14 juin 2010

Kristina distinguée à Paris



La nouvelle date un peu, mais il aurait été dommage de ne pas évoquer en images la présence de Kristina au dîner des champions organisé par l'ITF à Paris au Pavillon d'Armenonville le 2 juin. Accompagnée de Daniel Berta, son homologue masculin et des deux champions en handisport, elle a reçu un trophée en récompense au titre de Championne du monde Junior 2009!
C'est à ce jour la plus belle distinction qui lui a été décernée après son titre de Championne d'Europe moins de 14 ans en 2007.
Soulignons au passage la tenue pour le moins ethnique de Kristina, qui entend donc devenir la panthère du circuit féminin!


68 commentaires:

Rafael a dit…

Pas de wimbledon pour Kiki ?

Geoffrey a dit…

Non. Elle s'est retirée. J'espère qu'elle n'est pas de nouveau blessée.

Elle est en revanche toujours inscrite pour le tournoi de Cuneo (2eme semaine de Wimbly) où elle a encore besoin de 5 forfaits pour entrer dans les qualifications. C'est jouable.

Antoine a dit…

elle passe peut être le bac de français vous croyez pas? Elle avait dit qu'elle le jouerait si elle bénéficiait d'une invitation, elle voulait peut-être parler du MD. Ou sinon, elle est blessée, ce que je ne souhaite pas. A voir si elle joue à Cuneo ou pas.

Anonyme a dit…

autant qu'elle ne joue pas t prenne son temps pour revenir en top forme.
Elle doit aussi regler son probleme au service qui doit etre une grande arme de son jeu.

Qu'elle ne revienne que lorsqu'elle est prete.
Cela ne sert à rien de revenir trop tot.

Shee.

Rafael a dit…

Oui Antoine tu as raison ! L'écrit c'est le 21 et l'orale entre le 23 et le 30 :) Pour ma part je passe l'orale le 30.
Sa me paraît logique...étant donné qu'elle n'a pas eu d'invitation pour le grand tableau, elle préfére passer son bac.

Anonyme a dit…

Dailleurs elle ne figure plus sur la entry list de ce tournoi apparemment...

C'est pas une mavuaise chose selon moi.Jouer sur terre battue alors que la saison sur dur va arriver n'est pas pertinent.
Qu'elle se soigne(si souci physique), opere des ajustements techniques(service)et tactiques puis joue les petits tournois ITF ou pas(exemple portoroz,istanbul,copenhague...) avant de virer de cap et se rendre aux Etats Unis.
La saison sur dur va etre longue et surtout peut lui apporter pas mal de points.

Geoffrey a dit…

Kristina s'est également retirée de Cuneo.

Anonyme a dit…

Notons que l'ère Mladenovic chez les juniors est désormais terminée. Elle a perdu sa première place, ce qui est tout à fait logique.

Une autre arrivera chez les séniors j'en suis persuadé ;)

Geoffrey a dit…

Je commence à être réellement inquiet à propos de Kristina. Nous n'avons aucune nouvelle depuis sa défaite à Paris (merci la WTA de nous cacher les entry lists) et aucune raison de ces différents forfaits.

La bonne nouvelle est que Kristina n'a pas grand chose à défendre jusqu'en Octobre où elle devra défendre ses points de Barnstaple (quart de finale); J'ai également peur qu'à son retour son manque de match ne lui fasse défaut.


Sinon à noter qu'après Wimbly, la hiérarchie des 1993 va subir un gros changement. Michelle Larche de Brito va être dépassée par Ajla Tomjlanovic, tandis que Kristina est sortie du podium par Diyas. Mais que ce soit Diyas ou Tomjlanovic, la plus grande partie de leurs points proviennent de 25000$, un niveau de tournoi que ni Michelle, ni Kristina ne jouent. D'ailleurs, les points de Kristina tiennent principalement à 3/4 tournois.

Rafael a dit…

Sa fait plusieurs semaines sans nouvelles là c'est frustrant !

Anonyme a dit…

Elle a peut être abandonné le tennis ?? pour se reconvertir dans la mode ou quelque chose de ce genre. A moins qu'elle soit partie avec Antoine, ca fait un moment qu'on ne l'a plus vu; le larron !!

