25 janvier 2012

Dans l'équipe de France de Fed Cup !


La sélection de l'équipe de France de Fed Cup a été dévoilée aujourd'hui par son capitaine, Nicolas Escudé, et bonne nouvelle, Kristina a été appelée en tant que remplaçante ! Ses bons résultats en double n'ont pas dû laisser Nicolas Escudé indifférent. Kiki pourra donc étoffer sa préparation physique et tennistique aux côtés des joueuses expérimentées que sont Virginie Razzano, Alizé Cornet, Pauline Parmentier et Aravane Rezaï. Escudé n'exclut pas par ailleurs de titulariser Kristina si elle lui offre plus de gages de réussite que les autres à l'issue de la semaine d'entraînement. La constitution de la relève de l'équipe de France est donc timide, mais la machine a au moins le mérite d'être enclenchée. La tâche qui incombe aux filles s'annonce difficile alors même que la France est reléguée dans le Groupe Mondial II. L'équipe slovaque composée de Daniela Hantuchova, Dominika Cibulkova, Magdalena Rybarikova et Jana Cepelova part largement favorite sur le papier.
La rencontre se disputera lors du week-end du 5 et 6 février, ce qui signifie que Kristina devra faire une croix sur les qualifications de Pattaya City. L'honneur de représenter la France en vaut bien la peine !
Souhaitons à Kiki de pouvoir disputer un match et de ressortir grandie de cette expérience !

82 commentaires:

gilreg a dit…

good news et bad news, il semblerait que Kiki ne soit pas loin de rentré dans le tableau de Pattaya

Geoffrey a dit…

Il est sérieux Escudé ? Kristina en tant que remplaçante ? Honnêtement, j'aurai préféré qu'elle ne soit pas dans l'équipe plutôt que d'apprendre ça.

Vu son niveau de double qui est réellement plus élevé que celui des autres, elle mérite sa place plus que les autres.

gilreg a dit…

Il faudrait qu'Antoine Iceland demande la mise à jour de la liste d'entrée de Pattaya. Car il serait dommage que Kiki soit remplaçante en Fed Cup et râte toutes ses chances de disputer des tournnois et glaner des points au classement

Anonyme a dit…

Je pense que Kristina jouera le double voire un simple en attendant on ne peut que patienter en espérant que Escudé fera le bon choix c'est à dire mettre Kiki dans le grand bain =D !!

Anonyme a dit…

Si tu relis bien l'article Kristina fera partie des quatres en fonction de la semaine d'entraînement...

gilreg a dit…

bon ce qui est rassurant c'est que Hantuchova joue egalement à Pattaya donc y'a des vols depuis Bratislava..

Antoine a dit…

Pour l'instant, Kiki est 5e sur la liste des remplaçantes. Ca peut être jouable...

Anonyme a dit…

Elle fera le double et sera n°2 en simple

Anonyme a dit…

Elle fera le double, si double il y a car la France va faire face a une bonne equipe et comme je suis assez pessimiste, je pense que la rencontre sera pliee avant le match decisif de double (c est le dernier match, pas le 3e comme en coupe Davis).
Jouer en simple. Pourquoi pas, mais c est beaucoup d enjeu pour un 1er match, et ca en a detruit plus d un(e).

Anonyme a dit…

elle n'a absolument rien à perdre la bas puis c pas comme si tout le monde voyait la France se tirer de cette rencontre avec la victoire finale
franchement quitte à perdre autant le faire avec un brin de folie et du panache!kristina n'est pas du genre à craindre ses adversaires puis hantuchova ne respire pas la grande serenité d'un point de vue mental
si j'etais à la place d'escude je lancerais kristina face à hantuchova. Dans l'ideal elle gagne, au pire elle perd face à une top20 y a vraiment pire comme scenario!!
toutes les autres joueuses sont pas bonnes, surtout pas cornet, je comprend pas qu'elle soit la dailleurs

shee

Anonyme a dit…

Superbe Shee...

jordan a dit…

On l'aura tous compris, Shee n'aime pas Cornet lol

Anonyme a dit…

lol effectivement

m'horripile chaque année un peu plus, j'ai arreté de parler d'elle parce que j'y crois plus.
elle est desesperante.

shee

Rafael a dit…

Kristina en simple ça m'étonnerai, on a quand même Aravane et Virginie qui pourront briller ! Voir parmentier !

jordan a dit…

Tu m'étonnes, moi aussi je n'y crois plus ! Et je pense même que Kiki la battrait sans aucun problème !

