25 février 2012

Un tournoi de Kuala Lumpur à vite oublier

Kristina joue cette semaine à Kuala Lumpur. Emmené par Radwanska et Jankovic, le tournoi n'est pas aussi ouvert qu'il en avait l'air au premier abord. Premier grand tableau de la saison en espérant que cela lui porte chance !

Partie de tableau de Kristina :
(4/wc) Jarmila Gajdosova (AUS) vs Kathrin Woerle (GER)
Eleni Daniilidou (GRE) vs Sania Mirza (IND)
Olivia Rogowska (AUS) vs Elitsa Kostova (BUL)
Kristina Mladenovic (FRA) vs (7)Jelena Dokic (AUS)

Kristina est entourée d'australiennes et pour commencer la tenante du titre... Le premier tour s'annonce jouable face à une Dokic en perte totale de vitesse. Ca risque de taper fort. A l'abordage !

Premier tour (27/02) :
Kiki a chuté dès le premier tour face à la tenante du titre, Jelena Dokic, sur le score assez peu flatteur de 63 61. Kiki commencerait-elle à payer le prix des efforts consentis pour remonter la pente ? Les vacances ont été peu nombreuses depuis son retour sur le circuit en 2010 et le manque de fraîcheur physique et mentale se fait ressentir cruellement. Même en double, les choses se sont mal passées alors que Kiki et Petra Martic étaient promues tête de série n°2. Elles ont été battues par les soeurs Pliskova 64 63.

Les choix de Kristina n'ont donc pas été payants. La tournée sud-américaine aurait été certainement plus à sa portée, en témoigne la victoire d'une de ses rivales chez les juniors (Timea Babos) sur un International à Monterrey. Qu'à cela ne tienne, elle apprend, y compris de ses erreurs.

Kiki tentera maintenant sa chance du côté des Etats-Unis sur un 25.000$ malheureusement très prisé par les meilleures joueuses qui chercheront à se préparer pour le tournoi de Miami.

Résultats :
R1: Kristina Mladenovic perd contre Jelena Dokic (7) 36 16

R1: P. Martic/K. Mladenovic (2) perdent contre K. Pliskova/K. Pliskova 46 36

51 commentaires:

Antoine a dit…

Je vous laisse mettre le blog à jour pour la semaine, je repars en vacances jusqu'à lundi en 9 ! Merci !
Bonne chance à Kiki !

gilreg a dit…

ok bonnes vacances. On epsère que Kiki ira plus lin cette semaine un premier tour jouable et dangereux à la fois. Encore une fois c'est Kiki qui a les clefs du match.

Geoffrey a dit…

Bon tableau, en comparaison à Caroline (face à Jankovic).

En toute honnêteté, Kristina peut viser les quarts de finale sans problème. Kristina peut prétendre également à une demie si elle arrive à mettre son jeu en place.

Allez Kiki !

gilreg a dit…

ouh lala Geoffrey est optimiste oui potentiellement mais apres est-ce que cela se passera ainsi..........on aimerait bien, le premier tour sera la clef comme souvent

jordan a dit…

t'es tout le tps en vacance lol

jordan a dit…

Dites je suis le livescore des qualif' d'acapulco avec notamment rezai, son match est suspendu et c'est écris " match suspended heat " ça veut dire quoi?

jordan a dit…

Olala elle galère, je crois qu'elle va être éliminé...

gilreg a dit…

en double contre :
Pliskova/Pliskova vs. (2)Martic/Mladenovic
Je confirme rezai éliminé en trois sets par une inconnue

Rafael a dit…

Ouais enfin... une inconnue classé 28 ème mondiale en junior et qui cette saison en est à 14 victoire pour seulement 3 défaite.

La partie a été suspendue par la chaleur, des conditions qui ont du avantager la jeune locale....

Matt a dit…

3 balle de match louper ! elle perd tout c tie break ... fo po chercher plus loin manque de mental chez cette fille elle va kor rester ds les 150eme au classement un moment alors kel a niveau top 20 koi c vraiment abuzer inadmissible de perdre d match comme sa kan ladversaire na rien montrer je c meme po si janko ds le jeu a fai plus de 15 coup gagnant ! mdrr honteux

Anonyme a dit…

Rafa, j 'espère que tu plaisantes en disant, " elle est trop forte Jankovic"

Anonyme a dit…

en tout cas, elle n'est pas passée loin.

