9 novembre 2011

Défaite prématurée à Opole

Les vacances sont pour l'instant repoussées à plus tard. Alors que les têtes d'affiche du circuit féminin sont au repos, Kiki n'en a pas encore terminé avec 2011. Elle joue cette semaine en Pologne à Opole un tournoi ITF 25.000$ indoor.

Partie de tableau de Kristina :
(3)Kristina Mladenovic (FRA) v Valeria Solovieva (RUS)
Ana Vrljic (CRO) v Lenka Jurikova (SVK)
(SE)Irina Khromacheva (RUS) v (Q)Angelique van der Meet (NED)
(5)Kristina Kucova (SVK) v (LL)Barbara Sobaszkiewicz (POL)


Malgré un statut de tête de série n°3, Kiki n'a pas un tableau facile, loin s'en faut. Solovieva est une jeune russe assez prometteuse quoiqu'elle ait toujours été en dessous de Kiki chez les juniors, en témoigne les 3 défaites en deux sets en 2008 et 2009. La suite montera graduellement en difficulté avec Vrljic et Khromacheva en ligne de mire.
Kiki tentera également de poursuivre sa série de victoires en double. Elle joue cette semaine avec l'anglaise Naomi Broady.
Bonne chance !

Premier tour (09/11) :
Victoire convaincante de Kristina sur la 285ème mondiale, Valeria Solovieva 63 63. Que ce soit chez les juniors comme chez les pros, Kiki est un cran au dessus. Elle retrouvera demain la croate Ana Vrljic, 377ème qui a battu hier en trois manches la slovaque Jurikova.

Deuxième tour (10/11) :
Kiki s'incline 64 75 face à Ana Vrljic, ancienne pensionnaire du top 200 qui joue plutôt bien en indoor. Reste que pour la tête de série n°3, il y a de quoi faire grise mine. Les progrès sont quasi nuls depuis quelque temps. Comme d'habitude, Kiki se retrouve distancée dans le match et comme d'habitude, elle revient... pour mieux s'écrouler. Pour la faire courte, Vrljic mène 64 31 avant de voir Kiki revenir au galop jusqu'à 43. Alors que la fin du set est proche, Kiki se tend et offre un break blanc à la croate qui sert pour une place en quarts. Elle a alors le mérite de sauver deux balles de match. A 55, on peut de nouveau y croire, elle a le momentum comme disent les anglais. Mais non, deuxième break blanc et Vrljic enchaîne avec un jeu -blanc- pour conclure. Frustrant, non ? Le bilan à établir : comment trouver les ressources pour tuer le match tant que les voyants sont au vert ?

La saison a été longue et rien ne justifie à ce qu'elle se poursuive plus longtemps. Elle est top 100 en double et largement dans le coup pour les qualifs de Melbourne. Mieux vaudrait bosser pour la suite et trouver une structure qui lui permette réellement de progresser. Pourtant, son programme affiche encore 2 25.000$ à jouer...

Kiki a néanmoins le mérite de poursuivre sa folle série en double. Elle empoche le titre avec Naomi Broady en battant les polonaises Kania et Linette 76 64. Bravo !

Résultats:
R1: Kristina Mladenovic (3) bat Valeria Solovieva 63 63
R2:
Kristina Mladenovic (3) perd contre Ana Vrljic 46 57

R1: N. Broady/K. Mladenovic (2) vs BYE
QF:
N. Broady/K. Mladenovic (2) battent A. Vrljic/S. Zaniewska 75 62
SF:
N. Broady/K. Mladenovic (2) battent E. Birnerova/B. Sobaszkiewicz (4) 64 63
F:
N. Broady/K. Mladenovic (2) battent P. Kania/M. Linette 76 64

55 commentaires:

gilreg a dit…

merci pour la mise à jour

gilreg a dit…

j'espère que tu ne trouveras pas un titre du genre "A Opole pas de bol", après le "néant nantais"

Antoine a dit…

Ca ne risque pas, on prononce le e final en polonais (opolè) donc il n'y aurait pas de rime ;).

gilreg a dit…

belle victoire 6/3 6/3 prochain match contre Vrljic. Et ce soir match en double

gilreg a dit…

Kristina jouera déjà contre Vrljic ce soir en double.

gilreg a dit…

Belle fin de journée avec la victoire en double face à Vrljic et Zanieska 7/5 6/2. Demain match en simple en seconde position face à Ana Vrljic(n°338) puis demie finale en double face à Birnerova/Sobaszkiewicz (tête de série n°4)

gilreg a dit…

1/0 pour Kristina

gilreg a dit…

2/1 Kristina

Anonyme a dit…

alors?

