4 mars 2009

Kristina de nouveau privée de second tour

Fine observatrice de ses difficultés actuelles à franchir les tours sur le circuit ITF, Kristina a revu à la baisse ses objectifs en participant cette semaine à un tournoi 10.000$ à Buchen, en Allemagne. La programmation étant ce qu'elle est, il lui a d'abord fallu s'extirper des qualifications. En effet, ces tournois bien que de faible importance sont en ce moment très prisés devant le peu d'alternative que le calendrier offre aux joueuses ces temps-ci. Toujours est-il que Kristina s'est parfaitement accomodée de cette tâche et a franchi ses deux palliers sans concéder le moindre set.

Malheureusement, elle n'a pas eu de chance au premier tour et a eu la lourde tâche d'affronter la 333ème joueuse mondiale, Justina Ozga, quart de finaliste à Stockholm (ITF 25.000$) cette saison et tête de série 5. Malgré une certaine résistance, Kristina a à nouveau mesuré la distance qui la sépare des 400 premières joueuses professionnelles. Elle s'incline 62 26 61. Un score assez encourageant compte tenu de la qualité de son adversaire, mais révélateur du chemin qui lui reste encore à parcourir.

Les expériences sur le circuit pro s'arrêtent ici. D'ici quelques semaines, Kristina fera son retour chez les juniors en participant à la Banana Bowl et à la Copa Gerdau, deux tournois brésiliens sur terre battue d'importance première. Bonne préparation d'ici là :).

Résultats:
QR1: Kristina Mladenovic (14) bat Anne-Kathrin Pfeifer 61 61
QR2: Kristina Mladenovic (14) bat Anna-Benita Fuchs 61 62
R1: Kristina Mladenovic (Q) perd contre Justine Ozga (5) 26 62 16

3 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est dommage.Elle gagne le deuxieme set mais s'ecroule dans le dernier.C'est dommage qu'elle arrive pas à maintenir son niveau de jeu suffisamment longtemps pour battre ces joueuses la.Il lui manque quelque chose.Le physique?la technique(son revers me parait suspect) ou mental??
bonne chance à elle chez les juniors.

sheena2000.

Antoine a dit…

Je ne sais pas du tout... je ne comprends pas non plus d'où vient son irrégularité! Elle est encore jeune évidemment et manque d'expérience à ce niveau-là. Les matches en challenger sont vraiment difficiles à gagner, les filles sont toutes déterminées à gagner et ne se font pas de cadeaux!
Objectif titre maintenant sur le circuit junior, Kiki sera tête de série 1!

Anonyme a dit…

Oui j'ai vu ça.Bonne nouvelle.Elle sera la favorite la bas alors à elle de montrer qu'elle le vaut bien.
Avec ses passages dans le circuit pro, elle aura des repères et pourra peut etre se sentir "grandit" par l'experience pour pouvoir installer une confiance en elle plus grande.
Allez kiki, on croit en toi.fonce!

Sheena2000.