24 février 2013

Vers le sud


Kristina fait la tournée des événements symboliques. Après avoir participé (et avec succès, en double) à la dernière édition du tournoi de Memphis, elle se rend désormais au Brésil pour la grande première de l'International de Florianopolis. La préparation pour les deux blockbusters du prochain mois, Indian Wells et Miami, sera idéale, le tournoi se jouant sur dur en extérieur.

Partie de tableau de Kristina :
(7)Kristina Mladenovic (FRA) vs Anne Keothavong (GBR)
Tatjana Malek (GER) vs Teliana Pereira
Q vs (WC)Beatriz Haddad-Maia (BRA)
Melina Czink (HUN) vs (2) Yaroslava Shvedova (KAZ)

Pas de piège a priori sur ces deux premiers tours de chauffe. Anne Keothavong fait partie des routardes du circuit. Après quelques années fastes, la britannique marque aujourd'hui le coup : elle est redescendue à la 185ème place. A Kristina de bien mener sa transition entre l'indoor et l'extérieur, mais si son service continue à l'accompagner comme il l'a fait sur ces précédentes semaines, ce premier tour devrait plutôt bien se passer. 

Premier tour (26/02) :
Kristina se qualifie sans problème pour le deuxième tour en éliminant Anne Keothavong 63 64 sans donner l'impression de forcer. C'est là la source de satisfaction du jour : même avec le long trajet en avion dans les pattes et des conditions de jeu difficiles pour un match de transition (du vent et une forte chaleur), Kristina assure l'essentiel. Malgré trois breaks concédés et cinq doubles fautes, les statistiques au service sont plutôt bonnes avec 79% de réussite derrière la première, ce qui lui laisse une certaine marge de progression. 
Au deuxième tour, elle retrouvera une autre allemande (ça devient presque une habitude), mais pas la plus coriace : Tatjana Malek. Les deux joueuses se connaissent bien pour avoir joué le double ensemble et ça tombe bien car Malek n'est pas facile à jouer. Dotée d'un revers parmi les plus douteux du circuit, elle est très habile dans les changements de rythme en alternant accélérations de coup droit et balles sans vie slicées en revers. Kiki va devoir s'appliquer, et pour cause : elle a une belle carte à jouer pour les demi-finales suite à la défaite au premier tour de la tête de série n°2, Yaroslava Shvedova.

Deuxième tour (27/02) :
Battue hier en double, Kiki a aujourd'hui pris sa revanche sur Tatjana Malek et de belle manière. Elle élimine la 105ème mondiale sur le score de 62 61. Constamment dépassée par la puissance des frappes de la française, Malek n'a pas réussi à proposer d'alternatives et a complètement subi la loi de Kristina. Ayant vite su se détacher après un début de match très serré, Kiki a été très efficace au service en n'ayant à sauver qu'une toute petite balle de break. Sa constance depuis le début de l'année porte ses fruits : elle s'approchera la semaine prochaine de très près du top 50 ! 
Le match qui se profile est tout aussi abordable pour un quart de finale d'un tournoi WTA : elle affronte la gauchère hongroise Melinda Czink, 100ème mondiale. Au niveau des confrontations, avantage Czink qui mène une victoire à zéro. Depuis l'an passé, Kristina a énormément progressé et part en grande favorite de cette rencontre et ce, même si la hongroise a sorti Shvedova sur ce tournoi.

Quart de finale (28/02) :
Deuxième demi-finale de l'année pour Kristina qui confirme son excellent début de saison en disposant de la hongroise Melinda Czink en deux sets 64 63. Handicapée par un pourcentage de premières en berne (moins de 50%), Kristina a dû s'employer pour sauver 8 des 9 balles de break que s'est procurée son adversaire. Reste que lorsque la première passait, elle faisait des ravages : ayant enclenché la machine à aces (7 au compteur) pour la première fois de la semaine, elle finit le match avec plus de 80% de réussite. Cette montée en puissance augure de bonnes choses face à sa prochaine adversaire qui sera le premier véritable test de la semaine : Monica Niculescu.
La roumaine est une véritable plaie les jours de forte chaleur. Excellant dans les changements de rythme et les fourberies de coup droit slicé, Niculescu va faire travailler Kristina. Une des tactiques souvent efficaces contre elle que Kristina pourrait mettre en place serait de finir les points au filet sous peine de devoir s'embarquer dans de longs échanges où Niculescu finit souvent par avoir le dernier mot. Bonne chance, Kiki ! Le top 50 est proche !