Anonyme a dit…

C'est bizarre elle semble avoir disparue
c'est inquietant,elle a peut etre eu une blessure terrible?(dos)

j'espere qu'elle va bien.

Anonyme a dit…

A ce rythme là elle va être vraiment à court de match même pour l'US Open. On arrive à fin juillet et toujours pas de Kristina. Ensuite le mois d'août (4 voire 5 semaines donc 4 ou 5 compets) avant l'US open.

Rafael a dit…

Moi je suis vraiment inquiet .. No comment c'est grave !

Geoffrey a dit…

Kristina est sur l'Entry List de Copenhague. Elle est pour le moment dans les qualifications.

Rafaek a dit…

Oui et apparemment c'est confirmé ! :)

Anonyme a dit…

Je viens de voir le tableau des qualifications de Copenhague et je vois pas Kristina. Wild card pour le grand tableau peut être ??

Anonyme a dit…

Oui c'est ce que je viens de voir, elle a disparu des qualifs alors qu'elle était dans l'entry list.

J'espere qu'elle a obtenu une invitation dans le grand tableau,ça fait supra longtemps qu'on la plus vue!!!!

shee(désabusée)

Anonyme a dit…

Il reste encore une Wild Card a attrivuer malgré le fait que le tableau soit déjà sorti. Vraiment étrange comme tableau ><

Anonyme a dit…

t'es sure qu'il reste une wc à attribuer?

on ne voit aucune trace de kristina...

Rafael a dit…

Aucune Wild card, rien ... Même Antoine n'est plus là. C'est triste car tout sera à refaire à présent pour Kiki car il faudra reprendre le rythme de la WTA si possible comme avant et non du circuit ITF.
En attendant Amandine Hesse semble de retour car elle a atteint la finale en Finlande battu par Alizé Lim .. sa fait plaisir surtout qu'Amandine avait été 5e mondiale en junior avant sa bléssure il me semble. Elle aussi peu encore viser haut. Qu'en pensez vous ?

Anonyme a dit…

C'est sur la france possède un bon vivier en juniors fille
Kristina
caroline garcia
Charlène sateun
amandine hesse malgré la blessure
Léolia jeanjean
Lou bourleau
Estelle cascino

La france va prendre un nouveeau visage dans 3-4 ans

Rafael a dit…

Lou aussi est bléssée malheureusement alors avec ça ... surtout qu'elle semble être bien plus en avance que Léolia qui a plus de mal à percer..

Je pense qu'Amandine est une grande chance et j'espère vraiment ne pas me tromper. C'est une super personnalité cette fille !

Anonyme a dit…

le probleme avec nos françaises c'est qu'elles sont souvent blessées.
Du coup elles peuvent pas jouer et ça freine leur progression.
Il leur faudrait faire de la prevention en amont au lieu de forcer et de devoir guerir une fois le mal fait.
En cela les espagnols sont forts.Plus solides.
Amandine Hesse a du potentiel comme toutes les juniors citées mais pour arriver parmi l'elite il en faut beaucoup plus que cela.

Plus de travail.D'engagement.J'espere que le tennis feminin va renaitre de ses cendres mais Dieu que c'est ennuyeux ces temps ci, à part rezai ou bartoli quand elle decide pas d'abandonner ben c'est LE NEANT.

et toujours aucune trace de kristina...

Anonyme a dit…

Il etait peut etre logique qu elle ne joue pas les tournoi sur terre en Europe afin de se preparer aux tournoi sur dur et en salle en fin de saison. D autant plus qu a son age, elle est limitee en nombre de tournois a disputer.
Ce n est pas une raison pourne pas donner de nouvelles. Meme des photos d elle a l'entrainement suffiraient (au point ou on en est)...
Si sa continue comme cela, elle va finir la saison moins bien classe qu elle ne l a commencee. Pas terrible...

Anonyme a dit…

Qu'est ce que s'est fait Lou????

Sinon Kristina devrait faire la Hopman Cup avec Gael Monfils

rafael a dit…

Ah la Hopman cup ce serait super ! Comment l'avait fait Robson :)

PS : quelqu'un pourrait m'envoyer un "invite code" pour t3nnis.tv stp ?

rafka2@hotmail.fr merci d'avance.