Matt a dit…

Sa me fou la rage moi c matche comme sa ! alala c pas possible ! elle aurait pu aller loin et faire un bond au classement arriver la rester 140eme la ! tssss --' forge toi un mental caroline ! et on verra par la suite soit pa une cornet biz ... serait dommage de cacher un tel potentiel !

Anonyme a dit…

C est clair que ca rend fou. On tiens la 2 beaux phenomenes (avec Kiki), mais dans tous les sens du terme.
La derniere fois que j ai vu jouer Caro, c etait a wimb en junior, elle s agacait tres vite des qu elle ratait. Au moins elle sait ce qu elle doit travailler, mais le mental, est ce que ca se travaille vraiment.... Je suis curieux de savoir ce qu elle va dire en interview.

Xav

Anonyme a dit…

C est clair que ca rend fou. On tiens la 2 beaux phenomenes (avec Kiki), mais dans tous les sens du terme.
La derniere fois que j ai vu jouer Caro, c etait a wimb en junior, elle s agacait tres vite des qu elle ratait. Au moins elle sait ce qu elle doit travailler, mais le mental, est ce que ca se travaille vraiment.... Je suis curieux de savoir ce qu elle va dire en interview.

Xav

Anonyme a dit…

LA famille de Kristina et Kiki dans le camp serbe, j apprécie moyennement...ca peut se comprendre mais elle aurait pu rester neutre...

Anonyme a dit…

oui j'ai vu ça, apparemment jankovic est plus sa copine à kristina
jsuis degoutée pour caroline mais elle a montré encore une fois qu'elle avait le niveau top15
il lui manque l'experience et l'enchainement des matchs
elle devrait jouer le double je pense. Le jeu au filet pourrait la rendre redoutable.
apparemment elle ne joue plus juska la saison sur terre battue, là ou elle pourra glaner de precieux points.

Rafael a dit…

Cerise sur le gâteau, Jankovic va affronter Jill Craybas qui est LA routarde du circuit par excelence !

Je disais que Jankovic était trop forte car mentalement est a tenu et résister aux premières balles de Caro sur les balles de match et n'a pas fait de fautes bêtes, même si j'ai pas vu le match en vidéo, sinon elle aurait perdu !

J'avoue, Kristina aurait du rester neutre.. surement beaucoup de rivalité déjà pour des personnalités bien opposées.

Ce qu'il faut c'est que Caroline continue à jouer les ITF et les WTA de petites calibre pour empocher des points, de la confiance et ensuite s'attaquer contre les grandes joueuse avec une "caisse mentale" suffisante. Car sinon c'est beaucoup plus dur dans son cas actuel de tenir psychologiquement contre une top 20 dans un WTA, car l'enjeux est triple : gagner des points WTA, passer un cap, et le prestige de battre une grande joueuse.. Pour l'instant Caroline a juste besoin de se rassurer par rapport au classement, elle doit rentrer dans le top 100 par TOUS LES MOYENS, c'est à dire cibler les tournois les plus rentables, et accumuler de la confiance et des points. Aujourd'hui il y a trop d'enjeux pour Caro et Kiki quand elles rencontrent une top 20 sur un petit WTA, donc mentalement elles se posent des questions et elles lâchent.

jordan a dit…

Arrrghhh ! J'ai vu la fin du match au moment où caro s'est procuré ces balles de matchs ! Je ne sais pas si vous êtes de mon avis mais les joueurs et joueuses français ont rarement de mental, on dit non il n'y a pas que les français nanana mais je suis dsl je peux vous en cité des noms : cornet, parmentier, johansson, gasquet, monfils...

jordan a dit…

j'ai oublié mathieu

jordan a dit…

Je voulais rajouter qu'elle n' y arrive pas dans les tie-break, il n'y a pas longtemps elle avait perdu au 3ème face à une chinoise inconnu au tie-break ensuite face à Barthel elle perds en 2 tie-break et là ce match !