Anonyme a dit…

Virginie mdr!!! Rectification samedi n°1 Pauline (Pauline juste une question de confiance en elle et en ce moment ça va) n° 2 ( Aravane capable de faire un seul match physiquement et même un très bon match) dimanche Kristina (elle a peur de personne/capable de tout) puis Pauline en simple. Pour le double en fonction du résultat. Si desisif je penche pour un Kristina/Alisee. Oui Alisee à un très bon classement en double et nous a sauvé en Allemagne...

Après cela reste le choix du capitaine lol. À lui de se mouillé un peux et de mettre Kristina en n°2 samedi. Peux importe le choix peux ilporte le resultat mais qu'elles jouent toutes en esprit d'équipes... Allez la France allez les filles!!!

Affaire à suivre

alex a dit…

Nouveau classement en simple elle est 135 eme et en double 68 eme

gilreg a dit…

cool, deux nouveau meilleurs classements

gilreg a dit…

à 140 pts du Top 100

gilreg a dit…

une chose es sûre par rapport aux 100 points à défendre et dans l'optique où Kiki ne joue pas avant Kuala Lupur ((ce qui n'est vraiment pas sûr) elle ne tombera pas en dessous du Top 160

gilreg a dit…

ce classement en simple est géniale pour le cut des qualifiactions d'Indian Wells et Miami

jordan a dit…

Il faut qu'elle nous fait un gros tournoi WTA avant roland garros pour être dans le top 100...

Anonyme a dit…

Est il trop tard pour que Kristina reçoive une invitation pour le tournoi de Open de Paris (grand tournoi ou qualifications) ? A défaut de Pattaya....
Patrick

gilreg a dit…

je crois que c'est assez difficile pour l'Open Gaz de France. Il faut attendre les réponses des pros. Pour le grand tableau c'est râpé je pense et pour les qualifications c'est pasgagné surtout avec un premier tour le samedi. pattaya me semble toujours la bonne solution

gilreg a dit…

Belle photo de Kiki lors de son match contre Boserup http://www.lequipemag.fr/EquipeMag/Reportages/PORTFOLIO_plus-belles-images-australie.html

Audrey 51972 a dit…

Perdu pour perdu il aurait du lancer Kristina et Caroline

Anonyme a dit…

On sait deja que c'est pas Alize Cornet qui aura une des 2 wcs
enfin une decision sensée de la part de la fft.
avec ce qu'elle a montré depuis 3 ans maintenant, elle ne mérite pas cette invitation. Place aux jeunes qui montent comme Kristina ou Caroline. Une des 2 invites ira à Rezai mais la seconde reste ouverte jpense pour Kristina... J'espere qu'elle l'aura.

shee

Anonyme a dit…

N'oublie pas Razzano ...

seb31810

Anonyme a dit…

oui je ne l'ai pas oubliée mais je choisis d'etre positive lol

si c virginie ce sera logique mais bien ravie qu'ils ne l'ait pas donné à Cornet. On verra bien ce que fera Kristina.

shee

jordan a dit…

Comment tu le sais qu'elle ne l'aura pas ?

gilreg a dit…

elle l'a dit sur son compte twitter (source tennis forum)

jordan a dit…

Ah ok ! mci

Anonyme a dit…

Est-ce que cela fait des points WTA si Kiki joue et remporte un simple à enjeu?
Si oui combien?

Thimoté

Anonyme a dit…

En fed cup ca ne rapporte aucun point. Par contre pour pattaya est elle dans le tableau principal ou encore dans les qualifications?

