30 décembre 2012

La rentrée repoussée

Mauvaise nouvelle à l'approche du début de la saison 2013 pour Kristina... Alors qu'elle devait rencontrer Agnieszka Radwanska pour son premier match de l'année, elle s'est blessée au poignet et a préféré renoncer aux tournois d'Auckland et de Sydney. Kristina a surtout voulu préserver ses chances de disputer l'Open d'Australie en étant à 100%. La raison a parlé : rien ne sert de courir, il faut partir à point.

Bon rétablissement, Kiki !

UPDATE (31/12) : Poignet douloureux oblige, Kristina a effectué hier une infiltration pour calmer l'inflammation. Elle devra donc respecter une semaine de repos avant de pouvoir reprendre la raquette - sans douleur, évidemment. En attendant, elle a décidé de renforcer sa préparation physique et de garder un état d'esprit des plus positifs ! 

Source : Twitter

21 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je trouve que kristina est assez fragile.
Toute les joueuses ont connues des blessures et ont connaitront encore mais kristina en a beaucoup trop.
Elle a 12 bonnes années de tennis devant elle et si elle commence a se blesser souvent sa carriere risque d'etre malhaureusement pas si longue

Antoine a dit…

C'est sûr que Kiki a eu son lot de blessures, mais justement elle a toujours su rebondir... Elle a déjà été blessée au poignet par le passé, je pense que c'est pour ça qu'elle a préféré jouer la sécurité cette fois. Depuis 2 ans, elle a plutôt bien tenu le coup, si on écarte une vilaine chute sur sa cheville du printemps dernier.

Il faut aussi dire que le circuit devient de plus en plus exigeant sur le plan physique. Beaucoup de joueuses sont touchées, il n'y a qu'à voir Andrea Petkovic par exemple. Je ne pense pas qu'il faille voir les choses en noir pour Kiki. Restons confiants ! ;)

Anonyme a dit…

et oui enfin bon anika beck mm age et mieux classé deja en 1/4 en chine 2013

alex a dit…

ya des gens pas lucide quand je lis vos commentaires..
je vous verrai moi athelte de haut niveau..
tout le monde a des petits bobo par ci par la
mais kiki est une bombe physique , si a chaque fois elle a su rebondir et puis surtout maintenant elle est affûtée et atteind lage de la stabilisation.. ça va être de la bombe bientôt !
et très lucide comparer avec Beck qui n'a jamais réussi a battre Kiki!
vous voyez tellement que les choses en noir alors que cette fille n;apporte que de la fierté ... vous etes pitoyable sérieux!!

Rafael a dit…

Je ne vois aucune critique envers Kiki et encore moins des critiques qui mériterait une tele intervention, aussi tyranique qu'inutile. Quoi qu'il en soit je viens d'apprendre que le poignet de Kristina va beaucoup mieux et j'en suis heureux ! En effet ça va devenir une bombe et on a tous hâte !
# wishthebest

Rafael a dit…

Superbes nouvelles de Kiki via twitter ! Elle a pu s'entrainer et jouer sans aucune douleur et avec de bonnes sensations, elle a l'air ravis! Trop soulagé :)

Il nous tarde de te revoir Kiki !!! =)

Anonyme a dit…

Est-ce que Kiki sera à Coubertin?

Rafael a dit…

Faut croire que non si on en croit le programme d'Antoine... Mais si elle ne joue pas le tournoi je trouverai ça vraiment trop dommage

Anonyme a dit…

elle n'entre pas directement le tableau principal, elle aura surement une wildcard, faut pas oublier qu'amelie est au manette du gdf suez. je la voit mal ne pas donner de wildcard à kiki.

Rafael a dit…

Oui mais si le tournoi n'est pas dans son calendrier, elle n'ira pas. Et de toute évidence si elle souhaite vraiment participer à ce tournoi elle sait qu'elle obtiendra la WC, ce n'est pas un problème ! Moi j'espère vraiment la voir làbas, surtout que c'est en indoor, et en indoor elle peut créer la sensation

gilreg a dit…

il semblerait que Kiki joue avec Martic en double. A confirmer

Antoine a dit…

Alors, Rafael, petite précision, le calendrier affiché n'est pas exhaustif. J'ai lu qu'elle participerait au tournoi brésilien mais il n'est pas exclu qu'elle s'engage ailleurs avant. Comme elle fera probablement la FedCup, je ne serai pas surpris de la voir à Coubertin.
J'ai au moins posé la question sur tennisforum. Je vous tiens au courant de la réponse !

Anonyme a dit…

Il semblerait que tout aille pour le mieux pour Kiki (en tout cas vue de twitter). On peut donc juste regretter qu'elle n'ait pas fait de tour de chauffe avant l'OA qui commence dans 5 jours.
Sinon, rien à voir, mais Caroline Garcia, l'autre espoir du tennis français a eu une WC et ne passe donc pas par les qualifs.

Geoffrey a dit…

Kristina s'alignera également en double au côté de Petra Martic.

Geoffrey a dit…

Et Kiki est bien fans la liste des qualifs pour Paris.

Anonyme a dit…

timea babos pour kristina , joueuse dangereuse mais pas en forme

Anonyme a dit…

et stephens ou halep au second ! Très jeune tout ça ;) C'est bon pour Kiki :)
Valentin

Matt a dit…

Aller kiki un 3emle tour minimum stp serait très bien aprer c ke du bonus ! :)

Anonyme a dit…

Doucement les enfants! Le tirage est bon mais Kiki n'a pas encore joué cette année ça risque de faire court....

gilreg a dit…

babos tirage compliqué elles ont eu beaucoup de match serrés l'une contre l'autre. Et il est vrai qu'il s'agira du premier match de Kiki en 2013.

Anonyme a dit…

Ce sera quand?