23 janvier 2013

Kristina comme une grande à Coubertin !

Kristina a annoncé depuis son compte Twitter avoir reçu une invitation pour le grand tableau de la 21ème édition de l'Open GDZ-Suez. Ce sera sa deuxième participation à ce tournoi. La première fois, c'était en 2008 et elle avait perdu au premier tour des qualifications face à une certaine Petra Kvitova. 

Cette année encore, il y aura du lourd dans le tableau final avec la présence de Venus Williams, Marion Bartoli, Petra Kvitova, Sara Errani ou encore Dominika Cibulkova. En l'état de la compétition, Kristina risque de ne pas trop avoir droit à l'erreur sur ce premier tour... 

Voilà qui devrait servir de baromètre à Amélie Mauresmo pour évaluer le niveau des filles de l'équipe de France à quelques jours du match de barrage contre les allemandes. Bonne chance Kiki !

La liste complète du tableau principal


Partie de tableau de Kristina :
(6)Julia Goerges (GER) vs (WC)Kristina Mladenovic (FRA)
Yanina Wickmayer (BEL) vs Anastasia Pavlyuchenkova (RUS)
Tsvetana Pironkova (BUL) vs (Q)Stefanie Voegele (SUI)
(2/WC)Petra Kvitova (CZE) vs BYE

Le tirage au sort a réservé aux participantes un mauvais tour : le tableau s'annonce très déséquilibré avec une partie basse bien plus dense en favorites et outsiders. Kristina, elle, a même hérité de la partie la plus difficile ! Elle retrouve au premier tour l'allemande Julia Goerges pour un avant-goût de la rencontre de Fed Cup. Très puissante des deux côtés avec un service de plomb, Goerges est aujourd'hui bien installée dans le top 20, malgré quelques irrégularités dans sa saison. Avec un huitième de finale à Melbourne et une finale à Linz en indoor, elle sera indéniablement la favorite. Une chose est sûre, ça va taper très fort sur le court central !

La rencontre se disputera mardi en troisième position sur le central. Début des matches à 11h.

Premier tour (29/01) :
Crédits photo : D.R.
Kristina a décroché aujourd'hui la plus belle victoire de sa carrière : elle élimine la tête de série n°6 Julia Goerges, 19ème mondiale, dans un match à rebondissements, 75 57 76 ! Elle sera passée par tous les états : de la tension lorsqu'elle a mené 75 42 à la combativité de la championne lorsqu'elle s'est retrouvée dos au mur à 53 au troisième set avec Goerges servant pour le gain du match. Dos au mur, Kristina s'est mise à taper plus fort, y compris en revers, et à passer ses premières. Elle ne laisse transparaître aucun signe de nervosité ; au contraire, elle écrase l'allemande à la force de sa volonté, galvanisée par le soutien du public. Elle conclut sa formidable remontée sur un tie-break de rêve qu'elle égrène de coups spectaculaires, à l'image du retour de coup droit à 4-4 sur la seconde balle de Goerges.  
A l'heure où Amélie réfléchit à la composition de son équipe, Kristina marque des points. Son service devenu une véritable arme, elle montre qu'elle est une redoutable compétitrice en indoor. Cet après-midi, elle s'est définitivement taillé un nom dans le coeur du public de Coubertin ! Elle attend désormais sa prochaine adversaire : Yanina Wickmayer.
Bravo à Kristina pour cette victoire magnifique, qui confirme un début de saison des plus prometteurs ! Allez !!! 