Demi-finale (01/03) :
Le beau parcours de Kristina prend fin sur une peau de banane. Face à l'énigmatique Monica Niculescu, Kiki ne trouve aucune solution et perd le match sur un cinglant 60 62. Toujours très en jambes, la roumaine a habilement su varier les effets et distiller ses coups droits slicés qui font mal aux jambes. Surtout, elle a su neutraliser le service de Kristina qui finit le match avec un famélique 13% de réussite ! Qu'à cela ne tienne, Kristina n'est pas la première à tomber dans les pièges de la roumaine, celle-ci ayant d'ailleurs fini par remporter le titre. Même si son attitude n'était pas des plus combatives aujourd'hui, elle a fait un excellent tournoi qui devrait lui permettre d'arriver avec des repères pour passer quelques tours à Indian Wells. 

Doubles :
R1 (26/07) : Kristina s'associe à la croate Petra Martic, battue en simple au premier tour des qualifications. Bien que têtes de série n°2, les filles se sont inclinées dès le premier tour face aux allemandes Barrois et Malek 63 75 après un match assez irrégulier. Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas !


Résultats :
R1: Kristina Mladenovic (7) bat Anne Keothavong 63 64
R2: Kristina Mladenovic (7) bat Tatjana Malek 62 61
QF: Kristina Mladenovic (7) bat Melinda Czink 64 63
SF: Kristina Mladenovic (7) perd contre Monica Niculescu 06 26

R1: P. Martic/K. Mladenovic (2) perd contre K. Barrois/T. Malek 36 57

291 commentaires:

«Les plus anciens   ‹Précédent   201 – 291 sur 291
Anonyme a dit…

elle pourrait si elle va loin a indian wells et miami par exemple mais ce n'est pas sa priorité je pense chaque chose en son temps

Anonyme a dit…

Très dur à dire. Déjà faut voir ce qu'elle fera demain et éventuellement après demain.

Puis IW et Miami seront des évènements cruciaux si elle veut espérer un tel statut.
Et encore toute la saison sur terre battue ...
Donc très difficile à dire.

Par contre, ne devrait-elle pas s'accorder un peu de repos après IW et Miami plutôt que d'enchainer directement à Charleston ?
Elle a quand même beaucoup joué et gagné sur ce début de saison, et elle est encore longue cette saison ! (jouer trop pourrait lui être préjudiciable sur la fin de saison indoor où elle peut faire extrêmement mal)

Anonyme a dit…

oui elle enchaine beaucoup trop je trouve aussi car apres miami elle enchaine charleston le 1er avril et katowice le 8 avril. mais apres reflexion, je pense qu'elle veut enchainé pour etre au top pour les barrages de fed cup, si elle coupait apres miami elle reviendrait pour la fed cup... pas sur que soit bon non plus

elle devrait couper apres la fed cup pour ne reprendre qu'a madrid cela lui laisserait 2 semaines

Anonyme a dit…

Je pense aussi qu'elle devrait faire attention à ne pas trop enchainer Kiki, surtout si elle enchaine les demi-finale et les doubles. Je pense aussi qu'elle devrait se consacrer un peu plus au simple et laisser le double de côté, sauf pour les grands tournois exclusivement.
Concernant son match j'ai trouvé que Kiki avait surement bien respecter son plan de jeu, à laisser faire la faute nottement. Elle était prête à recevoir des missiles de son adversaire.
Cependant j'ai du mal à cerner le service de Kristina.. son lancer de balle n'a pas l'air très academique, et elle a du mal à frapper ses services à pleine puissance ; on est loin du service à 200km/h de Roland Garros. Voulu ou pas voulu...

Rafael

Anonyme a dit…

Oui qu'elle continue à bien bosser son service (ce qui est sûrement le cas hein) car j'ai l'impression que c'est soit "tout" (et là, elle joue niveau top20) soit "rien" (niveau top60) avec ce coup.

Allez Kiki !! Gagne nous ton prochain match ! On croit fort en toi !!!!

eric a dit…

Elle a tenu sont rang c'est le principal. Faudrait que ça devienne une habitude

Anonyme a dit…

Niculescu interviewée précise que la chaleur était trés éprouvante

Gilreg a dit…

Elle a fait le boulot beau parcours. Très joli début de saison. Je pense que l'on peut pronostique que Kiki sera vraisemblablement tête de série a Roland garros

Gilreg a dit…

Elle a fait le boulot beau parcours. Très joli début de saison. Je pense que l'on peut pronostique que Kiki sera vraisemblablement tête de série a Roland garros

Anonyme a dit…

Niculescu au prochain tour c'est vraiment pas la panacée...caractère limite anti-sportif et des coups de raquette trop chelou avec des effets zarbi...bref, dangereux, et pas agréable à regarder en tout cas

Anonyme a dit…

J'ai regardé des vidéos de match de Niculescu. Hradecka en a même pleuré après avoir pris un 6-0. Vraiment un jeu atypique qui fait craquer même les meilleures joueuses. A kiki de donner tous ce qu'elle a et surtout d'écourter l'échange !!! Je lui souhaite bon courage parce que je crois que je n'aurais même pas la force de regarder ce jeu --'. Allez KIKI !!!!!!

