30 décembre 2010

Kristina représente la France pour la Hopman Cup


Qui pour succéder à l'Espagne?

Huit nations vont se disputer le titre au tournoi exhibition de Perth, la Hopman
Cup. On y retrouve en grands favoris la Serbie de Novak Djokovic et Ana Ivanovic, la Grande-Bretagne d'Andy Murray et Laura Robson, les finalistes de l'an passé ou encore les Etats-Unis de John Isner et Bettanie Mattek-Sands.
Ce tournoi reprend le format du Master de fin d'année en répartissant les huit nations en deux poules. Chaque rencontre se compose de trois matches, un simple féminin, un simple masculin puis un double décisif. Les vainqueurs de chaque poule disputent alors la finale.

La Serbie, la Belgique, le Kazakhstan et l'Australie forment le Groupe A.
La France, emmenée par Nicolas Mahut et Kristina, fait figure d'outsider au sein du groupe B. Les têtes de série du groupe sont la Grande Bretagne et l'Italie. Dernier duo du groupe, les Etats-Unis avec une équipe très homogène.


Voilà donc six matches pour lancer Kristina dans l'année 2011 après sa préparation hivernale en Inde. Trois matches avec autant de visages différents. Une joueuse du top 100, une top 10 et un espoir.
Avec Mahut et Kiki, la France a une équipe de double vraiment intéressante. A eux de se montrer suffisamment opportuniste en simple pour conduire la France le plus loin possible.

Premier match lundi contre les Etats-Unis.

Allez!



16 commentaires:

Anonyme a dit…

On a encore aucune photo de kristina en session d'entrainement?
cela doit être très excitant pour elle d'etre parmi d'aussi grandes joueuses et joueurs.
Nicolas Mahut est un excellent joueur mais également un partenaire de double idéal.
Gael Monfils aurait assuré en simple mais pas en double.
En esperant que kiki puisse créer la sensation la bas dès cette premiere rencontre. Elle n'a rien à perdre car pas attendue du tout.

shee.

Anonyme a dit…

Merci Antoine pour les photos, tu me permet d'en utiliser une?
Tu les as trouvé ou?

shee.

Antoine a dit…

oui, vas-y!
je les ai trouvées à partir de google sur un espace public.

Anonyme a dit…

Ok merci;) sinon j'ai trouvé les photos de la soirée des joueurs du 31 décembre.
Elles sont sur mon blog!
demain c'est le grand jour, en esperant que ça ira pour elle.
AJDE!

shee.

Anonyme a dit…

Bonne chance à elle :) contre mattek !!!

Anonyme a dit…

Elle a perdu ! =(
3/6 6/3 6/1
Dommage quelle est craquer !
Elle fera mieux contre Robson .


Seb31810

alexandre a dit…

3-0 pour les USA avec kiki il y a toujours eu 3 sets et avec mahut il a perdu en 2 sets

Rafael a dit…

J'ai vu le match de Kiki à partir de 4-O troisième set, et malgré une gène à la cuisse je crois, j'ai vraiment vu tout son talent, et ses coups incroyables... Même Batanie son adversaire, je pense, lui a dit au moment de la poigné de main qu'elle promettait ..du genre "tkt pas ma petite vu ton potentielle c'est pas cette défaite qui changera ton futur!", avec un petit sourire.
Pendant le double mixte ils ont fait un premier set juste eEXTRA ! Kristina prennant énormément de plaisir, et ne se frustrant pas.. c'était géniale!

Anonyme a dit…

j'ai vu le match de simple a partir du milieu de second set mais pas le double.Kristina m’inquiète un peu qd même. Ces monter fréquente au filets sont un plus, mais le coup droit n’est pas trés solide, les fautes direct sont nombreuses sur des balles a priori facile et pour finir, le service bien que puissant est prévisible puisqu’elle ne varie pas ses zones.
Une fois l’efffet de surprise passé, mattek à pu contrer trés efficacement.
Kristina à aussi du boulo a faire concernant sa mobilité pas terrible non plus

Benjamin

Antoine a dit…

Ce que tu dis va dans le sens de ce que j'ai globalement pu lire.
Trop de fautes, déplacement très lourd, inconstance au service et trop courte physiquement. Il y a des erreurs de jeunesse qui sont effectivement pardonnables mais il y a du boulot, c'est sûr. Il faut se faire à l'idée que Kristina reconstruit son jeu et que ça prend du temps. Au point où elle en est, faire 3 sets face à la 58ème joueuse mondiale, c'est bon à prendre.
Je l'attends face à Robson, qui stagne un peu elle aussi. Je serai là mercredi matin pour voir son match!

Anonyme a dit…

Oui j'avais également senti ces déplacements lourd et un replacement parfois aléatoire...

Anonyme a dit…

qu'est ce qu'elle monte au filet contre robson kristina! ça paye pas toujours mais en volée déposée de revers elle fait de très jolies choses!

Geoffrey a dit…

64 36 et Kristina s'embarque dans un 3eme set.

Alors mes premières impressions concernant le jeu de Kristina : son jeu de fond de cours est à revoir.

Dans le premier set, son service a été très performant et a empêché Laura Robson de revenir au score après 3 jeux très mal joués par la britannique. Dans le second set, Kristina a moins bien servi et ses jeux de service ont de suite été plus difficile. Pour moi, le jeu de Kristina n'est pas assez varié. Elle se contente d'appuyer sa balle au centre. Elle a beaucoup de mal à trouver les angles et faire bouger son adversaire. De plus, elle fait d'ignobles fautes directes en se précipitant sur des balles très facile.

Donc sur ces deux premiers sets, je vais surtout retenir qu'elle peut encore être très dangereuse avec son service.

Antoine a dit…

Je ne dirais pas à revoir. On sent plutôt un petit manque de confiance. Elle joue trop souvent au milieu/croisé en coup droit. Bizarrement c'est en revers qu'elle fait le plus de choses. Mais je suis sûr qu'elle va vite progresser. Son attitude est vraiment bonne.
Ce qui m'inquiète un peu plus, c'est qu'elle reste toujours nerveuse aux moments un peu chauds.

Tout n'est pas encore au point, mais il y a de bonnes fondations pour bâtir quelque chose cette année. Ca prendra du temps pour la voir au très haut niveau, mais elle devrait au moins vite retrouver sa place dans le top 200.

Anonyme a dit…

this girl is just incredible
she is amazing
she had a different tactic against betani and laura
she just killed laura with her fight spirit and power
she even was the boss on the court during the doubles against Murray guys !!! he is MUrray NUMBER 4 IN THE WORLD IN MENS it' s just unbelievible ....... SHE RETURNED HIS SERV AND MURRAY HAD TO SERV AT 200 KILOMETERS AND STUFF AND MURRAY COULDNT MANAGE TO PLAY WITH HER IN THE CROSS AND ALMOST ALONE SHE BROKE HIS SERV
THIS GIRL IS AMAZING

Anonyme a dit…

je suis francaise mais vit a perth
je trouve scandaleux de voir les commentaires que vous mettez sur Kristina
elle est just incroyable
comment elle joue c'est fou
elle a ete patronne sur le court contre un Murray intimide