Retrouvez la fin du match dans le lien qui suit :



Deuxième tour (31/01) :

Crédits photo : D.R.
Deuxième coup d'éclat de Kristina à Coubertin ! Elle élimine Yanina Wickmayer, non tête de série mais quand même 22ème mondiale et finaliste à Auckland cette année, sur le score  impressionnant de 64 64. La belge avait pourtant pris le meilleur départ en menant rapidement 31, mais Kristina a su s'accrocher pour mieux revenir. La première manche en poche, elle continue son oeuvre de démolition dans le second set en dictant les points avec son service et son coup droit. Le jeu de Kristina s'exprime à merveille dans ces conditions. Elle mène alors 51 et ne se fait rattraper que par ses nerfs. Contrôlant ses émotions, elle finit la partie sur son 8ème ace. Kristina passe désormais 3ème meilleure joueuse française !
Alors qu'elle était dans la partie de tableau la plus compliquée comprenant 3 joueuses classées dans le top 30, Kristina est parvenue à sortir du lot et à épater la galerie. Le surplus de motivation issu de la Fed Cup ? Kiki affiche en tout cas ses ambitions.
Pour son premier quart de finale dans un tournoi Premier, elle retrouvera la tchèque Petra Kvitova qu'elle avait affrontée ici en qualifications il y a 5 ans. Kvitova n'est pas dans sa meilleure forme mais reste une joueuse redoutable en indoor. Voilà un grand match qui promet de faire des étincelles ! Le rendez-vous est pris : demain à partir de 21h sur le court central.

Quelques mots de Kristina à propos de sa prochaine adversaire (source : lequipe.fr) :

Soit les droitières détestent jouer les gauchères, soit ça va. Et je suis plutôt du côté du "ça va". Je ne fais pas de fixation là-dessus même si ce n'est pas habituel. Je me souviens du match qu'on a disputé l'une contre l'autre, ici en qualifs (en 2008, victoire de la Tchèque 6-3, 6-2, ndlr). Elle était au-delà des 100 (142e exactement) et moi, je pense que j'avais dû bien jouer aux Petits As et qu'on m'avait donné une wild-card (elle avait 14 ans et était classée 1083e). On avait très bien joué. Il n'y avait pas grand monde. On tapait très fort toutes les deux, il n'y avait pas beaucoup d'échanges mais beaucoup de points gagnants. Elle avait passé d'ailleurs les qualifs et quelques tours dans le tableau (défaite au 2e tour). Depuis, c'est pas mal Kvitova (sourire). Ce sont de belles retrouvailles. C'est une championne. Je ne vais pas prendre ce match à la légère, bien sûr, mais c'est pour ce genre de rendez-vous que je m'entraîne».

Quart de finale (01/02) :
Crédits photo : D.R.
Exploit de Kristina qui se qualifie pour la demi-finale du tournoi ! Elle s'offre sa première victoire sur une top ten et élimine la tête de série n°2, Petra Kvitova, 63 64 sans donner l'impression de forcer. Kristina a pris le meilleur départ en menant 30, avant de laisser filer un break. Sans conséquence. La première manche en poche, elle se relâche un peu et la tchèque, ancienne vainqueur du tournoi, en profite pour faire la course en tête grâce à un revers long de ligne gagnant. Kiki recolle assez aisément à 23 et continuera sa marche en avant jusqu'au bout. Le dernier jeu de service de Kvitova n'est qu'une formalité. Finalement, Kiki s'impose presque en toute logique. Le seul véritable danger est venu des retours de Kvitova sur seconde balle. Pour le reste, Kiki a été beaucoup plus solide que son adversaire et a parfaitement géré le match en poussant Petra à jouer la frappe de trop. Et quand ni la confiance ni la condition physique ne sont là, la tchèque abdique très vite dans l'échange... 
Devant son clan et la team Fed Cup, Kristina peut d'ores et déjà être très fière de son parcours ! Elle sera donc la dernière française en lice et retrouve l'allemande Mona Barthel, tombeuse de Marion Bartoli. Toutes deux très à l'aise en salle, les deux filles se connaissent bien pour s'être affrontées trois fois en 2011. Avantage à Barthel qui avait été même jusqu'à lui infliger une correction à Shrewsbury. L'heure de la revanche ?


