28 juillet 2009

Peut-être pas Championne d'Europe mais numéro 1 mondiale!

La semaine dernière se sont disputés les Championnats d'Europe de tennis, tournoi que Kristina avait remporté chez les 13/14 ans en 2007. Elle est partie tête de série 1 et a réussi à tenir son rang jusqu'au stade des demi-finales. En dépit d'un parcours sans faute où elle avait accumulé les victoires faciles, elle a buté sur la néerlandaise Richel Hogenkamp, 20ème. Ce n'est pas une mauvaise défaite en soi, d'une c'est seulement la 6ème de la saison, de deux, il y a eu trois sets (46 63 26) et de trois, Hogenkamp est en pleine confiance à la suite de son titre à Alkmaar. En plus, Kristina s'est consolée en doubles alors qu'elle faisait équipe avec Jessica Ginier! Une association qui a finalement payé et qui a valu à Kristina de retrouver sa place de numéro 1 mondiale!
Finalement c'est plutôt une bonne semaine, certes elle n'est pas championne d'Europe mais la revoilà au sommet de la hiérarchie mondiale :)

Résultats:
R1: Kristina Mladenovic (1) v BYE
R2: Kristina Mladenovic (1) bat Emily Madill 60 61
R3: Kristina Mladenovic (1) bat Carolina Pillot 61 61
R4: Kristina Mladenovic (1) bat Mai Grage (13) 63 60
QF: Kristina Mladenovic (1) bat Ganna Piven (6) 64 64
SF: Kristina Mladenovic (1) perd contre Richel Hogenkamp (9) 36 64 26

10 commentaires:

Rafael a dit…

Ca va Kristina ne peut pas toujours être au top non plus.. sa arrive surtout qu'elle est encore Junior, elle est numéro 1 c'est le principale =) !
Mais je suis déçus, elle devrait faire plus de tournoi WTA, à 16 ans sa va ..
Allez Kiki !

Anonyme a dit…

Salut Antoine,ravie de te revoir:)

moi j'ai été assez surprise de la voir jouer ce tournoi completement deserté par les top juniors. Je trouve qu'elle a pas mal enchainé depuis plusieurs mois maintenant,elle a gagné beaucoup de matchs,meme en senior sortir des qualifs d'un tournoi wta c pas rien. D'autant qu'elle a sa ptite gene au genou. Surement kristina vise le titre de n°1 mondiale en junior pour la fin de l'année et c'est tout à fait louable.
J'espere qu'elle a un programme bien pensé d'ici la fin de saison.
Elle doit pas se presser,elle n'a que 16 ans et des tournois wta elle va en jouer si elle arrive à elever son classement.

selon moi elle devrait alterner les tournois itf et les ptits tournois wta. Antoine tu sais ds quel tournoi elle s'est inscrite?

sheena2000.

Antoine a dit…

Content de te retrouver aussi! :)

Ou je suis comme souvent d'accord avec toi. Ce tournoi n'avait pas grand intérêt si ce n'est un autre titre prestigieux et une place de numéro 1 à récupérer. C'est déjà pas mal certes mais il est temps de penser à souffler pour elle! Elle manque de fraîcheur et finit par coincer sur les adversaires les plus dangereuses. Ce n'est pas un hasard! La constance a au moins le mérite d'être là.

Je n'ai pas de nouvelles quant à son programme. Je pense qu'on la reverra pour l'Open junior du Canada puis l'US Open.

Anonyme a dit…

oui elle a grand besoin de retrouver une fraicheur physique et mentale.
Elle ne devrait revenir que lorsqu'elle est prete.
Tu penses qu'elle va jouer des itf pour pouvoir avoir un classement assez haut pour jouer les qualifs de l'us open?
elle aura du mal je pense à obtenir une wc car bcp de joueuses americaines dont des espoirs comme sloane stephen pour ne citer qu'elle...

Anonyme a dit…

Cool merci Antoine, c'est cool qu'elle joue ce 25K en belgique.
La meilleure classée etant arantxa rus.

sheena2000

Anonyme a dit…

antoine jviens de voir que kristina s'etait retiré du 100K du bronx aujourdhui.
c'est vachement "select" ce tournoi lol
peut etre kelle a preferé jouer un autre tournoi

sheena2000

Anonyme a dit…

Hi Antoine

L'US OPEN va commencer. J'espere que Kristina est bien preparee et qu'elle saura faire valoir ses armes contre sa premiere adversaire.

A+
Patrick

Anonyme a dit…

Antoine t'es ou?

on va devoir lancer un avis de recherche la, ça commence à faire long lol
reviens please!kristina,nous avons besoin de toi pour suivre son actualité.
Allez à +

sheena2000.

Anonyme a dit…

Antoine ou es tu ? as tu abandonné Kristina ?

Geoffrey a dit…

Alors d'après ce que je peux voir sur Facebook Antoine est à Moscou. Il semble faire un tour d'Europe depuis les vacances. Je pense qu'il reprendra le blog à son retour.