On retrouve évidemment Kiki parmi les favorites. Alors que la plupart de ses adversaires sont restées cantonnées aux tournois junior, Kiki, elle, a obtenu ses premières victoires sur des top 100. Seules Rogowska, Pervak et Embree ont une expérience similaire. Ca fait la différence. Cela dit, c'est une autre configuration pour elle sachant que cette fois, la pression est sur ses épaules. Malgré sa place très avancée au classement WTA, Kristina n'est que tête de série 9 mais a malgré tout un tableau plutôt à sa portée.
Partie de tableau en simple:
Laura ROBSON (GBR) v Karina PIMKINA (RUS)
Léolia JEANJEAN (FRA) v Sandra ZANIEWSKA (POL)
Léolia JEANJEAN (FRA) v Sandra ZANIEWSKA (POL)
Katarena PALIIVETS (CAN) v Chanel SIMMONDS (RSA)
Maryna ZANEVSKA (UKR) v Veronica CEPEDE ROYG (PAR) (16)
Kristina MLADENOVIC (FRA) (9) v Sina HAAS (GER)
Tamara CUROVIC (SRB) v Jana CEPELOVA (SVK)
Yana BUCHINA (RUS) v Isabella HOLLAND (AUS)
Nastja KOLAR (SLO) v Lauren EMBREE (USA) (7)
Déjà il faut signaler ce bon premier tour. La qualifiée allemande Haas n'a pas de mauvais résultats, en témoigne ses performances sur Buchina et Cepelova puis sa belle résistance face à Njiric la semaine passée en Belgique... sans non plus avoir le niveau de Kiki. Ca devrait passer relativement tranquillement!
Au deuxième tour, elle retouverait vraisemblablement Cepelova, sauf perf' de Curovic. La slovaque est une joueuse très mobile mais sans aucune puissance ni service. La serbe, elle, est une fille en progression mais pas très habituée des courts sur terre. Au troisième tour, dur de voir qui elle pourrait jouer au vu de cette partie de tableau très ouverte. Kristina partirait quoi qu'il en soit en favorite. Jouer Robson en quarts ne serait pas non plus une mauvaise affaire, la britannique n'étant pas du tout à l'aise sur terre. Pour le reste, on verra! ;)
En doubles, elle retrouve son amie croate Silvia Njiric. Les filles sont têtes de série 4 et jouent une paire japonaise. Jamais évident, vu le talent des asiatiques dans cette discipline.
Allez Kristina, les rêves d'un grand titre sont permis!!
Premier tour (01/06):
Kristina entame bien le tournoi. Elle dispose sans difficulté de la 75ème joueuse du classement junior Sina Haas 60 61 en 46 minutes. Il y a eu quelques jeux disputés mais la différence de niveau a été incontestable. Malgré un pourcentage de premières balles assez faible, elle n'a jamais été inquiétée sur son service. Une très belle partie qui la lance sur ce nouveau Grand Chelem.
Au deuxième tour, elle jouera la slovaque Jana Cepelova, 20ème, qui est elle aussi une 1993. Elle a battu en trois manches la serbe Curovic. Elle a fait une remarquable saison sur terre battue en Amérique du Sud avec notamment une grande finale à la Copa Gerdau. Il ne devrait pas y avoir de grands dangers sur ce match. Cepelova joue tout en sécurité en enroulant bien ses frappes. Elle a une bonne couverture du terrain mais souffre d'un déficit de puissance surtout au service. Si Kiki se montre patiente et précise, ça passera tranquillement.
Deuxième tour (02/06):
Impossible de savoir si Kristina s'est réellement montrée patiente et précise mais en tout cas, elle est passée très tranquillement. Elle n'a fait qu'une bouchée de Jana Cepelova, battue en 1h09 61 63! Une très bonne victoire qui lui permet de s'économiser un peu dans ce tournoi. Elle atteint donc le troisième tour sans encombres. Les statistiques sont intéressantes car Kiki termine avec 77% de premières pour seulement 68% de réussite. Ca veut donc dire qu'elle a cherché avant tout à travailler son pourcentage de premières. Ca montre aussi qu'elle est suffisamment en confiance pour ne pas avoir à recourir à son arme principale. Pour le reste, elle a pulvérisé chaque deuxième service de la slovaque et n'a concédé son service que 2 fois au second set.
