7 décembre 2010

Kiki prépare 2011 à Bangalore

Ca pourrait ressembler à un scénario de 24h chrono.

Kristina s'est engagée dans les trois derniers tournois de l'année de façon à rentrer in extremis dans la liste de qualifications de l'Open d'Australie.
Concrètement, ils vont même jusqu'à lui servir de préparation pour 2010 si Kiki va au bout de son programme! Cette semaine, elle joue en Inde à Bangalore, un tournoi ITF 25.000$ qui ferait presque oublier que se jouait encore il y a quelques années un tournoi WTA. Malgré son classement relativement bas, elle a réussi à accrocher la place de tête de série 7.
C'est assurément une excellente initiative ; le niveau des ITF en Inde n'étant pas aussi coté qu'en Europe, on peut espérer qu'elle aille loin en dépit des circonstances qu'on lui connaît. En tous les cas, son billet pour les qualifs de Melbourne passe définitivement par une victoire ici.

Partie de tableau de Kristina:
(4)Julia Glushko (ISR) v (wc)Ankita Raina (IND)
Poojashree Venkatesha (IND) v (wc)Rushmi Chakravarthi (IND)
(Q)Julia Parasyuk (RUS) v (Q)Ashvarya Shrivastava (IND)
(7)Kristina Mladenovic (FRA) v Sakiko Shimizu (JPN)


Un début qui s'apparente à une promenade de santé avant d'affronter Julia Glushko qui termine bien la saison en ayant remporté deux tournois 25.000$ en Australie. Le tableau est emmené par Katie O'Brien et Noppawan Lertcheewakarn. En un mot, des conditions assez idéales pour se relancer.


Premier tour (06/12):
Petit soulagement à Bangalore: Kristina fait son entrée - déjà pas de mauvaise surprise - en trombe qui plus est! Elle bat au premier tour la japonaise Sakiko Shimizu, 524ème, 61 61 qui poursuit donc sa mauvaise série de défaites depuis l'été dernier. Pas grand chose à dire sur cette victoire 'normale', si ce n'est qu'il est bon de la voir avancer avec un score si sec. Cela permet d'être rassuré d'une part et optimiste pour la suite! Un bon début qui devrait se confirmer au tour suivant. Allez Kiki!

Deuxième tour (08/12):
Kristina a rejoint aujourd'hui les quarts de finale du tournoi - seulement le deuxième de l'année! Elle a disposé en deux manches de la non classée indienne Ashvarya Shrivastava 75 62. Un score pas aussi incisif que
ce qu'on aurait pu imaginer, mais l'essentiel a au moins été assuré. Le prochain tour s'avère être un excellent test puisqu'elle affrontera comme prévu l'israélienne Julia Glushko dont les résultats sont à nouveau en hausse en cette fin d'année. Un match intéressant car l'adversaire est certainement à sa portée,
mais encore faut-il trouver la lucidité pour battre une fille en confiance. On croise les doigts pour que la machine se remette en marche dès maintenant. Allez!

Quarts de finale (09/12):
Kiki avance pour la première fois de l'année vers les demi-finales! Elle s'est défaite aujourd'hui de l'israélienne Julia Glushko, 284ème et tête de série 4 du tournoi, 64 46 64! Une victoire espérée et joliment accomplie! C'est véritablement le genre de qui est à même de la lancer sur ce nouveau départ. Le principal obstacle sur sa route vers le titre est maintenant franchi... ou presque. Se dresse maintenant face à elle la thaïlandaise Nicha Lertpitaksinchai, modeste 672ème mondiale, mais qui réalise un parcours vraiment impressionnant en ne perdant que 9 jeux en cinq matches! Certes, elle ne s'est pas encore frottée à de grosses pointures, mais elle mérite bien que Kristina la prenne au sérieux.
Allez, une première finale sur un tournoi 25.000$ est à la clef!

Demi-finales (10/12):
Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas. Kristina s'est inclinée aujourd'hui face à Nicha Lertpitaksinchai 62 75. Un résultat plutôt étonnant au regard de la différence de classement. Reste que la thaïlandaise est vraiment en forme cette semaine - elle est même allée jusqu'à s'adjuger le titre! Ce n'est donc pas un mauvais tournoi de reprise, même si la fin n'est pas celle escomptée. Ca aurait été bien de voir Kristina s'adjuger un premier titre ITF qui fait quand même un peu défaut par rapport aux autres filles de sa génération. Faisons preuve de patience et espérons de plus beaux résultats la semaine prochaine à Dubaï!


