait presque figure de candidate principale au titre, s'il n'y avait pas eu la présence de Bojana Jovanovski, 81ème joueuse mondiale.


Partie de tableau de Kristina:
(4)Ksenia Palkina (KGZ) vs (wc)Ankita Raina (IND)
Anna Shkudun (UKR) vs (Q)Prarthana G. Thombare (IND
Emily Webley-Smith (GBR) vs (Q)Chi-Fan Liu (TPE)
(7)Kristina Mladenovic (FRA) vs Varatchaya Wongteanchai (THA)

Kristina est dans la moitié de tableau de Jovanovski, ce qui vient pimenter les choses! A première vue, ce sont des matches qui sont largement à la portée de Kiki. Partant favorite, elle a toutes les cartes en main pour mettre son jeu en place et retrouver le niveau qui était le sien. Le défi est donc de gagner en constance et ce type de tableau est une opportunité idéale.
Néanmoins, sa première adversaire certes classée 703ème est déjà montée jusqu'à la 393ème place. Et surtout, elle est de nationalité thaïlandaise! Un peu de méfiance s'impose donc, les joueuses asiatiques sont notamment d'excellentes contreuses. Espérons ainsi une toute autre issue que cette demi-finale face à Lertpitaksinchai!!
Allez Kiki!


Premier tour (21/12):
On s'y attendait presque sans trop oser le dire... Kristina s'est une nouvelle fois inclinée contre une thaïlandaise. C'est cette fois Varatchaya Vongteanchai qui s'offre le scalp de la tête de série 7 en trois manches 36 64 63. Une joueuse dont le classement ne reflète certainement pas ses qualités tennistiques, qui rend la fin de saison bien triste pour Kristina. Petite anecdote quand même, les françaises se font assez souvent surprendre par les asiatiques quand elles jouent sur leurs terres. Elles sont sûrement mieux préparées aux conditions de jeu.
Dommage de terminer l'année sur un revers dés le premier tour, surtout que les résultats précédents étaient quand même loin d'être mauvais. Il n'y a pas péril en la demeure loin de là, mais la route s'annonce plus longue que prévue. Elle semble avoir du mal à imposer son style face à des joueuses qui ne privilégient pas la puissance.
Le rendez-vous pour l'année prochaine est déjà pris : Kiki disputera la Hopman Cup aux côtés de Nicolas Mahut. Souhaitons-lui une bonne préparation pour de meilleurs résultats!


Résultats:
R1: Kristina Mladenovic (7) perd contre Varatchaya Vongteanchai 63 46 36

52 commentaires:

alexandre a dit…

Il faut qu'elle soit combien au classement wta pour faire les qualif de l'open d'australie?

Anonyme a dit…

dans les 210 - 220
Elle ne devrait pas pouvoir y participer tout comme caroline Garcia.
Pour les voir débuter en grand chelem il faudra attendre rolland garros

Benjamin

Antoine a dit…

La seule possibilité, c'est de compter sur des désistements à Melbourne pour que la WC de Virginie (3e remplaçante) lui soit attribuée. Ca fait beaucoup de si...J'espère en tout cas les voir à Paris Coubertin.
Effectivement RG semble être plus une grande certitude. Après ce ne sera pas les débuts de Kiki en Grand Chelem loin de là... ;)

alexandre a dit…

Si elle gagne se tournois elle empochera assez de points pour y aller?

Antoine a dit…

Non. La dernière échéance pour espérer être de la partie était la semaine dernière. Et même si elle venait à remporter le titre, je ne pense pas que ça aurait suffisant.
C'est pas si grave! Le seul souci, c'est qu'elle va perdre ses 50 points et donc rechuter à nouveau au classement.

Geoffrey a dit…

Malheureusement, l'année de Kristina se termine par une défaite au 1er tour contre une joueuse très mal classée.