Anonyme a dit…

Caroline Garcia placée dans les joueurs à suivre en vue des JO de 2012 sur le site de l'ITF ... http://2012.itftennis.com/olympics/news/articles/players-to-watch-in-2012.aspx

Anonyme a dit…

On peut aussi voir quelques images de Kristina sur le site de la FFT entrain de s'entraîner... en simple. Je sais pas si c'est significatif mais bon, ca donne espoir. Le lien ici:
http://www.fft.fr/actualites/tennis-media/les-videos/nicolas-escude-les-filles-ont-bien-bosse

Anonyme a dit…

Escudé dit ceci de Kristina: "Elle a de réelles chances d'intégrer les quatre. Et c'est d'ailleurs le discours que je lui ai tenu quand je lui ai annoncé qu'elle ferait partie du groupe. Kristina part sur un pied d'égalité vis-à-vis des autres joueuses, que ce soit pour le simple ou pour le double."

http://www.sports.fr/cmc/tennis/201205/fed-cup-mladenovic-dans-le-grand-bain_436367.html

Anonyme a dit…

Ce sont aravane et pauline parmentier qui ont les wild card a paris. Bonne chance a kristina pour la fed cup.

jordan a dit…

Alors là, du grand n'importe quoi, à la rigueur Rezai je peux comprendre mais Parmentier c'est du n'importe quoi, elle fait rien depuis des années, pfff !!!
Razzano ou Mladenovic l'auraient 1000 fois + mérités !!!

Anonyme a dit…

Un petit article sur Kristina.
http://www.sports.fr/cmc/tennis/201205/fed-cup-mladenovic-dans-le-grand-bain_436367.html?headlineshome-page

Vivement que la saison s accelere et que les tournois s enchainent. Je n en peux plus de ne pas la voir dans le top 100.

Xav

Anonyme a dit…

Parmentier est la fiancée de Loic Courteau mais egalement une proche d'Amélie Mauresmo, co-directrice du tournoi ce qui peut expliquer le choix de wild card...
Cela se précise de plus en plus pour Kristina, dans les photos d'entrainement on voit escude la superviser, discuter avec elle. De plus sur le site officiel de la fed cup, elle figure parmi les 4 joueuses ce qui n'etait pas le cas il y a quelques jours. Aravane Rezai ne fait plus partie des joueuses citées sur ce site. Très bizarre ça pour Aravane enfin voila cool pour Kristina.
j'ai mit quelques photos sur mon blog

shee.

Anonyme a dit…

parmentier et razzano jouent dès samedi. Kristina jouera le double avec Cornet dimanche. (l'Equipe)
Baahh il a pas osé le scude lancer Kristina. Pas de brin de folie donc dommage. ça va être dur dur mais bonne chance aux filles

shee

Anonyme a dit…

à côté de ça j'ai vu l'équipe du Portugal qui a perdu contre la Grande Bretagne avant-hier mais gagné contre Israel hier (http://www.fedcup.com/en/results/tie/details.aspx?tieId=100018265), que des jeunes de 19 et 18 ans ;-)

Anonyme a dit…

oui enfin fo dire que pour ces deux pays ils n'ont jamais encore eu de joueuses dans le top20. Tandis que nous on a eu Razzano,Rezai et Cornet. Après elles ont pas pu confirmer derriere. Mais 100% daccord place au renouveau et aux jeunes afin de reconstruire sur de bonnes bases.

gilreg a dit…

Pour la première fois de sa carrière, la jeune Kristina Mladenovic participe à la Fed Cup. Sa réaction après le tirage au sort:

"J’étais très contente, très heureuse, et bien évidemment très fière. C’est une fierté de représenter l’équipe de France, de faire partie de ce groupe. C’est quelque chose de grand ! Je travaille dur pour ça, je travaille dur pour ce genre de compétition, même si notre sport est individuel."

max94 a dit…

Pffffff Aravane décide de rentrer en France du fait de sa non-sélection, elle va donc jouer les qualifs a Paris .
Et le WC restante revient a .......... Cornet -_-
Au final sur les 4 qui jouent la fed cup seul Kristina se retrouve sans aucune possibilité de jouer un tournoi la semaine d'après !

Anonyme a dit…

A propos de Rezai: Ils vont attendre qu'Escude se soit brouillé avec toutes les joueuses Françaises avant de le mettre à la porte ? Sans rire, je n'ai rien de personnel contre ce type mais il n'a rien accompli de prodigieux à ma connaissance et "grâce" à lui et à ses principes sans concessions : Bartoli out, Cornet out, Rezaï out... il compte mettre une perruque et entrer sur le court l'année prochaine, ou il a le projet secret de faire sortir Mauresmo de sa retraite faute de combattante ?