gilreg a dit…

3/2 pour Kiki

gilreg a dit…

4/3 pour Kiki

gilreg a dit…

aïe 4/5 contre kiki, Ana sert pour le set

gilreg a dit…

Kristina perd le premier set 6/4

Antoine a dit…

Le match est à suivre en livescore sur bet365.com.
1/0 dans la 2e manche.

gilreg a dit…

4/6 1/1

gilreg a dit…

encore un break contre Kiki va falloir vite se ressaisir avant une autre desillusion

gilreg a dit…

on file tout droit vers une nouvelle défaite très inquiètante, tout simplement incomprehensible

gilreg a dit…

Kiki realise enfin un break 4/6 3/3

gilreg a dit…

Ana sert pour lematch la sortie est de nouveau très proche

gilreg a dit…

on repousse on repousse deux balles de matchs sauvées

Antoine a dit…

Il y a de quoi être frustré... Elle sort un gros combat pour débreaker la croate, tout ça pour mieux lui offrir un deuxième break blanc.
A ce niveau, ce n'est pas normal.

gilreg a dit…

c'est nul en effet

Antoine a dit…

Une fin de match en queue de poisson. 8 points consécutifs pour Vrljic alors que Kristina avait sauvé 2 balles de match...

gilreg a dit…

si elle n'arrive même pas à battre la 377ème mondiale dans un 25000$, la carrière de Kiki me semble mal barrée j'ai de plus en plus de mal à y croire. Elle aurait dû percé depuis longtemps. Son mental ne suis pas, elle est trop friable. Va falloir se bouger Kiki sinon tu ne passeras jamais la barre des 150.

gilreg a dit…

Antoine va être furax elle ne va pas enchainé deux mais trois 25000$ puisqu'elle est inscrite à Vendryne la semaine du 28 novembre

Anonyme a dit…

defaite incomprehensible c'est certain et décevant.
Elle n'a toujours pas de coach?physiquement elle est loin du compte et pourtant elle enchaine les tournois

comprend pas.

shee.

jordan a dit…

Si shee elle est avec la fédé avec cornet parmentier johansson et garcia...
Faudrait mieux qu'elle quitte la fédé parce qu'avec les joueuses qu'il y a, ça ne va pas la menée vers le haut !
Il faudrait qu'elle se construit sa propre structure avec un bon entraineur réputé !

gilreg a dit…

ok avec vous elle enchaine les tournois mais pas les matchs...pour moi c'est le mental qui ne suis pas. je me rappelle du premier match que j'ai vu en 2009 en australie elle menait face à Schnyder et elle a cédé au final, même chose cette année à RG..

gilreg a dit…

au moins elle gagne en double ça servira toujours en Fed Cup, victoire 6/46/3

Anonyme a dit…

Je n ai pas assez regarde de match de Kiki pour jujer. J ai juste vu la Hopman Cup et Roland.
Je suis quand meme super decu, le score n est pas beaucoup meilleur que contre Watson, qui est d un autre niveau.
Le probleme est peut etre mental, et c est embetant vu l importance que ca a dans le tennis, mais il doit etre aussi technique, deplacements...
J etais pour l enchainement des tournois en fin de saison, pensant qu il y avait a y gagner, mais je suis en train de changer d avis.

Anonyme a dit…

Oui Jordan je suis au courant quant à sa collaboration avec la fédé mais je parlais d'un VRAI COACH, d'un coach attitré pour elle qu'elle aurait engagé. Je ne vois pas pourquoi elle a ce "blocage mental" durant les matchs, elle devrait peut etre apporter plus de varieté dans son jeu, en frappant moins fort et en usant de plus de tactique. y a un vrai travail à faire de ce coté la.

shee.

Anonyme a dit…

sait-on tout simplement pourquoi elle ne veut pas faire appel à un vrai coach?

est-ce un manque d'argent parce qu'on ne peut pas dire que ses gains accumulés dans sa carrière soient pour l'instant énorme ou tout simplement a t-elle mauvais caractère et personne ne veut la coacher?

Anonyme a dit…

197,677 $ depuis le début ça ne fais pas lourd...

Geoffrey a dit…

Certains racontent vraiment n'importe quoi.

Des entraîneurs, la Fédé en a. Je suis sûr que quelqu'un la suit dans ses tournées et qu'elle est très bien entourées.

Maintenant ok, les joueuses avec lesquelles elle s'entraîne ne sont pas des "tueuses" mais elles sont des joueuses du Top 100. Ca ne peut en aucun cas lui faire de mal.

Geoffrey a dit…

Vrijlic est en finale à Opole...