Demi-finales (02/01) :
Le beau parcours de Kristina prend fin au stade des demi-finales. Elle s'incline 61 64 face à Mona Barthel qui réussit là un match parfait. Complètement dépassée par la vitesse de jeu adverse sur le premier set, Kristina n'est parvenue à survivre dans la deuxième manche que grâce à son excellente qualité de premières balles (71% de premières). Elle aura certes eu sa chance en s'offrant trois balles de 53 mais l'allemande, sans se précipiter, a trouvé la parade. Servant et retournant très bien, elle a toujours pris l'avantage dans l'échange et, grâce à ses frappes fluides et relâchées, a parfaitement contré les attaques de Kiki. Barthel, une équation insoluble ? Pas tout à fait... il aurait fallu que Kristina libère davantage son bras crispé par la tension et le rythme imprimé par Barthel. Trop timide à 44, elle offre le break sur une série d'attaques trop courtes et punies à chaque fois par un passing. Reste que vu le niveau de l'allemande, Kiki était condamnée à jouer le coup parfait sur chaque point. 
Malgré les regrets de ne pas avoir pu jouer ce match à fond, il n'y a aucune honte à avoir pour Kiki. Elle a fait un tournoi magnifique et a chuté face à une joueuse encore meilleure qu'elle en salle. Surtout, elle a tenu une qualité de service très impressionnante. Elle pourra aborder la Fed Cup avec un maximum de confiance et forte de sa demi-finale, revendiquer une place pour disputer les simples. Un soulagement déjà, Barthel ne sera pas de la partie.

Bravo à Kristina pour ce parcours somptueux !!!

Doubles :
R1 (28/01) : La poisse a même poursuivi Kristina sur le tableau de doubles. Kristina et Alizé Cornet n'ont rien pu faire face aux têtes de série n°1 et vainqueurs de l'Open d'Australie, Sara Errani et Roberta Vinci, et quittent le tournoi sur un cinglant 61 62 en 50 minutes. Il y a encore du travail pour être prêt pour la Fed Cup !


Résultats :
R1: Kristina Mladenovic (WC) gagne contre Julia Goerges (6) 75 57 76
R2: Kristina Mladenovic (WC) gagne contre Yanina Wickmayer 64 64
QF: Kristina Mladenovic (WC) gagne contre Petra Kvitova (2) 63 64
SF: Kristina Mladenovic (WC) perd contre Mona Barthel 16 46

R1: A. Cornet/K. Mladenovic perdent contre S. Errani/R. Vinci (1) 16 26

281 commentaires:

«Les plus anciens   ‹Précédent   201 – 281 sur 281
Eric a dit…

J'ai pas la possibilité de regarder le match. Est-ce que la belge commence à s'énerver? A montrer des signes de colère?

Anonyme a dit…

La Belge a jete sa raquette une fois en fin de 1er set. Elle s est un peu enerve entre les 2 sets parce que Kiki a quitte le terrain presque 10 mns.

Xav

Eric a dit…

Ouais, dès qu'il y a une deuxième balle à renvoyer, Kiki est assez efficace

Eric a dit…

4*-1
Il faut garder son sérieux

Anonyme a dit…

jeu blanc de Kiki
5-1*

Xav

Eric a dit…

Grace à plein de première balles. Ce dont manque cruellement Yanina pour notre plus grand plaisir

Eric a dit…

5-2. Elle a stoppé l'hémorragie de 5 jeux d'affilé si je ne m'abuse. Mais avec souffrance

Eric a dit…

Bon 5-3*. La difficulté de conclure... Allez!

Eric a dit…

5-4 avec un jeu blanc... Bon, faut serrer le jeu désormais

Eric a dit…

Excellent!!!

Anonyme a dit…

yessssssssssssssssssssssssssss
ace et match

Anonyme a dit…

et voila 6-4/6-4 sur tennis temple en classement live elle passe 75 MONDIALE 3 eme joueuse francais bravo a kiki qui va obtenir son meilleur classement de sa vie pour le moment

Anonyme a dit…

superbe match!!!!