Anonyme a dit…

Max 94, c'est exatement ce que je pensais.
Surtout qu'elle a des points a defendre.

Anonyme a dit…

Alors Aravane est restée finallement et ne joue pas à Coubertin.
Cornet recoit la WC...j en ai ras le bol, MLADENOVIC vaut bien plus qu une Cornet. C'est du fouttage de gueule cette FFT.
Mauresmo doit devenir capitaine...

gilreg a dit…

c'est du n'importe quoi cette équipe de france faut tout changer. Places aux jeunes, y'en a marre des rezai, Cornet et cie

Anonyme a dit…

Finalement, Rezai reste et dit que c'est Escudé qui lui a enlevé la WC et l'a forcé à partir. Il y a vraiment un problème avec ce type, il s'embrouille avec toutes les joueuses. Enfin bon, info à prendre avec des pincettes, on a pas encore eu la version des faits de Escudé.

Anonyme a dit…

Est-ce télévisée la Fed Cup cette apres-midi?

jordan a dit…

Oui c télévisé, mais là je cherche sur internet...

Anonyme a dit…

Télévisé sur quelle chaine? Pcq sur France 4 il ya rien!
Si tu veux un lien internet:
http://www.sportlemon.tv/v-2/16/26/v-362786.html

jordan a dit…

Je crois que c sur sport +, oui j'ai vu, je regarde sur ce lien !

gilreg a dit…

Garcia est tête de serie n°2 aux qualif à Pattaya , la tête de serie n°1 est Chang deux filles qui etaient derrière Kiki dans la liste d'entrée

Anonyme a dit…

merci pour le lien

Anonyme a dit…

à gilreg : à quel endroit vois tu les infos sur les têtes de série des qualifs à pattaya ?

gilreg a dit…

le tableau des qualifications est sortie voilà où j'ai eu l'info c'est une qualif avec 16 joueuses et seulement deux matches à jouer

gilreg a dit…

pas de tournoi en simple cette semaine, je suis dégouté à cause de cette place en Fed Cup. C'est dommage. Je ne comprend pas car Hantuchova et Cibulkova jouent à Pattaya. Escudé a interet à faire jouer Kiki aujourd'hui!!!!

Val a dit…

Défaite de Caroline Garcia au 1er tour des qualifs de Pattaya.. Défaite 6-4 4-6 7-6(2) contre Yi-Miao Zhou, 631ème mondiale...

Anonyme a dit…

Ah, l'equipe de France!! Toujours des histoires avec cette fed cup... Des mots qui fusent, des je pars, je reviens... Ah, ces filles! La selection devait etre bien difficile avec tout ca. Enfin, selectionner Kristina alors qu'elle a eu de mauvaises histoires a la Fede avec ces dernier
s entraineurs, c'est bien curieux! Mais le principal c'est qu'elles gagnent cette rencontre!! Allez la France.

Anonyme a dit…

Cornet pour affronter Hantuchova? C'est en tout cas ce qu'il y a d'écrit sur la feuille de match...
http://live.fedcup.com/livescore.aspx?tid=100017588&lang=en

gilreg a dit…

bon au final "et commeje le pensais" cette sélection n'aura rien apporté à Kristina, pas de match joué, non-participation à Pattaya, même pas une WC en double au gaz de france.

Anonyme a dit…

Idem d'autant que l'élimination est officielle. Il est temps que la fédé arrête sa psycho rigidité et accepte les conditions d'une joueuse comme Bartoli surtout quand on sait que l'on peut tomber sur la Chine pour le maintien en groupe II

Anonyme a dit…

Je n'ai rien contre Cornet mais pourquoi cet entêtement sachant qu'elle n'a me semble t-il jamais remporté un match en simple en Fed Cup et qu'elle rame depuis plusieurs années maintenant.

jordan a dit…

Pfff la Garcia qui perds contre une chinoise inconnue !

alex a dit…

bon match de razzano et mladenovic qui gagnent 6/1 6/2

gilreg a dit…

non là faut arrêter cette victoire en double n'apporte rien (à moins que Virgine n'accepte de jouer tout le reste de la saison avec Kristina). Pourquoi Escudé a selectionné Kristina. J'espère que Kristina n'aura rien appris dans cette équipe de looseuse. Je suis dégouté, il aurait mieux de faire jouer Kiki contre Hantuchova. Bon avons une idée du calendrier de Kristina pour les prochaines semaines.

