10 mai 2010

Retour contrasté à Prague

Kristina continue sa route sur terre battue en passant par la capitale tchèque qu'elle connaît déjà bien pour y avoir disputé le tournoi WTA l'an dernier. Elle joue cette semaine un tournoi ITF 50.000$ et est entrée directement dans le tableau final. Une partie de tableau qui s'annonce d'ailleurs très clémente. Obligation absolue de gagner un match!

(5)Ksenia Pervak (RUS) v Carmen Klaschka (GER)
(wc)Aleksandra Romanova (RUS) v Q/LL
Kristina Mladenovic (FRA) v (wc)Katerina Kramperova (CZE)
(2)Sandra Zahlavova (CZE) v Michaela Pochabova (SVK)

Un premier tour vraiment à la portée de Kristina et qui pourrait lui donner suffisamment de repères pour un exploit au deuxième tour. Elle a déjà battu Zahlavova dans sa carrière et c'était ici même à Prague au mois de juillet 2009! En plus, elle aura à coeur d'imiter la prestation
de Caroline Garcia qui l'avait écartée lors du tournoi de Cagnes-sur-Mer. En un mot, c'est le moment ou jamais pour finalement faire décoller cette bien timide saison 2010. Un bon tournoi pourrait enfin lui permettre de renouer avec le top 200.
Kristina jouera par ailleurs le double en compagnie de l'autrichienne Sandra Klemenschits. Bonne chance!


Premier tour (11/05):
Ca y est, le compteur est débloqué! Kristina s'est offert sans surprise sa première victoire en grand tableau de la saison en disposant de la WC tchèque Katerina Kramperova 76 60. Menée 52, Kristina a réussi à retourner la situation en sa faveur. Un score pas tout à fait rassurant, même si la bulle infligée à la 607ème joueuse mondiale a de quoi faire taire les discours alarmistes. Disons que c'est plutôt un soulagement de la voir passer ce cap en attendant que la machine soit définitivement relancée.
Il lui faudra en tout cas hausser son niveau de jeu pour battre la tchèque Sandra Zahlavova, 86ème au classement, bien que celle-ci n'aborde pas non plus le tournoi avec le plus haut niveau de confiance. Kristina partira au moins avec l'avantage de connaître son adversaire. A elle de rééditer la victoire de l'an dernier obtenue ici même (63 64). Cela va au moins être un bon indicateur de l'état de forme de Kiki et ce que l'on peut attendre d'elle sur les prochaines échéances. Allez!

Deuxième tour (13/05):
L'embellie aura été de courte durée. Kristina s'est déjà inclinée face à la tchèque Sandra Zahlavova en trois manches 61 46 64 non sans avoir mené d'un break le set décisif. Une défaite tout à fait honorable mais qui déçoit quand même. Elle traduit les difficultés de Kiki à gagner des matches régulièrement maintenant qu'elle a un certain statut, d'autant plus que son adversaire du jour ne respirait pas la confiance. Elle a aussi du mal à bien commencer ses matches. Déjà, hier elle s'était retrouvée menée 52. A Cagnes, elle avait encaissé un 61 face à Malek. Tant d'éléments qui font que Kristina craque un peu sous la pression. Elle n'a par ailleurs pas su faire mieux en doubles. Défaite 61 64 face à Cetkovska/Hrdinova.
Néanmoins, il faut quand même noter de l'amélioration. Elle a mieux tenu le choc cette semaine et a surtout décroché une nouvelle victoire. De quoi ne pas être totalement pessimiste quant à Roland-Garros. Il lui reste encore Strasbourg pour peaufiner sa préparation. Et le public français sera là! Courage Kiki!


Résultats:
R1: Kristina Mladenovic bat Katerina Kramperova (WC) 76 60
R2: Kristina Mladenovic perd contre Sandra Zahlavova (2) 61 46 64

10 commentaires:

Geoffrey a dit…

Difficile de voir Kristina perdre ce match. Même dans un jour très moyen, Kristina devrait passer.

Allez Kristina c'est le moment de relancer la machine.

Anonyme a dit…

c'est bien pour kristina qu'elle ait gagné en mettant du coeur dans le premier set.C'est la 600eme mondiale mais elle etait bénéficiaire d'une invitation et jouait chez elle,donc avait à coeur de se battre.
Bien sur zahlavova c'est une autre paire de manches mais kristina fait son apprentissage,il faut pas oublier que c'est seulement sa premiere année "pleine" chez les pros,il faut lui laisser du temps pour devenir une joueuse tres complete qui pourrra adapter son jeu sur celui de ses adversaires pour prendre le dessus et l'emporter.
En tous cas très bonne initiative de continuer à jouer le double.Passage obligatoire selon moi pour s'ameliorer en simple.

Allez kiki, bonne chance contre zahlavova!on a confiance en toi;)

shee.

Antoine a dit…

Disons que vu le niveau du tennis féminin français, il y a un peu urgence de trouver de nouveaux talents. Mais comme tu dis, attention à ne pas mettre trop de pression sur Kristina. Elle doit certainement sentir que les attentes sont là. Ca ne doit pas être facile à gérer.

Rafael a dit…

Kristina a perdu contre Zalhavova 64 dans la 3e manche :( Dégouté.
La tchéque avait le publique avec elle aussi

Anonyme a dit…

Kristina a perdu ???

Unknown a dit…

kristina a eu une wc pour roland garros

Anonyme a dit…

elle doit se remettre dans le bon chemin,celui de la victoire.
J'espere kelle aura un tirage clement à roland.

vava a dit…

Allez ma Kiki on croit en toi......
A Rolland ca sera a toi d'avoir le public avec toi, en tout cas nous on y sera......
Allez Kiki, allez Kiki.............

Antoine a dit…

Zahlavova s'est ensuite inclinée 76 60 contre Pervak :/ Vraiment pas une bonne défaite... J'espère que ça ira mieux à Strasbourg.

Anonyme a dit…

Le tirage de Strasbour est sorti !! Kristina affrontera Voegele la suissesse; cela risque d'être compliqué mais la victoire est tout à fait jouable!! Cela serait bien qu'elle gagne pour prendre de la confiance avant Roland. Allez Kristina! :)