Florian

Anonyme a dit…

pour les enchainement Indiana Wells et Miami puis charleston je trouve cela bien car Kiki à très eu de chance d'aller très loin dans ses tournois et donc elle pourra se reposer puis katowice elle à des chances d'être tête de série et donc faire des points et charleston sera plus dur car (500) mais bon tournoi à ne pas rater car beaucoup de points le programme de Kiki me semble très bien.


paul

Anonyme a dit…

charleston est sur terre battue donc bonne préparation pour commencer la saison sur terre

Paul

Anonyme a dit…

moi aussi je le trouve bien le programme mais elle a interet de couper apres la fed cup car elle va arriver completement cramer à roland garros sinon.

Gilreg a dit…

Le programme est bon car c'est sur a IW et Miami elle n'ira pas aussi loin qu'à Coubertin Memphis ou Florianopolis (quoique!!!!). Pour être dans le top 32 il manque juste 500 points donc qui sait........

Anonyme a dit…

oui mais ce serait énorme qu'une joueuse classée 98eme debut janvier soit dans les 32 pour roland.

Anonyme a dit…

mais se que Kristina a fait était déjà énorme pourquoi ne pas rêver de mieux déjà attendons le résultats contre niculescu a mon gout à un jeu très spécial et que je trouve difficile a jouer après Miami et Indiana Wells on pourra peut être penser à Roland Garros


paul

Anonyme a dit…

oui ce que je veut c'est que ce qu'elle a fait depuis le mois de septembre est enorme, donc evitons de nous enflammer et apprecions.

je préfere qu'elle mette un peu plus de temps à monter au classement mais qu'elle y reste ensuite car une centaine alizé cornet était 11eme mondiale a ses 19ans avant de dégringoler pendant 2 ans.
c'est pour ca même si je pense qu'alizé cornet et kiki ne boxe pas dans la même categorie, au final kiki peut aisement envisagé le top 5 alors que cornet devrait se limité au top 30

Anonyme a dit…

en plus elle n'a que 19 ans elle a encore le temps il faut qu'elle monte au fur à mesure et donc ne pas une rezai (même si rezai elle a eu des gros problèmes)

Anonyme a dit…

Le classement WTA est fait sur 16 tournois.
En 2013, son acquisition de points sur ces 4 premiers tournois est de 500 points a cette heure
Par extrapolation celà fait 2000 points sur les 16 tournois c'est a dire la 19 eme place aujourd'ui.
Si elle gagne ce soir celà ferait 2280 soit la 18 eme place
Et la victoire finale 2600 points soit la 16 eme place

Ceci est de la pure mathématique basique (une régle de trois) et ne se veut rien d'autre

Alain

Anonyme a dit…

enfin cela demontre tout de meme son potentielle

eric a dit…

En tous cas, schiavone à perdu

Anonyme a dit…

le mach va commencer pourriez vous mettre des liens

Anonyme a dit…

http://lsh.streamhunter.eu/static/popups/137526954335580.html

Anonyme a dit…

ca demarre mal 3-0 niculescu, kiki enchaine les fautes directes contrairement a la roumaine qui est tres solide même si elle court beaucoup

Anonyme a dit…

4-0 kiki n'y est pas du tout que de fautes,des erreurs tactiques, elle se contente de bourriner niculescu en coups droits...

Anonyme a dit…

ouch

Anonyme a dit…

sa commence très mal niculescu remet tous et kiki fait la faute

Anonyme a dit…

Et hop 5-0

Anonyme a dit…

5-0 ...

Anonyme a dit…

mon dieu déjà 5-0 c'est catastrophique que des fautes dans tous les jeux

Anonyme a dit…

c'est bon 6_0 au 1 er mon dieu Kiki a prit un 6-0 faut qu'elle se remette et donc plus de fautes la ressaisi toi

Anonyme a dit…

Ooo

Anonyme a dit…

et voila une roue, elle a interet a se resaisir si elle veut pas repartir a velo...

Anonyme a dit…

Eh bien ! Belle roue de bicyclette. Terminée sur un break blanc ! Tout ce que kiki tente, elle le rate.