Anonyme a dit…

Trop content de voir enfin une vraie belle prestation de Kiki, assez relâché et qui bat une très bonne joueuse en deux petits sets ! Ca fait vraiment plaisir, c'est un déclic

Rafael

Anonyme a dit…

kiki a meme dit qu'elle n' avait pas jouée son meilleur niveau alors qu'est ce que sa va etre si elle le joue :)

Anonyme a dit…

Bah à mon avis c'est demain qu'on l'a verra à son meilleure niveau vous verrez ! Et quand elle est au top elle met des mines.... des amorties..

Raf

Anonyme a dit…

j'espere un bon match demain contre une kvitova diminuer depuis quelque temps mais très dangereuse quand meme top 10 sa serais sa plus belle victoire si elle la bat et une demi au final aller kristina demain ou apres demain fait nous sa pour nous faire rever encore

gilreg a dit…

EXTRAORDINAIRE

Anonyme a dit…

et voila un de ses trois objectif valider meme mieux car elle demandait un quart de final d'un international bah la c 'est un premier et en france

Anonyme a dit…

Demain en night session aussi, mais en fin de soirée

Eric a dit…

http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Mladenovic-du-bonheur/346972

Eric a dit…

http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Mladenovic-du-bonheur/346972

gilreg a dit…

un meilleur classement ce lundi et surtout le lundi suivant puisque les points de coubertin et pattaya de 2012 seront enlevés la semaine suivante vu qu'il y a un décalage d'une semaine cette année

eric a dit…

Pendant que temps l'autre kiki éliminé safarova en deux sets pour les demis

eric a dit…

Pour la petite anecdote, cette fois les deux kiki affrontent une tchèque. La néerlandaise en a battue une donc ....

Anonyme a dit…

C'est un bon signe oui...ce tournoi est sous le signe des Kiki.
Bon, la comparaison s'arrête là: Kiki Bertens est moins gracieuse et véloce que notre Kiki..
Elle semble sortir de nulle part cette Bertens...et pourtant future top 50 ?!

Anonyme a dit…

Kerber blessée au dos pour la Fed cup
est forfait!!
Par contre Christina McHale contre Marion avait la même robe Adidas que Kiki
C'est jolie mais ca va faire un peu uniforme !

Eric a dit…

Je crois que c'est la robe fournie par le tournoi. Elles ne sont pas les seules à avoir la même

Eric a dit…

3-0 avec 2 breaks pour kiki. Ca part fort

Anonyme a dit…

3-0 pour kiki

Rafael a dit…

La grande qualité de Kiki c'est sa longueur de balle, elle est exceptionnelle !

Anonyme a dit…

1er set 6/3 !!!

Anonyme a dit…

Bien joué de la part de Kiki !!!

Mais Kvitova fait presque peine à voir la pauvre. On la sent un peu perdue car à part un beau jeu de service et 3 très gros retours sur des petites secondes. Elle a pas fait grand chose ...

Anonyme a dit…

Quel début de match
Gilreg

Anonyme a dit…

Evidemment qu'elle n'a pas pu faire grand chose, quand on joue aussi long que Kristina, jamais une balle courte...

Eric a dit…

Yes, le debreak dans ce deuxième set. 3 partout

Eric a dit…

Je regarde les stats. Kvitova a déja fait 9 doubles fautes et kristina 6

Anonyme a dit…

Quel mental avons nous le droit de rêver
Gilreg

Anonyme a dit…

Oui nous avons le droit. Done

Anonyme a dit…

AMAZIIIIIIIIING !!!!!!


Incroyable Kiki !!!

Anonyme a dit…

VICTOIRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

MAGNIFIQUE!!! Bravo Kiki
Val

Angelaudrey51972 a dit…

Belle victoire de Kiki
garde cette insouciance!
repos puis fedcup

Anonyme a dit…

superbe!!!!!!!!