Elle retrouve maintenant la petite rouquine du circuit junior, Nastja Kolar de la génération 1994. Elle est 71ème et double finaliste cette année des tournois de Beaulieu sur Mer et Salsomaggiore. Parmi ses principaux faits d'arme, on trouve des victoires sur Putintseva, Kirillova, Guskova, Embree et surtout Rogowska, la tombeuse de Kirilenko à Roland-Garros. Elle a eu un match compliqué face à la russe Buchina mais a fini par s'imposer. Elle semble donc être une fille accrocheuse dont il faut se méfier. Si elle a réussi à battre l'australienne, elle est tout à fait capable d'inquiéter Kristina. Un bon test avant un quart de finale qui s'annonce vraiment ouvert. Réponse demain!
Troisième tour (03/06):
Kristina a décidé de se la jouer comme Safina. Elle atteint le stade des quarts de finale en ne laissant que des miettes à ses adversaires. La slovène Kolar a fait les frais de la confiance engrangée par Kiki depuis ces quelques semaines. Elle passe en une heure tout juste 60 63, et encore ça aurait être un peu plus simple! Kolar, dos au mur, a trouvé les ressources pour revenir de 15 à 35 mais n'a pu contenir l'envie de Kristina. Encore une fois, très bonne victoire avec des bonnes statistiques au service. 50% de premières pour une efficacité tournant autour des 65% en 1ère et 2nde. Elle a seulement eu du mal à convertir immédiatement ses occasions ce qui n'est pas un mal vu qu'elle a toujours fini par breaker! Dans la foulée, elle s'est qualifiée pour les quarts de finale du double en terminant sur un 60 face à Cornish/Ormaechea!
Elle rencontre maintenant la gauchère sud-africaine Chanel Simmonds, 14ème au classement et finaliste du tournoi de Charleroi la semaine passée. Une fille en forme mais ça ne sera sûrement pas suffisant pour faire flancher Kiki. En tout cas, la dynamique est lancée, pourvu que ça dure!
Quarts de finale (04/06):
Un match un peu plus disputé mais quand même gagné par Kristina. Tout comme Gianni Mina, elle se qualifie pour les demi-finales de ce Grand Chelem sur terre en passant l'obstacle Simmonds 76(2) 62 en 1h45. Un premier set globalement dominé par la sud-africaine qui a rapidement mené avant d'accrocher Kiki alors qu'elle avait l'avantage. Au moment du tie-break, elle a fait parler son expérience. C'était pourtant Simmonds qui avait eu le plus d'opportunités de breaker. Le deuxième set tourne facilement à l'avantage de Kristina qui n'a pas laissé à son adversaire la moindre chance sur son service. Au final, une première balle toujours aussi efficace mais malheureusement toujours aussi rare. Quoi qu'il en soit, elle égale sa meilleure performance en Grand Chelem, celle de l'an dernier à l'US Open. Bravo!!! Pour l'anecdote, elle retrouvera à nouveau une américaine. Cette fois-ci, il s'agit de Sloane Stephens, la récente vainqueur du Trofeo Bonfiglio qui a donc poursuivi sa série de victoires. Celle-ci a facilement disposé de la partenaire de doubles de Kiki, Silvia Njiric. C'est une fille assez calme sur le court qui a une bonne première balle ainsi qu'un bon coup droit. Plutôt dans le genre pas facile à déborder. C'est sans aucun doute le match phare du tournoi junior, celui qui oppose les deux favorites pour le titre. En revanche pour ce qui est du double, les filles se sont arrêtées au stade des quarts, défaites par Buchina et Pervak. Rendez-vous demain à 11h sur le court 2 pour suivre la rencontre! ALLEZ!
Demi-finale (05/06):
Elle l'a fait!!!! Kristina s'est aujourd'hui qualifiée pour sa première finale de Grand Chelem chez les juniors en disposant en deux manches de l'américaine Sloane Stephens 75 63. Une performance de très haut niveau dixit Kristina qui s'est enthousiasmée du niveau de jeu de cette demi-finale. Et pourtant elle s'est fait peur! Elle avait réalisé le meilleur départ en se détachant 42 30-0 avant de connaître un coup d'arrêt. Stephens débreake dans la foulée et sauve une nouvelle balle de break. Les jeux sur le service de Kiki sont de plus en plus disputés, la française ayant du mal à convertir ses occasions. Alors qu'on ne s'y attendait pas, elle met la pression à 6-5 sur le service de Stephens, sauve des balles de tie-break et breake pour le set. Le second set suit un scénario identique et malgré un mauvais départ, Kiki l'emporte!! Elle a fait un match très solide qu'elle a globalement dominé. Son service s'est révélé toujours aussi efficace et un pourcentage de premières un peu plus élevé que d'habitude a fait le travail.
Toutes nos félicitations!! L'aventure n'est pas encore terminée, demain le match le plus important de sa jeune carrière l'attend! Allez!!!