En conclusion, une année 2010 qui a fait très mal pour Kristina aussi bien au niveau du mentale qu'au niveau de son jeu. Pour Kristina, il s'agit maintenant de retrouver son jeu en jouant un maximum de matchs et ça commence par la Hopman Cup (plutôt une bonne idée).

Anonyme a dit…

et bé c'est pire que ce que je pensais.
Elle y est pas du tout et ça c'est la faute à un physique bien trop fragile et à un manque cruel de matchs.
Elle devrait changer son mode de fonctionnement et s'allouer les services d'entraineur d'experience.
Elle stagne pour le moment.
Du coup elle reste dans l'hemisphere sud la?

shee.

alexandre a dit…

C'est fini elle a perdu 3-6 6-4 6-3

ashmed a dit…

Hello guys a little news of Kristina from shiny Dubai, very hot here, i like my country heheh..
Kristina had a problem with apparently visa for india this is what i heard from the hotel..
So she probably arrive very very late in India and that's the reason why she played tuesday..
What is sure it 's that she was still in Dubai on monday
Bad luck for her .. she was playing well
it's not best way to arrive in India where is always very fast, long trip, jetlag, everything..
We wait her in hopman cup sooo good !

See u guys
australia soon so excited

jordan a dit…

Je suis déçue par Kristina !

Anonyme a dit…

Elle semble donc avoir des circonstance atténuente alors.
Un mal pour un bien.
La hopman cup peut lui faire bcp de bien
benjamin

alexandre a dit…

Celle qui a éliminer kiki a perdu 7-5 6-3.

Geoffrey a dit…

Oui contre Wembley-Smith...

Une bonne nouvelle pour terminer ce début d'année : Razzano est la prochaine entrante dans le tableau finale de l'AO, donc j'ose encore penser que Kritina obtiendra la WC en cas d'un nouveau forfait en faveur de Razzano.

Geoffrey a dit…

Pour terminer ce début d'année : lol

Antoine a dit…

Ouaip, je me disais la même chose!
A Kristina de prouver à la Hopman Cup qu'elle vaut bien une invitation que ce soit à Melbourne ou à Paris Coubertin!

Anonyme a dit…

A paris elle l'aurait de même que Caroline a mon avis

clemence14 a dit…

petite remarque sur Caroline Garcia, je viens de remarquer qu'elle est inscrite dans un tournoi junior grad A le plus faible de tous qui se deroule je crois semaine prochaine au mexique, ses programmes ne ressemblent a rien, elle court partout pour aller chercher des points, l'organisation de programme reflete la personnalite du joueur et joueuse.
Et puis c'est ridicule de jouer encore les juniors dans sa derniere année d'age.. 18ans.
Surtout sur des tounées faibles pour essayer de gagner qqch.
Je me rappelle que Kristina n'a jamais joue cette Casablanca cup ni les tournées au vénézuela etc...et allait se confronter aux meilleures des son plus jeune age et je cois qu'elle n'a d'ailleurs au tout debut jamais jouer de grad4 ou 5 pour grapiller des points et puis elle a été REINE DU MONDE a 16ans et Garcia en parallele essaye de gagner un petit qqch a 18ans
tout sa pour dire que le classement qu'elle a peut-etre a la wta c'est un programme bien fait et non un réel niveau de jeu la preuve etant qu'en junior elle perde contre des filles "ridicule" de classement tres bas et tres jeune.
Et puis si elle joue ce tournoi junior cela veut dire qu'elle est au mexique quelques semaines avant l'australie ???!!!!! Rien que pour cette organisation, elle ne merite pas la wc, c'est pas professionnel du tout .. ca fait "touriste"

Anonyme a dit…

horrible result... uff... how could she lost to Vongteanchai... :rolleyes:

Antoine a dit…

Y'a du vrai dans ce que tu dis Clémence. Caro fait effectivement plus junior que Kiki dans la manière de faire sa programmation. Elle a fait preuve de pas mal de gourmandise sur la fin d'année en jouant trop, sûrement pour se faire remarquer probablement. Comme tu dis, Kristina a toujours planifié sa saison de façon très pro.