Anonyme a dit…

Geoffrey t'en sais strictement rien si elle a un coach qui la suit dans ses déplacements. Si oui qui c'est?Et comment expliques tu sa stagnation qui commence vraiment à durer maintenant. Une joueuse comme Vrljic elle doit pouvoir la battre
y a clairement un truc qui cloche et pas facile du tout de l'expliquer. Je crois toujours en elle mais je m'interroge sur sa capacité à passer ce fichu "cap". Pense pas qu'enchainer les tournois avec toujours les mêmes carences en place l'y aidera.

shee.

Anonyme a dit…

je ne pense pas non plus!
il doit y avoir un truc quelque part pourquoi ça marche en double?

Geoffrey a dit…

Franchement, tu crois que la FFT va laisser ses poules aux oeufs d'or sans coach et se "démerder" seule ?

Puis, personne ne connaît Kristina. Personne ne sait comment se déroule ses entraînements, quel est son niveau de jeu actuel...

Elle doit peut-être ressentir le besoin d'accumuler un maximum de matchs pour se remettre en confiance après une période difficile. En jouant le double, elle accumule de la confiance et ça ne peut être que tout bénef pour elle !

A Opole, elle vient à l'instant de remporter un nouveau titre, en compagnie cette fois-ci de Naomi Broady. C'est assez impressionnant quand on voit qu'elle n'a pas perdu le moindre set en double depuis 3 tournois ! Elle devrait maintenant être à 95eme place mondiale, ce qui est relativement impressionnant !

Bravo Kiki !

Anonyme a dit…

on ne peut que la féliciter en ce qui concerne le double et oui c'est impressionnant ce qu'elle arrive à faire dans cette competition
maintenant je pense pas que son objectif c'est de devenir n°1 mondiale en double. Jouer le double est une très bonne chose mais ce qui devient inquietant ce sont ses faiblesses mentales durant un match qui se répètent et se repetent encore. Y a un probleme et c'est pas le double qui l'effacera ni l'enchainement des tournois. Elle doit bosser sur des choses précises d son jeu et la presence d'un bon coach est primordiale dans son cas. Enfin ce n'est que mon avis.

shee.

shee.

Geoffrey a dit…

Et comme je l'ai dit tout à l'heure, tu ne sais pas du tout comment se passe ses entraînements.

Y a parfois un monde entre ce qui se passe à l'entraînement et ce qui se passe en match. Au niveau tennistique, peut-être que tout est déjà en place. En match, ça peut coincer pendant longtemps.


L'idéal serait d'avoir des nouvelles de l'intéressée directement et non pas spéculer sur un possible mauvais comportement de Kristina envers son coach.

Anonyme a dit…

je suis de ton avis shee! elle doit absolument se trouver un coach et reprendre sa marche en avant!

Anonyme a dit…

Le tableau de bratislava est-il sorti?

jordan a dit…

Faut qu'elle fait une grosse préparation, avec du foncier...

Audrey 51972 a dit…

Faut pas être aussi dur avec Kristina, elle fait quand même un bon parcours avec ses victoires en double.
Pourquoi pas un schéma à la Kuznetsova ou comme les soeurs bondarenko qui ont joué énormément de double avant de décoller en simple

Anonyme a dit…

Si ça peut réconforter Kristina, Vrljic remporte le tournoi

Anonyme a dit…

Le tableau de bratislava est-il sorti?

gilreg a dit…

sit epour bratislava
htt: //www.slovakopen2011.sk/uvod.html

Anonyme a dit…

apparemment le tirage au sort n'a pas encore été effectué

gilreg a dit…

san doute demain apres les qualifications

Anonyme a dit…

Je ne sais pas si c est une vue de l esprit, mais j ai l impression que Kiki est souvent tombee soit sur une grosse tete de serie au 1er tour, soit sur une joueuse qui fait un tres bon tournoi et va au moins jusqu'en demi..

gilreg a dit…

Oui c'est vrai bonne constatation mais cela ne change rien c'est à elle de gagner ces matchs soit contre une tête e série soit contre la joueuse de la semaine. Kiki est touours 183ème en simple etperd une place en double. La semaine prochaine elle devrait être 93ème, les points ne seront comptabilisés que lundi prochain

gilreg a dit…

en double avec Broady à Brastislava, elles sont tête de serie n°4 face à Lim/Glushko au premier tour

gilreg a dit…

Et voilà, numéro 9 dans la liste, Kristina herite de la slovene Zec Peskiric au premier tour et au secont tour, ce sera la tête de serie n°1 Tsurenko ou Vrljic!!!!!

gilreg a dit…

Kristina joue en double demain vers 14hrs

Anonyme a dit…

pour le simple ce sera mercredi alors?