Résultats
R1: Kristina Mladenovic (9) bat Sina Haas 60 61
R2: Kristina Mladenovic (9) bat Jana Cepelova 61 63
R3: Kristina Mladenovic (9) bat Nastja Kolar 60 63
QF: Kristina Mladenovic (9) bat Chanel Simmonds 76 62
SF: Kristina Mladenovic (9) bat Sloane Stephens (15) 75 63
F: Kristina Mladenovic (9) v Daria Gavrilova
R1: Kristina Mladenovic/Silvia Njiric (4) battent Emi Mutaguchi/Akiko Omae 62 61
R2: Kristina Mladenovic/Silvia Njiric (4) battent Stephanie Cornish/Paula Ormaechea 76 60
QF: Kristina Mladenovic/Silvia Njiric (4) perdent contre Yana Buchina/Ksenia Pervak (6) 63 36 6-10
Tableau complet en simple:
Tableau complet en doubles:
14 commentaires:
Connais cette Kolar mais ce que je sais c'est que kristina joue tres bien et ça fait des semaines que ça dure alors je dis:
AJDE KIKI!!!!
Dans la section Prochains tournois je ne vois pas le tournoi de Marseille 100KF alors que je l'on peut lire sur le site de l'ITF qu'elle est dans la liste des joueuses. Sa presence est elle a confirmer ?
Sinon allez kiki et gagne nous ce Roland Garros tu en les moyens
Et puis ensuite un tres bon tournoi de Marseille pourquoi pas ;-)
Effectivement je ne l'ai pas inclus! Kristina est inscrite en tant que MDO. Cela signifie qu'elle ne jouera pas les qualifs quoi qu'il arrive. Donc je ne sais pas trop si elle fera ce tournoi ou pas. Je suppose que cela dépendra avant tout de son parcours chez les juniors, mais personnellement je n'y crois pas tellement.
Moi j'espérais vraiment voir Kiki tenter sa chance dans les qualifs des tournois sur gazon. Enfin avec son classement cela fait peut être un peu "short" mais ca serait intéressant pour Kristina. Quand je vois l'avantage du service de Venus sur gazon, je me dis que Kristina part avec un immense avantage.
Oui, moi aussi Geoffrey, j'espérais que Kristina fasse un grand parcours à Roland Garros et qu'elle soit récompensée par une invitation à Wimbledon. :p Ca aurait été génial... Maintenant, chaque chose en son temps. Kiki n'a plus que 11 tournois à jouer jusqu'à l'an prochain, il va falloir bien les sélectionner.
Allez kristina,t'es bien lancée.On est tous derriere toi!
jvois qu'elle jouera la paire russe buchina/pervak en double.Beau match en perspective.
AJDE!
sheena2000
OUI ben cette americaine m'a surprise par la severité du score qu'elle a infligé à njiric qui est une tres bonne joueuse de terre battue.
ça me fait un peu peur même si je sais que kristina va tout donner.
J'espere qu'elle va aller decrocher la victoire.
Allez!
sheena2000
C'est possible de voir le match de Kiki ?
Vous pensez que la finale sera retransmises sur Eurosport ?
superbe victoire pour kristina car c'etait vraiment pas facile car stephen a l'air vraiment tres talentueuse sur terre battue. Je connais pas sa rivale en finale à part qu'elle a eu un match tres accroché et long en demi,qu'elle est plus jeune ,de 1994 puis qu'elle hurle comme sharapova.
Allez kristina encore un effort et le titre est à toi.
AJDE!
sheena2000.
En effet, c'est vraiment une belle victoire!Kiki a assuré comme une pro jusque là. Pourvu qu'elle finisse en beauté!
Good day! This is kind of off topic but I need some advice from an established blog.
Is it very difficult to set up your own blog? I'm not very techincal but I can figure things out pretty quick. I'm thinking about creating my own but I'm not sure where to start. Do you have any tips or suggestions? Cheers
Here is my blog - voyance par téléphone
Thanks on your marvelous posting! I actually enjoyed reading it, you can be a great author.
I will ensure that I bookmark your blog and will often come back very
soon. I want to encourage you to continue your great job, have a nice morning!
my web page - maquillage pas cher
Good wгite-uρ. Ι аbsοlutеlу
apprecіаte this website. Stick with іt!
my web site; disque ssd
Ahaa, іts pleasant dialogue concerning thiѕ
paragrаph at this plаce at this weblog, I have read all thаt, so at thіs time me alѕo cοmmentіng here.
Feel free to ѕurf to my webpage :: paroi de douche
Enregistrer un commentaire