Rafael a dit…

Goerges, Wickmayer, Kvitova... une top 30 une top 20 et une top 10 allez ! Et pour finir, trois joueuses phénoménales en indoor, alors là que demande le peuple !!!

Anonyme a dit…

Merci merci merci superbe tournoi. Merci RAF j'ai apprécié certaines amorties en pensant à un de tes commentaires
Gilreg

Anonyme a dit…

Top 69 merveilleux
Gilreg

Anonyme a dit…

8eme victoire consécutive en indolore et 14/15 si on compte Québec city
Gillet

Anonyme a dit…

derniere francaise en lice fed cuo en simple peut etre demi final a coubourtin en france contre barthel j'espere que pour se match tu va nous faire rever aussi

Anonyme a dit…

la file de commentaires de cet article va encore s'allonger demain ;-)

Anonyme a dit…

felicitations , c'était époustouflant de voir kiki jouer au touquet en live ; merci à la voix du nord d'avoir annoncé son match sur eurosport , magnifique prestation ! good luck !

eric de st omer

Anonyme a dit…

Anonyme a dit...
le tirage n'est pas si mauvais que ça et puis si elle doit devenir une championne elle doit toutes les battre, ça commence aujourd'hui!!!

27 janvier 2013 10:24


voilà ce que j'avais dis au début de ce sujet!!! Kiki continue à me faire plaisir!!!

Anonyme a dit…

Errani beneficie encore d'un abandon... Elle va être à court de matchs en simple

Anonyme a dit…

Errani beneficie encore d'un abandon... Elle va être à court de matchs en simple

Eric a dit…

Bon *1-2. Elle est quand même bien mise en difficulté sur son service, et notamment sur sa première balle

Eric a dit…

1*-4
Break confirmé

Anonyme a dit…

elle se fait corriger!

Anonyme a dit…

Premier set à oublier

Eric a dit…

3-3 dommage, elle n'a pas réussi à profiter d'un 0-40 ... hélas

Anonyme a dit…

défaite 6-1 6-4

Anonyme a dit…

fais chier putain!!!!

Anonyme a dit…

barthel étais vraiment très forte vu le jeu quelle a montrer kiki ne pouvais gagner barthel joue vraiment très bien malgré que kiki eut jouer un match moyen je vois bien barthel pour le titre mais kiki nous a montrer une semaine spectaculaire et de bonne chance pour cette année donc que du positif :)

Anonyme a dit…

Très très bonne semaine nous aurions tous signé pour ce résultat samedi dernier après le tirage au sort
Gilreg

Rafael a dit…

Interview parfaitement lucide et classe de Kiki sur le site de la FFT ! En effet Barthel a joué le match parfait, Kristina n'a pas à rougir. Bravo pour cette magnifique semaine, elle a vendu du rêve !

Anonyme a dit…

vu que kristina a fait un bon tournoi bat-elle tenter les qualif de doha qui est grand tournoi ?

Anonyme a dit…

Elle va surtout tenter la WC..

Anonyme a dit…

C'est le 6 ème matches de KIKI en 2013
Pour Mona c'était le 16 ème
Cela peut expliquer la fluidité supérieure de Mona, elle est à son premier pic dans l'année (physique + rythme)
Alain

Rafael a dit…

Bonne remarque Alain, ce sont effectivement des choses à prendre en compte. C'est peut être son année à Barthel, qui sait :)

Anonyme a dit…

Impossible pour Doha puisque Kiki joue la FED cup et ne pourra donc pas disputer les qualifications. Par contre son nouveau classement va lui permettre d'entrer directement dans le tableau de Miami ainsi que tous les autres gros tournois comme Rome ou Madrid.
Gilreg

Anonyme a dit…

merci pour la réponse je ne savais pas si elle pouvais aller maintenant une bonne fed cup pour kiki j'espere joura un simple vu son jeu de cette semaine

Anonyme a dit…

effactivement kristina n'est pas inscrite aux qualifs de doha, elle est inscrite aux alternates pour le tableau principal.elle doit esperer une WC car elle est seulement 18eme.