En revanche, il ne faut pas lui ôter le mérite d'avoir fait une saison pleine et franchement réussie. 3 top 100 battues et un bond au classement gigantesque!
Honnêtement, on ne va pas se plaindre d'avoir deux junior talentueuses! J'espère qu'au contraire, on va avoir un esprit d'émulation entre les deux qui ne pourra que les tirer vers le haut!

clemence14 a dit…

oui et ce que j'essaye de dire c'est qu'à travers une programmation pareille, j'ai l'impression qu'elle evite les bons tournois et que c'est que les points qui l'interesse.. un moment ca va couter tres cher et faire mal au moral quand elle se confrontera aux gros os, au vrai circuit..
Kristina elle, s'est dans n'importe quel exemple confronter aux meilleurs..
On ne peut pas nier les quelques victoires de Caroline et encore heureux pour elle qu'il y en ait eu avec une saison organisée de la sorte..
Moi j'espere que les blessures vont laisser Kristina tranquille et puis j'ai hate de la suivre..
parce que je ne sais pas pourquoi mais je sens que cette fille est incroyable, elle a quelque chose dans son comportement que j'ai très rarement vu meme chez les toutes toutes meilleures et puis je ne parle pas de son jeu.
Il ne faut pas oublier qu'avec a peine quelques tournois wta a l'age de 16ans (!!)elle etait montée 170 et a fini CHAMPIONNE DU MONDE..
Apres comme tu dis c'est interessant pr la france d'avoir une eventuelle future n°2 qui puisse aider Kristina en Fed cup dans le futur.
Allez les bleuees

alexandre a dit…

La bonne nouvelle pour kiki c'est quelle pourra fêter nöel chez elle

clemence14 a dit…

elle joue la Hopman Cup..
Faudrait d'abord se renseigner alexandre avant de poster tout et n'importe quoi loool

Anonyme a dit…

@ Clémence : la hopman cup c'est en janvier et noel le 25 décembre ...
lol

clemence14 a dit…

la hopman commence le 1er janvier en australie et tous les joueurs doivent etre presents meme si, nicolas et Kristina joue le 3janvier la premiere rencontre contre les USA
elle va pas rentrer maintenant d'inde pour retourner en australie
ca fait un décalage horaire de dingue et un voyage allucinant..
t'as pas compris qu'elle faisait ce circuit de tournoi expres pour ensuite enchaine
alala mon pauvre t'y connais rien au sport de haut niveau on dirait..

clemence14 a dit…

et il suffit d'aller voir sur le site que les joueurs doivent etre presents meme bien avant pour le 29..
et puis il faut habituer aux nouvelles conditions aussi!
Je ne vois pas comment tu peux imaginer un truc pareil
faut vraiment rien y connaitre, et n'avoir jamais fait du sport de sa vie, alors je parle meme pas du sport de haut niveau !!

Anonyme a dit…

Clemence critiquer Caroline pour son choix de jouer des tournois junior à 17 ans tout juste(elle les a eu en novembre) n'amène pas très loin non plus. Elle n'a peut etre pas le talent ni les "facilités" de Kristina mais elle a le mérite de travailler dur et surtout d'y croire.
Après elle s'est inscrite dans un certain nombre de tournois mais ça ne veut pas dire qu'elle va les jouer. Elle se donne une marge de manœuvre et c'est très courant dans le circuit. Elle doit être très motivée et on a bien besoin de nouvelles forces dans le tennis féminin français devenu bien orphelin depuis ke la génération mauresmo-pierce s'en est allée.
Le talent n'est pas ce qui importe, le plus important est de fournir un travail dur et constant. Caroline doit encore progresser c'est certain mais elle est sur la bonne voie.

shee.

