11 avril 2012

Deuxième nomination en Fed Cup !

Pour une deuxième fois cette année, Kristina a été appelée par Nicolas Escudé à faire partie de l'équipe de France de Fed Cup. Elle retrouve Pauline Parmentier et Virginie Razzano, ainsi que Stéphanie Foretz préférée à Aravane Rezaï et Alizé Cornet. Forte d'une première expérience positive avec un match de doubles remporté face aux slovaques (certes sans incidence sur le score final), Kristina fait déjà office de valeur sûre pour le double décisif. Elle aura donc la lourde tâche de défendre la place de la France dans le Groupe Mondial II. L'équipe adverse, la Slovénie, est beaucoup plus hétérogène avec deux maillons forts, Polona Hercog, demi-finaliste à Charleston, et Katarina Srebotnik, 4ème mondiale en doubles et deux joueuses assez inexpérimentées, Petra Rampre et Nastja Kolar. Le rencontre se jouera au Palais des Sports de Besançon en intérieur sur surface dure, soit des conditions qui avantagent clairement l'équipe de France.

C'est en tout cas une nouvelle rassurante, expliquant ainsi les désistements pour les tournois de Civitavecchia et Tunis. Espérons que la semaine d'entraînement en équipe de France lui soit profitable pour refaire le plein de motivation et de confiance ! Allez les bleues !

8 commentaires:

Anonyme a dit…

0 commentaire en 2 jours c'est pas mal...

Anonyme a dit…

y a t-il toujours quelqu'un ici?????

Antoine a dit…

Kristina reste à la 161ème place cette semaine et en perd une en doubles. Elle est 65ème.
Elle s'est également retirée de l'ITF de Chiasso. On la verra probablement aux qualifs de Budapest ou d'Estoril.

Anonyme a dit…

je pense que c'est un bon choix car elle a plus de chance de sortir des qualifs d'un tournoi tel que Budapest ou Estoril que d'un tournoi plus relevé tel que Stuttgart ou Madrid...

Anonyme a dit…

Elle en alt 40 48 a estoril et budapest.

Anonyme a dit…

ça fait loin ça non?

Anonyme a dit…

des news sur kiki? la fed cup? ses prochains tournois?

Antoine a dit…

Estoril ou Budapest, puis Cagnes sur Mer et vraisemblablement St Gaudens ou Prague la semaine d'après.