Anonyme a dit…

à indian wells, kiki devra passer par les qualifs car c'est le classement au 21 janvier qui est pris en compte(ou elle etait 97eme).la derniere à entrer est minella qui etait 79eme.

Anonyme a dit…

par contre ce sera bon à miami car cela doit etre le classement de demain qui sera pris en compte.

Anonyme a dit…

acapulco est t-il sur sa route ? parce sa pourrai etre utile de jouer sur de la terre battue après le tournoi au brésil et en plus pas vraiment de décalage horaire ?

Anonyme a dit…

non, elle n'est pas inscrite a acapulco car elle joue florianopolis cette semaine là.

voici ce qui devrait etre son programme:

doha(si WC)
memphis MD
florianopolis MD
indian wells Q
miami MD

un mois de fevrier chargé donc...

Anonyme a dit…

Magnifique programme je trouve

Anonyme a dit…

ce qui est bien, c'est que chaque match gagné lui fera gagné des points au classements, ces trois moins bons resultat lui donnant 1,4 et 6pts. c'est tout benef car elle n'a rien a defendre avant la mi-mars(4pts a osprey), viennent ensuite les 6pts des qualifs de copenhague en avril et les 12pts de st gaudens en mai.

en resumé, même si elle pardait tout ces matchs, elle est assuré de rester dans le top 100 jusqu'en juillet, soit apres wimbledon.

elle sera donc forcement dans le tableau principal de roland et de wimbledon.

en voyant ce qu'elle a adefendre, je suis sur que si elle confirme son niveau de cette semaine, elle sera top 50 avant roland garros.

je vous en fait le pari.

Anonyme a dit…

merci pour le programme je pense quelle a ses chances de victoire memphis et florianopolis a memphis se ne sont jamais des joueuses très élévée souvent dans 40 donc elle a ses chances de victoire

Anonyme a dit…

On etait venu voir Kiki, on a vu Mona Barthel. Mais bon, elle a ete sortie au 1er tour de l OA dans un match serre contre Pervak. Comme quoi, elle ne joue pas toujours comme cela. Dommage que Marion n ai pas pu gagner le 1er set contre elle, la confiance aurait peut etre diminue.
J ai ete surpris de voir qu elle est plus grande que Kiki, elle parait plus frêle, mais elle bouge mieux.
On va se rassurer sur le fait que Kiki a 3 ans de moins. Attention a ne pas surinterpreter le match contre Kvitova, qui ne sait plus jouer. Les 2 premiers tours du tournoi etaient plus significatifs pour moi.
J allais ecrire que Errani ne tiendrai pas avec son petit service, mais je viens de voir que la 1ere manche a ete serree. L autre moitie du tableau etait quand meme plus faible.

Xav

Anonyme a dit…

Le gros défi pour Kiki maintenant va être de maintenir ce niveau de jeu digne d'une top 20.
Et ce au fil des semaines....je suis très impatient de voir si elle en sera capable tout de suite dans les tournois à venir. Car on se souvient qu'après US open et Québec, elle avait déçu en perdant dans des gros ITF face à des joueuses moins bien classées...
Wait and see donc, mais tout porte à croire qu'elle a franchi un cap dans sa capacité à maintenir au fil des matches un bon niveau de jeu.
Good luck pour la suite!

Anonyme a dit…

Top 69 confirmé. Semaine prochaine top 64/65. Faire Doha serait une erreur surtout après la FED cup mieux vaut se concentrer sur la tournée américaine qui pourrait être très intéressante.
Gilreg

«Les plus anciens ‹Précédent   201 – 281 sur 281   Suivant› Les plus récents»