Rafael a dit…

@ Clémence : Je te trouve assez sévère avec la petite Caroline ! :P
Déjà, je suis presque certains que le programme lui est majoritairement imposé par la FFT et son entraineur.. Ce n'est pas dit qu'elle le suivra forcément, c'est peu être un programme non exhaustif.
Cette année Caroline m'a vraiment bleufé.. elle a vraiment fait honneur à ses WC, même sur les 100K, elle a toujours fait des très bons résultats, surtout sur les 25k , de plus elle semble bien gérer ses matchs contre d'autres française (Feuerstein, Pavlovic, Cornet et autres..) c'est quand même super encourageant, la progression qu'elle a fait en un ans quoi ! L'année dernière elle perdait contre Laetitia Sarazzin en demi finale aux championnats de france perrier des 15-16 ans.. cette année, chez les 17-18ans, elle arrive à térrasser toutes ces adversaires et à gagner le titre, malgré la pression, c'est pas mal non ?
Moi je ne vais pas parler de programme car je ne suis sûr de rien, mais de toute manière, Caroline est vraiment très prometteuse. Reste juste à voir si elle arrivera à confirmer cette saison, et à exploser sur le circuit..

Rafael a dit…

Et puis j'oubliais.. ce qui compte c'est plus le circuit professionnel que le circuit junior. Vaut mieux qu'elle réussisse à perçer chez les sénior que l'inverse. Je pense que Caroline est tout simplement moins motivé lors des compétitions jeunes. Et puis ses résultats en grand chlem ne sont pas si mauvais que ça.. malgré deux défaite contre Ons Jabeur qui avait l'air vraiment très forte ! Cette dernière n'a pourtant pas fait de supers résultats sur le circuit ITF, comme moi réussir chez les juniors c'est bien, mais chez les sénior, c'est mieux ...

clemence14 a dit…

oui mais bien sur, elle a progresse, en meme temps elle vient de loin donc c'est tres encourageant comme tu dis, perdre contre sarrazin et cette année gagner meme si bon, le niveau en france...
ce que j'essaye de dire c'est que je pense que Caroline n'est pas le genre de joueuse a s'avoir jouer avec la pression , elle gagne le championnat de france ok parce qu'elle est plus forte que ses adversaires mais dans les juniors.. on ne demande pas de tout exploser mais de gagner quelque chose dans sa catégorie d'age montrerait qu'on est une fille solide.
Car c'est plus facile de jouer en tant que jeune avec les seniors , sur le circuit pro, mais un jour dans quelques années elle ne sera plus plus jeune de ses adversaires de 5à10ans. C'est plus facile de jouer bien avec les seniors a ses debuts et accrocher des victoires car tu n'as zero pression alors que les autres l'ont, notamment donc contre les francaises plus agées, c'est tout simplement la psycologie du sport.
Je pense que Caroline a du potentiel en effet, surement pas comme Kristina, mais je suis bien contente qu'en effet il y ait d'autre joueuse prometteuse pour la france.
Le truc que tu dis : c'est plus important de bien jouer en senior qu'en juniors, evidemment c'est vrai!! ces filles la, veulent devenir professionnelles et non pas d'avoir simplement eu une petite carriere en juniors, mais les juniors etant un passage important devoile la personnalité de ces demoiselles qui se rapproche tout de meme de l'age adulte!
Il faut savoir jouer avec la pression, car a un stade du classement chez les pros, toutes les filles jouent tres bien au tennis, frappent tres bien la balle etc.. mais c'est la tête qui fait la difference.
Je suis des filles qui sont entre 150 et 200 que je trouve qui ont un meilleur tennis que des filles top 100 et qui travaillent dur mais ca paye pas car la tête pendant les matchs, la gestion, pression ne les lache pas.
A nous de suivre la petite, mais je pense qu'elle devrait travailler plus la dessus.
Et puis en ce qui concerne le programme, c'est pas la fédération qui impose encore moins dans son cas car elle n'est pas interne au sein d'un pole france.
Et si Garcia n'a pas de resultat en juniors parce que cela ne la motive pas c'est encore plus grave!! Mais je ne pense, car pour des juniors c'est toujours enrichissant de jouer les grands chelems comme avant gout pr le futur. Si ca ne l'interessait pas elle ne les jouerait plus et malheureusement quand ca ne sert a rien de prouver de gagner a 18ans elle elle essaye encore apparemment!
Bon , affaire a suivre..
Mais allez ns bleuettes !!!