Résultats:
R1: Kristina Mladenovic (7) bat Sakiko Shimizu 61 61
R2: Kristina Mladenovic (7) bat Ashvarya Shrivastava (Q) 75 62
QF: Kristina Mladenovic (7) bat Julia Glushko (4) 64 46 64
SF: Kristina Mladenovic (7) perd contre Nicha Lertpitaksinchai (Q) 26 57

9 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai envie de dire ouf !
J'avais peur de ne plus la revoir avant l'an prochain et bataillée enplus dès le début 2011.
C'est une excellente nouvelle
Il faut qu'elle ateigne quel classement pour les qualif de lOpen d'Australie ?

La wild card pourrait être pour Caroline Garcia cette année ?
En tout cas j'espère qu'elle sera pour elle parce qu'il faut vraiment de coup de pouces à nos jeune francaise !!

Anonyme a dit…

Je pense moi que Caroline Garcia n'a pas du tout le niveau pour la wc.. les filles qu'elle a peut etre battu sur le circuit wta c'est parce que ces filles n'étaient pas en confiance et elle était libérée, rien à perdre.. la preuve elle ne fait rien du tout en junior alors qu'elle est dernière année et perd contre des 94!C'est la ou on voit la qualité quand la joueuse tient son rang et le mental.. Caroline est encore un bébé

Kristina elle et son niveau de jeu, attitude c'est une autre planète.C'est un autre standing tout simplement.
Elle a un jeu de top 3 dans 2-3ans.
Il faut juste que sa blessure la laisse tranquille et elle sera très très forte j'en suis sur!
Mais apparement c'est reparti donc :)

Merci pour ces infos ce site est très sympa..
Je vais suivre

Anonyme a dit…

Moi je ne veut pas les comparer, Kristina sans sa blessure à assurément les moyens de percer chez les pro.
Caroline fait également de très très bonne chose. Elle a lâcher en tournoi juniors parce que ca ne l'intéresse plus elle est 272 mondiale à juste 17 ans c'est prometteur qd même elle a battu deux top 100 et pour la géération 93 elle n'est pas la mieux classé (163eme tomlajanovic) mais elle est assurément dans le coup pour le circuit pro.
Caroline n'a pas fait bcp de tournoi chez les pro qd même donc pour moi le top 100 n'est pas loin pour elle et un coup de pouce de la fédé pour le grand tableau de l'open d'australie ca serait sympa.
Kristina l'a déja eu et elle est aujourd'hui 354 ème ...
Aprés si caroline préfère les qualif et krisitna aussi pour se formé et gagner quelque points il y aura bien quelque plus vielle qui prendront l'invitation

jordan a dit…

Kristina s'est qualifiée pour le troisième tour ( 75 62 ) !

alexandre a dit…

Si elle pouvait se qualifier a l'open d'australie et passer un tour sa pourait lui faire un déclic et bien lancée sa saison pour finir dans le top 100.

Rafael a dit…

Super ! Kiki a battu Glushko 64 46 64 ! C'est une superbe nouvelle ... :)

Tristan a dit…

Très très belle victoire même car j'ai suivi les récents résultats de Glushko qui est très en forme alors que Kiki revient! Ca prouve que Kiki même sans matchs et confiance arrive déjà à gagner des matchs pareils.. Je suis super content pour elle.
Je n'ose même pas imaginer comment elle va jouer quand elle sera à 100% partout : plus de blessures ou séquelles de blessures, des matchs, de la confiance, routine... ca va être "grand" pour nous :D J'ai hate!

Rafael a dit…

Kiki a perdu 62 75 .. :(

Clemence12 a dit…

Dommage.. mais c'est un très bon résultat de reprise.. On ne pouvait pas attendre d'elle de gagner le tournoi tout de suite en sachant qu'elle n'a pas du tout joué cette année et manque forcement de repères, de matchs.. Surtout aillant eu apparement une lourde blessure cette année!
C'est dèjà très très encourageant qu'elle fasse demi finale. Car en plus d'apres les infos sur internet la surface en inde est très rapide donc un jeu où cela nécessite des automatismes que "Kiki" n'a certainement pas encore retrouvé, ainsi que sa "top forme" et surtout elle a joué une Thai a priori très talentueuse.
Ce qui est positif c'est que l'on a Kiki de nouveau sur le terrain et inscrite dans les prochains tournois comme Dubai et Pune donc maintenant ya plus qu'à la suivre, l'encourager, et lui souhaiter tout d'abord que sa santé aille bien puis de retrouver la forme.

Allez !!