3 juillet 2012

Les pieds sur terre à Versmold

Kristina l'a dit elle-même la saison sur gazon est bien trop courte. Alors avant de fouler à nouveau l'herbe de Wimbledon, elle a décidé de faire un nouveau détour par la terre battue européenne. Même si cette surface ne lui a guère souri cette année, ce choix de programme est cependant tout à fait cohérent avec l'insertion des Jeux Olympiques dans son calendrier. Elle participe donc cette semaine au tournoi ITF 50.000$ de Versmold en Allemagne où elle a été désignée tête de série n°5. Parmi ses principales concurrentes, on retrouve les allemandes Dinah Pfizenmaier et Annika Beck, à l'aise sur terre battue, ainsi que la nouvelle venue, Sandra Zaniewska, qui est en pleine ascension cette année.

Partie de tableau de Kristina :
(3)Bibiane Schoofs (NED) vs (Q)Anaïs Laurendon (FRA)
Leticia Costas (ESP) vs Stephanie Vogt (LIE)
Maria-Joao Koehler (POR) vs (WC)Carina Witthoeft (GER)
(5)Kristina Mladenovic (FRA) vs Tereza Mrdeza (CRO)

Premier tour en forme de retrouvailles avec Tereza Mrdeza, au jeu défensif qui devrait convenir à Kiki. Leur dernière confrontation avait tourné en une raclée - bien que remportée en trois manches (36 60 61). La croate a cependant beaucoup progressé et devrait faire son entrée dans le top 200 après une finale dans un tournoi 25.000$. Ce sera donc un bon indicateur de l'état de forme et de confiance de Kristina après son beau parcours à Wimbledon.


Premier tour (03/07) :
Kristina passe outre l'obstacle Tereza Mrdeza de belle manière après une victoire remportée 63 36 62. Certes, elle y a laissé quelques plumes, mais la transition du gazon à la terre battue s'est plutôt bien passée. Kiki ayant calé à chaque fois qu'elle rencontrait des joueuses plus jeunes qu'elle, son prochain match semble bien plus difficile. Elle rencontre en effet Carina Witthoeft qui, comme le reste du tennis allemand, a le vent en poupe cette saison. Classée à la 384ème place, elle vient de conquérir un tournoi 25.000$ sur terre battue en Suède. La tâche ne s'annonce donc pas facile face à une adversaire qui n'aura rien à perdre. Allez Kristina !


Deuxième tour (05/07) : 
Kristina accède à son premier quart de finale de l'année sur abandon de l'allemande Carina Witthoeft. Elle rencontrera la tête de série n°3 Bibiane Schoofs.


Quarts de finale (06/07) : 
Kristina ne passe pas le cap des quarts de finale et s'incline en deux manches 62 64 face à Bibiane Schoofs. Après un début de match à sens unique, Kristina a mieux résisté dans la deuxième manche en s'emparant du service de la néerlandaise à deux reprises. Hélas, à l'approche de la ligne d'arrivée, c'est bien Kristina qui craque une fois encore sur son service. Même si les résultats sur terre battue ne sont pas encore tout à fait convaincants, le tournoi aura au moins été une bonne opération comptable, avec 18 points supplémentaires glanés cette semaine. 


Résultats : 
R1: Kristina Mladenovic (5) bat Tereza Mrdeza 63 36 62
R2: Kristina Mladenovic (5) bat Carina Witthoeft (WC) W/O
QF: Kristina Mladenovic (5) perd contre Bibiane Schoofs (3) 26 46

18 commentaires:

max94 a dit…

Pas facile ce tableau quand meme, meme si Mrdeza ne represente pas un grand danger.
Mais ensuite on a Witthoeft l'allemande qui monte ou la jeune Koehler adepte du hit or miss.
Pour les 1/4 probablement Schoofs qui a un très beau jeu fait de variation.
En tout cas bonne chance a Kiki :)

Anonyme a dit…

Kiki joue ça fait 1 set partout 5-1 Kiki dans le 3ème et 40-15 service mrdeza

Anonyme a dit…

5-2

Anonyme a dit…

Victoire de Kiki !!! 6-2 dans la dernière manche =)

Matt a dit…

Bien jouer kiki faut comfirmer au prochain tour match pas evident met a sa porter face a la 384eme mondiale met ki reste sur un succes dans un 25.000 la semaine dernier en sortant des qualif donc mefiance met si kiki sort un match solide sa passera il le faut !

Anonyme a dit…

ça va être compliqué! son adversaire vient de remporter un 25.000$ sur TB en sortant des qualifs... par contre la fatigue peut jouer pour elle...

Anonyme a dit…

Demain Kiki joue en 4ème position !!!

gilreg a dit…

Kiki qualifiée pour les quarts suite au forfait de son adversaire

max94 a dit…

1/4 de finale contre Schoofs, ca va etre difficile !!!!!

Anonyme a dit…

Schoofs c'est pas une foudre de guerre non plus, kiki doit pouvoir passer! verdict à partir de 14h!!!

Anonyme a dit…

kiki s'est retirée du tournoi de Biarritz

Anonyme a dit…

6-2 schoofs ca commence mal

Anonyme a dit…

et c'est terminé 62-64 schoofs , bravo a kristina c'est de mal en pire.

max94 a dit…

Peut-etre que kiki c'est retiré de Biarritz pour faire les qualifs de Palerme

Anonyme a dit…

le tournoi de qualifs de Palermo a été tiré et elle n'est pas dedans...

Anonyme a dit…

Elle sera bien à Biarritz, premier tour contre Malek... pas simple!

Anonyme a dit…

exact elle a une WC

Anonyme a dit…

Article sur le site de Biarritz :


Mladenovic : Biarritz avant les Jeux Olympiques
Kristina Mladenovic, du haut de ses 19 ans, connaîtra dans moins d’un mois les joies d’une participation aux Jeux Olympiques. Elle s’est en effet vue remettre fin juin par l’ITF une wild-card pour participer au tournoi double en compagnie d’Alizé Cornet, également alignée en simple. Meilleure joueuse française au classement WTA du double (n°78 actuellement), la championne du monde junior 2009, qui a intégré cette année l’équipe de France de Fed Cup, se voit proposer un défi de taille. Mais, avant d’aller représenter son pays outre-Manche et pourquoi pas rêver d’une médaille olympique, il faut faire le plein de matches et de confiance. C’est en substance ce que vient chercher celle qu’on surnomme « Kiki » à l’Open GDF SUEZ de Biarritz 2012. Pour cela, elle devra commencer par se défaire au premier tour de l’Allemande Tatjana Malek, classée 141e mondiale.