Matt a dit…

d'accord avec jordan et rafael bonne analyse ! Moi qui a regarder tout le matche je peux vous certifier ke caro etait largement meilleur ke jankovic sur ce matche et en + pa sur sa surface preferer ! donc franchement futur top 10 en puissance la ptite caro (meilleure ke kiki a mon avis) et si elle developpe un peu plus son toucher de balle et c monter au filet elle deviendra vraiment top 5 ds les anneer a venir ! Car en fond de cour elle peut deborder nimporte ki un moment elle met un coup droit a hauteur depaule et 1m deriere sa ligne de fond coup droit gagnant et janko et a 1m de la balle ! donc sa demontre toute c kaliter de frappe de balle ! tres bon service revers a travailler met a roland garros si elle naffronte po de tete de serie asses tot je dit 8eme de finale pr caro ! tout dependra de son classement aussi bien sur ! allez bonne soirer a vous tous et vive kiki et caro ! ( je ve les voir a 2 en fed cup sa pourai po etre pire ke mtnt ! )

Anonyme a dit…

Je pense qu 'elles devraient se soutenir...(après on n en sait pas assez).

Alors, je pense également que le potentiel de Garcia est plus élevé que celui de Kiki (jeu moins risqué et plus complet). Elle accroche de très bonnes joueuses, choses que Kiki ne fait encore.

Après, on est pas là pour comparer...mais je dis ce que je vois.

Garcia m'a impressionné, même en revers où elle trouve des angles court croisés très bien sentis, ses frappes font mals et on a pas l'impression qu'elle ne force pas.
Mc Hale vaut moins que Garcia et est déja tête de série...enchainer les ptits itf seraient pas mal.
Pour infos, Barthy vient de gagner 2 25000 in a row. Faudrait pas laisser la petite doubler nos 2 francaises...(en ce début de saison, c 'est vraiment peu de points pris pour chacune d'elles).

Un mot sur la joueuse Hsieh qui me plait bien...et qui peut faire mal...

Matt a dit…

Idem inconnue ! x) Elle ma vraiment impressionner ossi dommage kel gagne pa ce 1er set sinon elle gagner ce matche en 2 set facile ! arfff met c ke partie remise c pg ! :)

Anonyme a dit…

On a l 'impression qu 'elle ne force pas***

Matt a dit…

Oui c clr ! elle joue poser !

Anonyme a dit…

Kristina sera dans quel tournoi dans les jours a venir Itf ou la tournée americaine?

Anonyme a dit…

C'est en ce moment ou bientot le double de Kristina?

Anonyme a dit…

En fait, Martic joue son deuxième tour en simple en ce moment

Anonyme a dit…

Ca devrait bientot commencer

Matt a dit…

le double de kiki a commencer met interrompue par la pluie la sa fai 2 1 pr les autre et 40/30 sur la mise en jeu de kiki et match interrompu ;) sa devrai bientot reprendre ! allez les filles ! vek martic sa fai un tres beau double !

Anonyme a dit…

Situation un peu rare à mon avis:
Kristyna PLISKOVA a commencé le double aujourd'hui, interrompu, et demain elle jouera son simple, avant de finir le double

Anonyme a dit…

Les deux soeurs sont éliminées en simple

Anonyme a dit…

4-6 0-3 c'est pas bon

Anonyme a dit…

6-4 6-3, une lourde défaite pour les tetes de série n°2

Matt a dit…

Défaite en 2 sets pr kristina en double ! dommage ! se reposer un peu la et gagner des points je l'espère dans c prochain tournoi ! allez kiki

Anonyme a dit…

A noter que Dokic a perdu au tour suivant contre Rogowska. Comme quoi, Dokic était prenable ! Ah la la

Anonyme a dit…

alors c'est fini?

Anonyme a dit…

Kristina fait elle les qualifs a indian wells? et caroline

alexandra a dit…

Concernant Kiki avec la mère Jankovic pendant le match, qui dit qu'elle n'était pas neutre.. lors de ces encouragements??!! elle était surement juste assise la pour regarder, et étant très bonne amie avec elle cela parait normal!