Anonyme a dit…

@Clémence14
Tu as l'air bourrée de certitude dit donc toi !!!!
Concernant noel pour Kristina ayant perdu le 21 décembre et devant être en australie le 29 en ne jouant que le 3 ca lui laisse a mon avis le temps de faire une petite escale de deux jours en france pour noël... On ne le sais pas au finale mis a part clémence14 peut être qui à l'air de mieu s'y connaître que tout le monde sur le sport de haut niveau, sur le potentiel des top150-200, sur la programmation de Caroline, sur le potentiel de krisitina par rapport à d'autre ....

clemence14 a dit…

lool vous avez raison c'est normal de faire en meme pas 8jours un aller-retour pareil ..
et oui j'ai été sportive de haut-niveau..
j'ai decouvert ce site et j'ai voulu y mettre quelques commentaires.. car c'est enorme de voir des gens qui si connaisse tellement peu et qui ose parler comme des grands experts alors qu'ils ne voient meme pas comment ca se passe, juste en suivant derriere l'ordi les resultats,et qui n'ont jamais ressenti les frissons du sport ou des moments plus difficiles d'un sportif de haut-niveau et les difficultes et la rigueur que cela implique..
LOOL

Laissez le temps vous verrez ce que la Clemence vous dit..

Rafael a dit…

T'inquiète pas Clémence14, je comprends toutes tes réaction, et je trouve tout ça très pertinent, merci.

Je ne vois pas le mal à ces messages ..Clémence une ancienne sportive de haut niveau ça m'étonne pas, et ça fait plaisir de parler avec des gens comme cela qui s'y connaissent :)

Joyeux Noel à tous, pour Kristina je n'en sais rien..

Edraa a dit…

Je vais quand même utiliser mon "pseudo officiel" pour ne pas qu'on m'accuse de ne pas assumer ce que je dis.

Si comme tu le dis, tu étais une sportive de haut niveau, il semble qu'il te manquait une qualité principale : l'humilité. En effet, la plupart des gens qui postent sur ce forum ne sont pas des personnes qui ont fréquenté le haut niveau et qui ne se prétendent même pas expert en matière de tennis. Cependant eux, contrairement à toi, ne font pas preuve de prétention, de mépris et de manque de respect. A bon entendeur.

Tu as parfaitement le droit de donner ton avis, et les autres le leur (et tu peux évidemment ne pas être d'accord), et tu n'as pas à nous attaquer personnellement en nous traitant plus ou moins d'ignares et en te mettant sur un piédestal.

Bon, je pense qu'on en a fini avec la parenthèse tension et mauvaise foi.

Moi, je crois qu'en ce qui concerne Kristina, le début 2011 sera très intéressant à suivre. De plus, Razzano n'est plus qu'à une place du tableau principal, c'est à dire que sa WC pourrait aller à une autre française (j'espère vraiment Mladenovic ou Garcia ! Ou peut-être Lim)

Rafael a dit…

@ Clémence : Par contre pour la gestion de la pression je pense qu'il faudrait attendre un peu plus pour vraiment s'y faire une idée !

Tu suis quelles joueuses en particulier ?