Anonyme a dit…

allez kiki commence son match break blanc d'entrée, 1-0 pour kiki service à suivre.allez kiki!!!!

Anonyme a dit…

débreak 1-1

Anonyme a dit…

Pour être debreakee de suite hélas

Anonyme a dit…

oui,elle a demarrer le match du mauvais pied et ce n'est pas l'arbitre qui va l'aider, qu'elle commence par se calmer et se concentrer sur son jeu.

Anonyme a dit…

elle commence à déja mieux jouer

Anonyme a dit…

ca va pas trop pour kristina

Anonyme a dit…

oui, c'est un peu moins pire, mais ça va suffit pas pour l'instant

Anonyme a dit…

non elle n'y est pas du tout que de gachis...

Anonyme a dit…

au moins elle aura pas deux roues de bicyclette

Anonyme a dit…

c'est dommage, mais ça lui servira d'expérience.

Anonyme a dit…

Je pense que la température est suffocante

Anonyme a dit…

une cata, elle pleure en plus, elle a completement laché j'espere qu'elle va expliquer ce qui c'est passer...

eric a dit…

30 degrés. La elle est partie pour ne pas gagner un seul heu de service

Anonyme a dit…

arreté avec ca , monica niculescu , a un jeu attipique et tres difficile a joué , kristina n 'a pas de jeu de rechange c'est tout

Anonyme a dit…

oui c'est vrai que les deux joueuses ont l'air de souffrir de la chaleur.

Anonyme a dit…

elle fait durer le "plaisir", debreak 5-2

Anonyme a dit…

Mon dieu, j'ai mal aux yeux ... C'est pas un coup droit qu'elle a Niculescu !!

Cependant faut avouer que niveau défense, la roumaine est impressionnante, depuis que je suis le match (5/0) elle n'a quasiment pas commis de fautes directes (aidée par Kiki certes, mais quand même)

Anonyme a dit…

on dirai que kristina a un probleme au service

Anonyme a dit…

Au point de ne remporter que deux points sur son service dans le second set?

Anonyme a dit…

terminé sur une df, et sans avoir gagné son jeu de service.

Anonyme a dit…

kiki n'a pas gagner une seule de ses mises en jeu

Anonyme a dit…

bon ben, ca c'est fait... match a oublié, kiki sera 50eme lundi c'est deja ca, a elle de travailler pour ne plus se faire piéger a l'avenir.

Anonyme a dit…

c'est sûr que c'est un peu décevant, mais, faut tout de même pas oublier le reste de la semaine et le résultat qui n'est pas mal : 1 demi-finale d'un wta,

Anonyme a dit…

ceci est bien on pouvait s'attendre à une défaite mais bon la c'est violent quand même mais bon sa montre que kiki a encore des progrès à faire pour battre un certain type de joueuse cela aura été une bonne expérience

Anonyme a dit…

Pour info, Puchkova sert pour le match face à Venus : 5-4 au troisième.

Anonyme a dit…

Dévreak puis rebreak : Puchkova sert à nouveau pour le match : 6-5 au troisième.

Anonyme a dit…

Victoire de Puchkova qui affrontera Niculescu en finale.

Anonyme a dit…

comme quoi, caro a perdu contre une finaliste...

Anonyme a dit…

comme quoi, caro a perdu contre une finaliste...

Anonyme a dit…

C'est clair! Je suis content pour Puchkova,elle prouve que Caroline avait perdu contre un os, et en trois sets. Par contre je pense que Venus aurait eu plus de chance contre Niculescu que Puchkova.. la roumaine va gagner

Anonyme a dit…

le tirage au sort des qualifs d'IW c'es quand? je ne vois pas le tableau...

Gilreg a dit…

Tableau des qualif ce soir et grand tableau demain lundi

Anonyme a dit…

quelles françaises aux qualifs?

Anonyme a dit…

surement foretz et feuerstein. johansson est forfait, garcia est sur un 25000 au mexique et il manque 3 forfait a razzano pour entrer en qualifs

Gilreg a dit…

Juste Foretz et top 51 pour Kiki au nouveau classement

Anonyme a dit…

pas encore top 50 mladenovic à une place :)

Anonyme a dit…

match de barrage de la fed cup à besancon sur une surface en resine de bois. cele doit ressembler a du parquet je suppose donc surface tres rapide, bon pour kiki!!!

Anonyme a dit…

c'est de l'indoor juste l'année dernière j'étais aller voir les match c'est une surface dur

paul

Anonyme a dit…

Feuerstein pas en qualif... Razzano dans un 10 000 à Amien.