Anonyme a dit…

PEUT etre que kristina a cessé de travailler avec georges goven...

je dis ça mais en fait j'en sais absolument rien.Goven qui a coaché l'equipe des juniors des moins de 18 ans la semaine derniere.

Perso je trouverais ça bien comme decision.Toutes ces blessures c'est pas normal.Elle doit se renforcer physiquement afin d'eviter ces blessures à repetition. Pourquoi pas aller aux USA ou trouver un coach etranger?
Goven je l'ai jamais aimé,deja quand il coachait tatiana golovin ou etait capitaine de fed cup.Il apportait pas grand chose selon moi.
Kristina a enormement de potentiel et elle doit le faire fructifier.Goven n'est pas la bonne personne pour ressortir le meilleur d'elle.

Sinon super nouvelle pour la hopman cup:)

Rafael a dit…

Apparemment Kristina est encore bléssée au poignet :(
D'après ce que m'a dit Irina Ramialison, mais pas sûr non plus ..mais c'est le plus probable.

Anonyme a dit…

Bonsoir, j'ai juste une question : est ce que Kristina pourra jouer sans limite de tournois l'année prochaine année de ses 18 ans?

Anonyme a dit…

oui sans limite après son annif mé normalement le programme sera normal toute l'année

Anonyme a dit…

Ah enfin, jai envie de la voir jouer durant toutes une année ! merci l'anonyme lol !
Moi c Jordan :)

Anonyme a dit…

moi c benjamin
g zappé de marqué mon compte google

Geoffrey a dit…

Mauvaise nouvelle : Kristina s'est retirée de l'US Open.

Anonyme a dit…

ouh la ça doit etre encore plus grave que prévu.
A t elle indiqué la raison de son forfait?
si c'est le poignet c'est vraiment rageant car elle etait sensée avoir prit toutes les precautions lors de sa periode de guerison.
Grrrr c'est frustrant de devoir etre blessée à repetition comme cela.
Je suis deg pour elle.

Shee.

Rafael a dit…

Salut tout le monde, voilà enfin quelques petites nouvelles de Kiki.
J'étais aux championnats de france à Roland et durant le match d'Amandine Hesse, qu'ai-je vu ? Kristina avec son gros thermobag wilson accompagné de ses parents ! Mais ils était en face de moi et son vite partis du stade ;s Heureusement que le lendemain entre deux courts, les parents de Kiki refont leur apparition et s'assient pour voir le match d'Andréa Ka, une amie que je voyais jouer également. Assie à côté d'Emilie Loit je demande à ses parents les raisons de sa longue absence et quand elle reviendra ! Ils me répondirent très gentillement qu'elle était bléssé à l'épaule mais qu'elle reprend l'entrainement, et qu'elle sera de retour en septembre.
Au moins on est fixé ! Après j'ai revenu Kristina qui parlait en anglais avec un couple de jeune et elle n'arrêtais pas de rigoler, bref elle semblait épanouïe !

jordan a dit…

@Raphael, cool merci de nous informer sur kristina, je suis content qu'elle revient en septembre !
Par contre pas de nouvelle d'Antoine, peut etre il est mort... non je déconne lol

Anonyme a dit…

Super merci bcp de ses nouvelles. Amandine Hesse elle jouait comment ???? Elle faisait parie des meilleures espoir français.

Rafael a dit…

Amandine ? Comment dire ? Je suis sublimé, elle est parfaite ... A deux jours de son entrée en lice je l'avais vu s'entrainer avec Cindy Chala, et fait un set d'entrainement contre Andréa Ka sur le Lenglen, surtout en coup droit. C'est clair qu'elle envoie ! De beau geste, et beaucoup de grace, mieux que Sharapova. Au premier tour elle jouait contre une amie à moi. Malgré la pression elle a gagné 60 75. Au deuxième tour elle jouait G.Mfoumanguana et gagne 60 64. Aujourd'hui elle a joué J.Ginier ...je suis arrivé à 36 64 3-2, et un ami m'a dit qu'elle avait été menée 2-0 dans la deuxième, et parfois criait si fort pour s'encourager qu'on l'entendait de très loin. Elle avait la tenu de sa finale contre Kiki d'il y a deux ans. Jessica l'a beaucoup enbété avec son jeu mais Amandine l'a pulvérisé à la fin avec un 62 ! Sous les yeux.. de Kristina !
Une tenue différente tous les jours dont une blanche voilée bye stella mccartney ;) Elle joue Pons en demi.. sa va être dur quand même

Rafael a dit…

Mais bon Amandine, avant ces championnats avait quand même fait finale dans un 10 000 en finale contre Alizé Lim.. Elle revient bien je pense !