Rafael a dit…

J'ai trouver que c'était un double magnifique ! Kristina a brillemment joué ! A présent je pense que Virginie et Kiki feront la paire pour les prochains double, c'est certain !

Anonyme a dit…

ça lui apportera forcement d'avoir été la en fed cup puis elle débute avec une victoire tres tres convaincante
je suis sidérée du choix d'Escude, non mais mettre Parmentier puis Cornet derriere!! qu'il le dise tt de suite il veut se faire virer!j'espere kil arretera car c du nimportekoi ses selections. Il a aucune audace, aucun panache
Kristina aurait quoi qu'il arrive fait mieux que Cornet et compagnie. Rezai avait clairement sa place mais jamais parmentier ni cornet. Des bras cassés jte jure. bande de nazes

shee(tres enervée)

Anonyme a dit…

Attention de pas se brûler les ailes et aller trop vite. Escudé n'a certainement pas oser faire jouer Mladenovic car c'était peut être trop tôt. Et il avait peut-être raison quand on voit ce qu'est devenu Cornet qui était précoce et qui a très vite été abattue par la Fed Cup.

Anonyme a dit…

tt a fait d'accord
mais je comprend pas pourquoi il n'a pas mit rezai mais surtout pourquoi mettre cornet a la place de razzano !!!!!!!! genre cornet doit avoir 12 math en fed cup pour 11 défaite en plus elle n'est plus en confiance et atteint la place de genre 130éme le pire classement depuis 4 ans !!!! et escudé l'a met a la place de razzano qui a eu une victoire convaincante hier !!!!!! MAIS REVEILLES TOI NICOLAS !!!!! Vivement que amelie le remplace !!!!! comme sa il aura bartoli, plus de coup de gueule dans l'équipe et surtout plus cornet dans cette équipe de M......

Ps : bravo a kiki pour son match j'espére qu'elle mettra a profit la semaine prochaine pr bien bosser ;-)

M.

Anonyme a dit…

Cornet n'a pas été abattue par la fed cup, ce qui l'a "tuée" c'est qu'elle pensait qu'elle etait arrivée sans prendre soin de son corps. Kristina a les pieds sur terre et a une vraie philosophie de travail qque n'a pas cornet. Jouer face à Hantuchova ne lui aurait fait aucun mal, au contraire, elle apprendrait bcp de ce match
son coaching est plus que douteux.

shee

Anonyme a dit…

Je pense pas que ce week-end n'aura servi à rien pour Kristina, elle aura prit un peu d'experience et sera mieux armée pour son premier match en Fed Cup.

Rafael a dit…

Evidemment que ça ne lui aura pas servit à rien, et heureusement !
Kristina a passé une semaine à s'entrainer avec des supers joueuses, dans des très bonnes conditions, avec un super staff, une super ambiance, et en plus de ça elle termine avec à magnifique double dans lequel elle a, pour ma part, été la patronne et montré à tout le monde que desormais on pourra compter sur elle en Fed Cup. Elle a apprit beaucoup Kristina... c'est géniale.

Anonyme a dit…

utopique Rafa comme d hab

gilreg a dit…

bon rien ne change au classement 136 et 68. la semaine prochaine petite degringolade en vue. Avec un peu de chance elle restera dans le Top 150, ça se jouera à quelques points. faut vraiment qu'elle joue en simple la semaine prochaine, les qualifs à Doha ce serait cool

Antoine a dit…

je suis très en retard dans la mise en jour, désolé les amis ! je suis en congé pour le moment, j'essaie vite de trouver un instant dans les jours qui viennent pour tout actualiser.
Merci de votre compréhension !
A très vite !

Anonyme a dit…

quel est la suite du programme pour kiki?

Anonyme a dit…

En 15 jours elle aura perdu 100 points. Quels tournois sont prevus

gilreg a dit…

Pas 100 pts mais 84, je chipote mais bon c'est important