Et puis rivalité certes, mais honnêtement Kiki n'aurait rien a envier a Caroline et honnêtement moi je prefere le palmarès de Kiki jusqu'a présent plutôt que celui de Caroline,c'est pas 2 très bons matchs perdus contre des top joueuses qui remplace le potentiel de Kristina et toutes les victoires et titres qu'elle a depuis qu'elle a 13ans.
Rien que la saison 2011 comparer le nombre de titre alors que Kiki revenait de saison blanche du aux blessures.
Kristina a la carure d'une championne pour y arriver et rester a sa place, Caroline a elle aussi un brain de folie mais un mental trop faible qui c'est prouve lors de ses nombreux tie-break perdu ou contre des joueuses bcp moins bien classes ( ce qui arrive très très rarement a Kristina, qui quand perd elle perd sur plus fort sur le papier) et puis aussi en junior Garcia qui n'a pas su décroche le moindre titre du au mental alors que sur le papier a chaque fois elle était mille fois plus forte.
pour moi Kristina sera une championne, c'est comme en junior elle avait du mal au début et puis d'un seul coup le declit qui s'installe grâce a ses capacités de bosseuse qui paye et elle finit numéro 1 a 16ans.
Je pense qu'elle aura le meme genre de progression chez les pros, en plus quand elle atteindra un classement elle ne redescendra plus comme les filles du genre watson, jovanovski, stephens ou babos a suivre qui je suis sure auront du mal et feront le yo-yo au classement!

Ensuite moi je me pose des questions sur Caro, c'est plus ou moins facile de faire des gros matchs contre des top joueuses.. a comparer de ça y'a 15jours elle perd contre une inconnue..et n'a pas de titre, elle est brillante certes mais ça ne suffit pas quand tu es dans un sport ou la pression est au quotidien alors qu'il se trouve qu'elle est faible la-dedans et sait faire de gros matchs que quand cet aspect est mis de cote.. ce qui arrivera avec l'âge de moins en moins vu qu'elles auront tout a prouver plutôt!

Caroline pour moi se resume plus a un brain de folie qui fait quelques matchs par ci- par la.. a voir sur ça progression, mais bon..
Je suis plutôt pour Kiki qui mettra du temps peut être mais je suis sure ce n'est qu'un petit déclic au cours de cette saison 2012 et apres c'est top 100 assure très prochainement!

Anonyme a dit…

FAIT ELLE INDIAN WELLES ???
ET CARO GARCIA ?????

Anonyme a dit…

arrétons ces comparaison avec caroline garcia elles ont tte les 2 du potentiel et c'est que caroline garcia qui le montre pour l'instant sur le circuit wta et pas kiki je suis dsl mais c la vérité sa ne veut pas dire qu'elle est moins forte
Ps : kiki me déçoit de jour en jour ..... ( et cette violente défaite en ai la parfaite illustration ) et en plus avec le classement bidon qu'elle elle va redevoir faire des 25000 ..... a la la c pas gagné .....

M.

Anonyme a dit…

Ouais, va falloir repasser par la victoire

Anonyme a dit…

Elle est inscrite pour Clearwater

Antoine a dit…

Bon pour l'heure il ne devrait plus y avoir de problèmes de commentaires, j'en ai écrémé une bonne partie ! Effectivement la mise en page fait qu'il était impossible de voir au-delà du 200ème. Vous êtes tous très bavards ! :P

Anonyme a dit…

Elle est toujours en troisième position pour les qualifs. A guetter les éventuels forfaits parmi les 18 selectionnées pour le tableau final

http://beta.itftennis.com/procircuit/tournaments/women%27s-tournament/info.aspx?tournamentid=1100026253

gilreg a dit…

bon va falloir relancer lamachine Kiki, déçu par ce début de saison on espère que le chemin menant vers Roland Garros lui apporte beaucoup de serenité et de victoires

jordan a dit…

Antoine, tu as enlevé mes beaux commentaires XD

Geoffrey a dit…

Kristina est dans le tableau de double d'Indian Wells. Elle jouera avec la polonaise Jans.

gilreg a dit…

oui elle joue en double contre les tetes de serie n°3 HLAVACKOVA, Andrea / HRADECKA, Lucie. Je comprend sur le principe mais sur la forme si elle va loin en double elle ne pourra jouer en simple la semaine prochaine!!!

gilreg a dit…

elles jouent ce soir en troisieme position