Anonyme a dit…

c 'est une bonne nouvelle si Kiki peut reprendre la raquette bientot. Mais, je pensais que c 'était son genou...
Pour reparler de ses entraineurs, moi j 'aimais bien Vidal, qui paraissait dynamique et jeune. Dommage qu'il ait voulu arreter avec elle. Enfin, on attend son retour et ses prochains exploits avec impatience, et dès septembre!
Amandine a perdu contre Pons ce matin, et Garcia me parait tres tres impressionnante avec une nouvelle vidtoire eclaire ... une relève???

Rafael a dit…

Ah c'est vrai que c'est bizzare.. quand je l'ai vu hier elle avait un gros truk bizzare sur son genou ...

Anonyme a dit…

On va vraiment avoir un bon niveau chez les française d'ici 3-4 ans j'espère.
Lou brouleau, léolia jeanjean, caroline garcia, amandine hesse, kristina mladénovic, Estelle cascino, Accessiorment charlène sateaun, Morganne pons

Anonyme a dit…

J'ai oublié Jade survjin

Anonyme a dit…

Ainsi que Clothilde De Bernardi . :) Qui a fait un bon Wimbledon juniors !

Anonyme a dit…

3 bleues dans le Top 100 , cette semaine ! Ca fait mal au coeur.

Anonyme a dit…

Oui apparemment Patrice Hagelauer mène une politique de "renaissance" du tennis français feminin en investissant bcp sur les juniors.

Je surveille tout cela de près car bon ça urge quand même. 3 joueuses françaises seulement dans le top100 ,on avait plus vu ça depuis les années 70!lol en fait j'en sais rien mais on est loin de l'epoque ou les françaises etaient plusieurs dans le top10...
l'epoque des julie halard,sandrine testud,nathalie tauziat,mary pierce et bien sur amélie mauresmo.

La fédé a beaucoup à rattrapper car c'est indigne du tennis tricolore.
J'espere que kiki va mieux et kelle reviendra pour faire de bons resultats.Jme demande kel tournoi de retour elle jouera.
Saint Malo peut etre.

Sinon parmi les jeunettes, y a un bon vivier même si on voit deja certaines sortir du lot par leur determination.
J'ai un bon pressentiment pour certaines d'entre elles comme Estelle Cascino,Lou Brouleau,Caroline Garcia et Jade Suvrijin.

Jade ira loin car c'est l'une des rares joueuses françaises qui n'hesite pas à aller jouer des tournois dans les pays de l'est.
Elle s'est dailleurs inscrite aux 2 gros tournois grade2 en Serbie.
Je pense ke les françaises doivent aller s'aguerir dans ces tournois en se confrontant tres tot à ces joueuses de l'est très accrocheuses.
Pas seulement se limiter aux tournois français ou "occidentaux".

ça les endurcira mentalement.

Sheena.

Anonyme a dit…

Tu oublie celle qui a le melleur potentiel a mon avis !!
Léolia Jeanjean !

rafael a dit…

Pour vous répondre, aujourd'hui j'ai vu les match de Cascine vs Bergot (réelle determination, vrai talent) et celui de Suvrijn vs Berger (talentueuse).
Léolia est bléssé malheureusement mais c'est un vrai espoir aussi oui.
J'ai encore vu Kiki à Roland..toute seule tranquille. En face de moi de l'autre côté du court. Elle doit s'entrainer et se préparer pour Septembre/

Anonyme a dit…

Oui leolia mais on en a beaucoup parlé, très tot mais elle a vraiment du mal à s'imposer dans les tournois internationaux.
J'ai l'impression kelle é tout le temps bléssée.
Dailleurs elle a declaré forfait pour l'us open junior.
Je sais kelle é encore tt jeune(à peine 15 ans) mais jvois plus brouleau ou suvrijin percer au plus haut niveau qu'elle.
J'ai pas l'impression ke leolia soit forte mentalement.Elle a peut etre plus de talent mais au tennis si t'as pas de mental c'est fichu.