Rafael a dit…

@ Edraa : Oui bonne remarque.. je pense que Razzano a de très bonnes chances de pouvoir laisser sa WC à une autre ! :)

Pour Alizé Lim..je l'ador ! Donc pourquoi pas ! Mais pour moi ce sera Kiki je pense..après Caroline, et après, ma préféré, Amandine Hesse !!!!!!!!

Rafael a dit…

@ Edraa : Oui bonne remarque.. je pense que Razzano a de très bonnes chances de pouvoir laisser sa WC à une autre ! :)

Pour Alizé Lim..je l'ador ! Donc pourquoi pas ! Mais pour moi ce sera Kiki je pense..après Caroline, et après, ma préféré, Amandine Hesse !!!!!!!!

Anonyme a dit…

et bé si on écoute clémence, le tennis et le sport de haut niveau en général ne seraient discutés uniquement par les pros. A savoir un infime % de personnes. Qui ça interesse sérieux?Edraa a raison, une qualité que chaque sportif possède(haut niveau ou amateur) c'est bien l'humilité. Malheureusement clémence en manque.
Le journalisme a du souci à se faire dans l'univers clémencien mdr...

Anonyme a dit…

@Clémence, quel sport as tu pratiqué à haut niveau ???

Benjamin

clemence14 a dit…

dans le milieu du Basket...

En ce qui concerne mes commentaires, je ne manque de respect a personne.. c'est vrai qu'en me relisant vous pouvez prendre ca comme tres agressif, etc... je le concois ..mais quand j'ai vu les commentaires d'avant je n'ai pas pu m'empeche.. désole pour ce qui l'ont mal pris !!
L'humilité n'est pas une qualité spécifique d'un sportif de haut niveau ou amateur.. c'est une qualité chez les êtres humains, dans leur vie en général
Moi ce que je voulais vous dire c'est que des commentaires desfois comme les votres ne sont pas cohérents etant donne que vous ne connaissez pas tres bien la psycologie d'un sportif de haut-niveau mais ce n'est pas une insulte.. et surtout parce que vous ne voyez pas comment evolue et ce que produit les joueurs et joueuses..
c'est toujours interessant par contre d'avoir vos avis differents sur d'autres points quand vous le voyez de vos propres yeux et non pas parce que vous imaginez les choses ainsi..
Le sport de haut-niveau peut etre commente par tout le monde, mais il y a certains points ou il faut l'avoir vecu pour commente sinon on a l'air ridicule ..

seb31810 a dit…

Je voudrais s'avoir a partir de quelle classement , une joueuse est elle qualifier dans le tableau principal de l'open d'Australie ?

Antoine a dit…

La dernière qualifiée est pour l'instant 113ème, Razzano est effectivement juste derrière!

Eh bien, c'est animé ici!! ^^
Comme Edraa l'a dit, c'est un espace ici amateur dans tous les sens du terme. On est là réuni autour d'une passion commune avec effectivement un background différent. Toutes les opinions se respectent même s'il y en a des beaucoup mieux informées que d'autres. C'est justement l'échange et le débat qui rend les choses intéressantes.

En ce qui concerne le Noël de Kristina, elle doit effectivement le passer en Australie. Un voyage en avion de ce côté du monde est très éprouvant. N'oublions pas que les facteurs décalage horaire et climat à prendre en compte. Ca ne serait pas pro, comme l'a fait remarquer Clémence, de revenir en France juste pour les fêtes.

Bon Noël à tous! ;)

alexandre a dit…

clemence, quand j'ai dit que La bonne nouvelle pour kiki c'est quelle pourra fêter nöel chez elle c'était ironique c'est pour dire quelle à mal joué.

seb31810 a dit…

Ok . Merci , mais Virginie est tout juste 113 , pourquoi dit tu que quelle est juste derrier ?

