27 avril 2009

L'épilogue à Bari

Un bref résumé de la fin des aventures de Kristina en Italie. Sans en avoir fait un véritable peplum, elle a pleinement réussi son pari. A seulement 15 ans, elle s'offre un deuxième quart de finale consécutif sur un tournoi 25.000$. C'est la première jeune de moins de 18 ans depuis Alizé Cornet à réaliser une telle performance -qui, par ailleurs, n'est pas non plus une fin en soi. Cela a au moins le mérite de refléter le statut de Kristina parmi la relève tricolore...


Bari s'est révélée être une expérience très intéressante. D'abord parce qu'elle a battu une joueuse très bien classée : la slovène Andreja Klepac (129ème). Il lui a fallu trois manches une nouvelle fois disputées, 76 26 63 mais l'essentiel est assuré. C'est sa plus belle victoire en termes de classement! Il faut toutefois relever que Klepac est sur la pente descendante, n'ayant gagné qu'un seul match cette année. Le manque de confiance s'est clairement fait ressentir sur ce premier tour mais Kiki a su se montrer opportuniste.
Le second tour est à mon sens beaucoup plus impressionnant. Elle a réussi à battre Mervana Jugic-Salkic (176ème) et joueuse qui écume les tournois depuis longtemps, en deux petits sets 64 61. Elle montre sur ce match qu'elle est capable de mettre une raclée à des filles pourtant cotées, d'autant que la bosniaque est en forme. Qualifiée à Barcelone et vainqueur de Poutchek au tour précédent, elle faisait figure de favorite sur ce match. Un grand bravo pour ça!

On peut seulement regretter que son épopée se finisse sur un os. Elle a été victime du rouleau compresseur roumain, Alexandra Dulgheru qui est en train d'exploser en ce moment. Cette fille de 20 ans, ancienne top 10 junior, est en pleine forme après une finale à Monzon sur un 75.000$. Avant son quart de finale, elle n'avait perdu que trois jeux. Elle n'en aura pas concédé un de plus face à Kristina. Elle s'en sort indemne, 60 60. Que dire, si ce n'est qu'elle est tombée sur beaucoup plus fort qu'elle. Son adversaire surfe sur sa vague de confiance, il est difficile d'arrêter une fille qui se sait quasi-invincible. La fatigue des nombreux matches accumulés depuis trois semaines a pu aussi se faire ressentir. Quoi qu'il en soit, il ne faut pas s'arrêter sur ce résultat ; il faut seulement reconnaître tout le mérite à Dulgheru. Elle a d'ailleurs fini par remporter le tournoi sans perdre de sets! Souhaitons à Kristina de pouvoir réaliser un tel exploit bientôt ;) En tout cas, elle est sur la bonne voie, c'est une certitude.


Résultats:
R1: Kristina Mladenovic (JE) bat Andreja Klepac (2) 76 26 63
R2: Kristina Mladenovic (JE) bat Mervana Jugic-Salkic 64 61
QF: Kristina Mladenovic (JE) perd contre Alexandra Dulgheru (Q) 06 06

1 commentaire:

Anonyme a dit…

salut Antoine, ravie de te lire de nouveau:)

sinon superbe semaine pour kristina, elle semble vraiment bien sur terre battue et progresser comme il faut,par pallier. Ce serait formidable qu'elle reussisse à cagnes en France,devant un public qui sera tout aquis à sa cause.
En tous cas oui elle m'a vaiment fait plaisir en enchainant 2 belles victoires à Bari,surtout le deuxieme match face à Jugic-Salkic. Cela prouve en effet qu'elle "peut faire mal " et confirmer apres une bonne victoire.
Par contre la roumaine la ,elle a du realiser le meilleur tournoi de sa vie,c'est dingue les taules qu'elle a mit dans ce tournoi!mdr!
menfin c'est pas ça qui va arreter kristina et elle en gagnera surement bientot des tournois ITF.

sheena