Shee.

Anonyme a dit…

Moi je pense au contraire qu'elle a un figthing spirit super développé !
C'est la mieux classée des filles des francaises de 1994-95-96 très proche avec brouleau cependant.
Pour moi elle est pleinement dans la course pour le plus au niveau!

Anonyme a dit…

on verra bien. Ce qui est certain c'est que le tennis français feminin a un gros reservoir de jeunes qui ont du talent et progressent.
Attention aussi à Océane Dodin(1996) qui semble deja bien savoir ce qu'elle veut. Elle qui a pour modèles des joueuses offensives comme serena ou sharapova.
Puis elle a un point commun avec kiki,c'est qu'elle vient du nord elle aussi.
J'ai hate que les ptites jeunes arrivent sur le circuit et nous offrent des années de succes au plus haut niveau pour le tennis feminin français comme cela a été le cas avec les mary pierce,amelie mauresmo,nathalie dechy,emilie loit.
Toute la generation 79.
Esperons qu'il y ait une forte generation 93,95,96,97 les 90 quoi lol
car bon la c'est pas la fete le tennis français.Surtout kan tu vois Cornet et son niveau catastrophique aujourd'hui.

Anonyme a dit…

Quel est le prochain tournoi de Kiki? :)

Anonyme a dit…

Dans un post du 21 Aout il est evoque un retour en Septembre, mais on est deja mi Septembre, et rien de nouveau.
Elle va avoir des points a defendre en fin d annee, et si elle ne le fait pas, elle va descendre au classement, ce qui serait assez incongru pour une junior!!!
Vas t'elle jouer le prochain ITF en Bretagne?

jordan a dit…

Bon antoine... donne nous des infos sur Kristina stp parce que plus personne ne va venir sur ton blog,
il est entrain de mourir...
Te rappelles tu que tu tiens un blog... lol.

Anonyme a dit…

Fini les vacances, au boulot

Anonyme a dit…

Antoine a posté sur tennisforum et il a même donné une news sur kiki
elle est sur l'entry list d'un 25K à Helsinki. Cela commence le 27 septembre.

sheena.

jordan a dit…

ok merci sheena !

Anonyme a dit…

Vrai, elle est 5eme de l entry list.
Pourvu que ca marche, et qu elle gagne quelques matches pour ameliorer le bilan de l annee, qui n est pas terrible.
Elle reste cependant 5eme de sa categorie d age (1993) derriere Tomljanovic (tres en avance sur les autres), Larcher de Brito, Krunic et Stephens.
Il n y a pas de temps a perdre cependant, car une poignee de filles de 1991 sont deja dans le top 100...

Geoffrey a dit…

Nouf m'a confirmé la participation de Kristina au tournoi du Luxembourg.

C'est plutôt une bonne nouvelle !

Anonyme a dit…

Génial!merci pour l'info Geoffrey:)

elle beneficie d'une invitation pour le tableau principal?


shee.

Geoffrey a dit…

Je n'en sais pas plus moi ;)

Anonyme a dit…

ok lol;)

Geoffrey a dit…

Kristina participera également à Barnstaple doté de 75000$. Elle utilise enfin les fruits de son travail de l'an passé avec son premier JE de l'année !

Rafael a dit…

J'allais en parler pour Barnstaple mais c'est déjà fait ! Son retour en septembre comme je vous l'avais dit est désormais certains :)
A mon avis Kristina est fin prête...elle a pris le temps qu'il fallais pour bien s'entrainer je pense..

Anonyme a dit…

il lui faut gagner des matchs et des points en vue de la saison prochaine
ses blessures l'ont bien freinées dans sa progression.
J'espere qu'elle a retrouvé un rythme à son service.

shee.

Anonyme a dit…

C'est quoi le "je"? :)

Anonyme a dit…

ce que je cherchais, merci