23 avril 2012

Fed Cup : Kristina apporte sa pierre à l'édifice !


La France conserve sa place dans le Groupe Mondial II en éliminant l'équipe de Slovénie 5/0. Kristina a largement contribué à la victoire de la France en  mettant le point d'orgue après une jolie victoire en double conclue 63 64 sur la paire Rampre/Srebotnik. Pour information, Srebotnik est quand même 4ème mondiale dans cette discipline, c'est donc dire si la détermination et l'envie de bien faire de la française étaient de la partie ! 


Mais la nouvelle recrue de l'équipe de France n'a toujours pas eu l'occasion de disputer un match en simple. Alors que le sort de la rencontre était déjà scellé après la victoire à l'arrachée de Pauline Parmentier sur Petra Rampre, Nicolas Escudé a choisi de faire appel à Stéphanie Foretz-Gaçon pour disputer le dernier simple face à Nastja Kolar. L'entraîneur de l'équipe de France a donc choisi de récompenser une joueuse du "passé" mais à la saison exemplaire plutôt que de former la relève. Un choix qu'on peut déplorer mais qui se comprend tout à fait ; Stéphanie a d'ailleurs donné raison à Escudé en remportant simple et double.

A l'heure où un point d'interrogation plane sur la poursuite de Nicolas Escudé de ses fonctions, Kiki aura bel et bien démontré qu'il fallait désormais compter sur elle dans cette compétition. Espérons maintenant que ce beau week-end se traduise sur des résultats plus convaincants sur la suite de la saison. 


Résultats : 
1/0 : Virginie Razzano bat Petra Rampre 26 64 64
2/0 : Pauline Parmentier bat Nastja Kolar 62 63
3/0 : Pauline Parmentier bat Petra Rampre  64 36 86
4/0 : Stéphanie Foretz-Gaçon bat Nastja Kolar 76 76
5/0 : S. Foretz-Gaçon/K. Mladenovic battent P. Rampre/K. Srebotnik 63 64

12 commentaires:

Matt a dit…

Vive La France !!! :)Dans les années qui arrive je sens une bonne ekipe de france ki peut eclore vek larriver de kiki et caro et une leader comme virginie et une aravane ki revien au 1er plan sa pourrait etre tres interessant ! :) Et en sachant kon peut tjr compter sur pauline parmentier. A suivre ..

Anonyme a dit…

et pour budapest on est où?

Anonyme a dit…

Tjs en liste d'attente pour Budapest...elle est assez loin, vers les 20èmes
Les qualifs commencent samedi

Antoine a dit…

Non, non, elle n'est pas si loin. Il y a une semaine, elle était 7ème sur la liste d'attente des qualifs, elle a dû grapiller quelques places mais je ne pense pas que ce soit encore suffisant.

Anonyme a dit…

Où arrivez vous à obtenir toutes ces informations?

http://www.desespoirsdutennisfrancais.blogspot.com a dit…

Il me semble qu'elle est 2ème sur la liste d'attente des qualifs. Mais on est déja jeudi...

Antoine a dit…

Oui il y a l'air d'avoir eu quelques forfaits. A priori, Jani et Czink sont toutes deux en qualifs, si elles obtiennent des invitations, Kiki aura peut-être la chance d'entrer dans le tableau ! On en saura plus demain soir...
Les sources viennent de tennisforum qui sont 100% fiables.

Anonyme a dit…

Hier, elle était toujours 7ème...
la source ici: http://www.tennisforum.com/showthread.php?t=455974&page=7

ça va être chaud...

Anonyme a dit…

alors budapest?

Anonyme a dit…

Kiki en qualifs à Buda.
1er tour contre Czink
http://www.tennisforum.com/showthread.php?t=458170

jordan a dit…

Oui très mauvais tirage, pas évident de jouer Czink !

alex a dit…

Kiki joue en 2émé position, le 1er est a 10h