13 août 2012

Premier titre en double !


Pendant que certains sont en vacances, Kristina, elle, a décidé de ne pas chômer. Après une incursion prometteuse aux Jeux Olympiques, elle a pris le cap du Canada en participant au tournoi de Montreal, un Premier WTA. Si sa prestation en simple se solde par un échec au premier tour des qualifications contre la portugaise Michelle Larcher de Brito, c'est en double qu'elle brille. Elle retrouve la polonaise Klaudia Jans-Ignacik pour une semaine de rêve qui commence avec une belle performance face aux têtes de série n°5 Llagostera Vives et Martinez Sanchez qu'elles battent en deux manches. Les filles jouent alors à fond leur chance en profitant notamment d'un tableau dégagé. Elles font tomber les prétendantes Pavlyuchenkova/Safarova et Makarova/Savchuk au finish du super tie-break pour rejoindre les demi-finales. Une fois de plus, leurs adversaires ne sont pas têtes de série. Kristina et Klaudia jouent alors un match bien maîtrisé pour éliminer les russophones Rodionova et Voskoboeva en deux manches. Les filles disputent ainsi leur première finale pour leur troisième collaboration !
Finaliste malheureuse à Copenhague avec une autre polonaise d'ailleurs, Kiki était bien décidé à ne pas laisser filer le trophée surtout vu le niveau du tournoi. La tâche était en plus à la hauteur de l'événement car les expérimentées Petrova et Srebotnik se dressaient face à elles en favorite. Qu'importe, les filles remportent le match final 75 26 10-7 !! Voilà une équipe qui gagne ! Elles devraient ainsi continuer leur association pour l'US Open et peut-être plus encore.

Une nouvelle étape de la carrière de Kristina est franchie. A 19 ans, elle remporte un premier grand titre ! Certes les résultats se font encore attendre en simple, mais à en croire l'évolution de son parcours, Kiki a toujours eu une longueur d'avance en doubles. La percée en simple est certainement pour bientôt.
Un énorme bravo !!!

La réaction de Kristina :
"Nous avons toujours gardé confiance tout au long de la semaine et avons tenté sur chaque coup. On savait qu'on avait la bonne tactique aux bons moments et c'est ce qui a fait la différence comme on a joué beaucoup de super tie-break cette semaine.
C'était seulement la troisième fois qu'on jouait ensemble et ça a été une très bonne semaine. Je ne me suis pas vraiment habituée aux courts après les Jeux et j'ai perdu en qualifs en simples. J'étais donc juste contente de pouvoir rester plus longtemps ici et continuer le double. C'est vraiment un grand titre pour nous et aussi pour moi. Moi qui débute ma carrière sur le circuit, c'est vraiment incroyable."


Résultats :
QR1: Kristina Mladenovic perd contre Michelle Larcher de Brito 57 26

R1: K. Jans-Ignacik/K. Mladenovic battent N. Llagostera Vives/M. Martinez Sanchez (5) 76 63
R2: K. Jans-Ignacik/K. Mladenovic battent A. Pavlyuchenkova/L. Safarova 75 67 10-8
QF: K. Jans-Ignacik/K. Mladenovic battent E. Makarova/O. Savchuk 63 67 10-6
SF: K. Jans-Ignacik/K. Mladenovic battent A. Rodionova/G. Voskoboeva 63 76
F: K. Jans-Ignacik/K. Mladenovic battent N. Petrova/K. Srebotnik (3) 75 20 10-7

5 commentaires:

Anonyme a dit…

kiki est 38ème au classement du double!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

et 153 en simple

Anonyme a dit…

espérons qu'elles aient la bonne idée de faire ensemble l'US Open...

Anonyme a dit…

Wild card pour l'US OPEN

Angelaudrey a dit…

Cool je me demandais si c'etait vrai
Go go go Kristina.