Surface dur, voilà un bon choix!

Anonyme a dit…

Possible second tour contre marion bartoli a indian wells !!

Flo

Anonyme a dit…

Et premier tour contre la sud africaine scheepers

Anonyme a dit…

Il y a une seule tête de série française et il faut que Kiki tombe sur elle !!! :(

Anonyme a dit…

Le tirage, s'il s'avère mauvais pour Kiki, s'annonce au moins pas mauvais pour les françaises ! On peut imaginer que la gagnante aille jusqu'en quart car Jankovic et Errani ca n'est pas ce qui se fait de mieux sur dur ! En tout cas il y avait bien plus dangereux à prendre en 1/8è que Errani...

Anonyme a dit…

Oui enfin pour Jankovic, rien n'est fait pour elle car elle devra jouer Kuznetsova qui a un beau retour de flamme depuis le début de saison.
Donc, selon moi, Kuz devrait battre Marion en 1/8eme(ou Kiki, si Kiki bat Marion) qu'elle a déjà battu récemment, puis jouer Errani en 1/4.

Pour Kiki, ça s'annonce donc chaud car jouer Marion ne lui a pas réussi à l'US Open. Après, Bartoli est plutôt peu performante depuis le début de saison, alors pourquoi pas...
Si elle s'en sort, elle jouerait Kuznetsova qui a très bien joué à Doha (comme au bon vieux temps où elle était top 10).

Bref, sacré challenge pour Kiki.

Anonyme a dit…

Joue t'elle le double avec Galina ?
Est ce que Thierry Ascione sera là bas ?

Alain

Anonyme a dit…

Je pense pas que jouer errani soit un cadeau, c'est l'une des filles en forme du moment, titre à Acapulco, finale à Dubaï, demi à Paris ...

Demi finaliste de l'us open l'année dernière .... Donc c'est l'une des toutes meilleures joueuse au monde sur dur, avec un jeu tellement difficile à manœuvrer ....

Enfin, kiki a un tableau difficile, mais quand on regarde les autres parties, elle reste dans la partie la plus abordable.

Anonyme a dit…

Excuse moi mais je prefere la voir heriter d'Errani que de Sharapoca Azarenka Radwanska ou même Na Li...

Kerber c'est l'inconnue en ce moment et Kvitova c'est l'irrégularité totale !

Au moins avec Errani on a pas de surprise...

Anonyme a dit…

Oui ba c'est ce que j'ai dis, qu'elle étais dans la partie de tableau la plus abordable, mais que errani est une excellente joueuse, en cas de rencontre entre les deux, errani est largement favorite !

Anonyme a dit…

Oula ! Calmez vous.. il faudra déjà passer Bartoli, et c'est pas gagné...

Anonyme a dit…

même faut déjà quelle passe schepper après on pourra parler de Marion contre Kristina .

PAUl

Anonyme a dit…

Dans mes commentaires précédents je ne parlais pas forcément de Kristina mais aussi de Marion ! Pour le coup je supporte toutes les françaises et donc celle qui se retrouvera au 3è tour car je vois mal Scheepers sortir les 2 :)

Anonyme a dit…

Scheepers elle a pas un jeu dangereux.. face à une joueuse comme Kristina que peut elle faire? Rien..

Anonyme a dit…

on doit se méfier de chaque joueuse Kiki à beaucoup de chance de passer mais il y a toujours un risque n'oublions nous ne somme pas à l'abri de certaine surprise mais Kiki par largement favorite .


Paul

Anonyme a dit…

Info : kristina ne sera pas seule pour indian wells, en plus de sa maman, elle sera accompagnée de Thierry ascione son entraîneur, c'est positif, il arrive très bien à la cadrée et la conditionnee pour ses matchs.

Flo

Anonyme a dit…

parfait aller Kiki bon tournoi et si le match entre Kiki et bartoli a lieu je dit que la meilleur gagne car je soutiens ses 2 joueuses à font !!!Scheepers l'année dernière à fait 1 un 3 eme tour et elle a été classée 37 mondiale aussi mais depuis quelque temps elle ne fait pas de bon résultat donc toutes les chances sont du coté de Kristina .:)



paul

Anonyme a dit…

Ouais Scheepers était au top sa forme l'année dernière, mais cette année c'est autre chose. Je soutiens aussi les deux joueuses mais si elles venaient à se rencontrer je préfererai voir gagner Kristina, elle aurait plus besoin de cette victoire que Marion. Mais si Marion gagne ce sera tout à son honneur !

«Les plus anciens ‹Précédent   201 – 291 sur 291   Suivant› Les plus récents»