Rafael a dit…

@ Seb :
La liste des premières joueuses jusqu'à la 110e place et quelque peuvent directement accéder au tableau finale de l'Open d'Australie ! Bref, Virginie est 113e, et aurait pu, à une place prêt être dans la liste des joueuses entrant directement dans le tableau finale.. C'est rageant, mais bon, étant donné qu'elle a une invitation, elle est tranquil, mais c'est quand même domage de fournir une Wild card à une joueuse qui a une place prêt entrait directement dans le tableau sans invitation ! Donc si une joueuse entrant directement dans le MD (main draw)déclare forfait, Virginie entrera sans avoir besoins de sa WC et celle-ci sera donc attribué à une autre joueuse..

Anonyme a dit…

Deux nuveau forfait bondarenko alona et jie zheng,
Cela voudrait il dire que Virginie razzano rentre et que Kristina sera là ?

Benjamin

clemence14 a dit…

Ca sera trop bien que Virgine rentre et que la wc soit donnée à Kristina.
De toute façon elle joue la Hopman Cup qui se termine le 8, elle sera forcement là en Australie, maintenant on attend de voir si elle aura la wc!
Souhaitons lui de se régaler à la Hopman Cup aux côtés de Nicolas Mahut et de reprendre petit à petit la forme même si cela prendra forcement encore un peu de temps!

Rafael a dit…

Ohh trop bien ! Est-ce vraiment des forfaits de dernière minutes ? Si c'est le cas alors cela voudrais dire que Virginie entrerai dans le MD sans WC et que celle-ci se verrai être attribué à une autre ! Mais à qui ?.. A mon avis on pense tous pareil, Kristina, pour moi c'est obligé, surtout qu'elle représente la France à la Hopman cup, et qu'elle n'a même pas le classement pour accéder aux qualifs, se serait vraiment du gachit ! Donc c'est certains je pense !

Anonyme a dit…

Virginie entre réellement dans le MD.

La WC française est donc à nouveau libre.

Je pense que la WC se jouera entre Steph Cohen-Aloro qui est dans les petits papiers de la fédé, Laura Thorpe qui a fait une bonne saison me semble-t-il et Kiki.

Pour moi Kiki doit l'obtenir! C'est la relève de l'équipe de France doit avoir le max d'expérience dans ce genre d'évènements! Il faut commencer également à préparer sa sélection en Fed Cup si elle retrouve la forme!

Rafael a dit…

ah oui en effet je confirme l'info ! Pour Alona je n'en sais rien, mais eurosport affirme que Jie Zheng a déclaré forfait !

Cohen Aloro est dans les papiers de la fédé mais elle n'est pas la seule et se fait vieille..! Ce n'est pas Roland Garros, la WC n'ira pas à n'importe qui. J'adorerai Laura Thorpe mais elle a mal géré la fin de saison dernière avec plusieurs défaite au premier tour, surement épuisée par l'accumulation des matchs et des longs tournois :)
D'un autre côté Kristina revient de bléssure.. donc à voir si la fédé lui faire confiance.
Pour les prétendantes à la WC n'oublions pas Claire Feuerstein, et Victoria Larrière ...

Edraa a dit…

Les forfaits d'Alona et Zheng ont été annoncés il y a petit moment maintenant (c'est juste qu'eurosport est un peu à la traine ^^).

Donc, malheureusement, pas de changements pour Virginie qui est toujours à une place de tableau principal.

Pour bien vous renseigner concernant l'entry list de l'Open d'Australie, allez voir ici : http://www.tennisforum.com/showthread.php?t=423632 (je pense que pas mal d'entre vous connaissent ce forum, mais pour ceux qui ne le connaissaient pas, jetez y un coup d'oeil, anglais oblige)

alexandre a dit…

A la Hopman cup kiki va jouer un simple contre schiavone, sa va lui faire un gros match contre la 7 eme mondiale et tenante du titre à roland garros.

Anonyme a dit…

Oui, mais avant elle va devoir gagné contre Mattek- Sands et Laura Robson pour accumuler de la confiance .
Et Nicolas Mahut va jouer contre John Isner , un gros match .