26 avril 2010

Toujours en manque de confiance...

Kristina retourne sur la terre de ses premiers exploits sur le circuit professionnel. Cagnes-sur-Mer a été le théâtre de son éclosion l'an passé après une place en demi-finale arrachée aux dépens de Julie Coin. Depuis, il y a eu du chemin de parcouru mais aussi une confiance un peu perdue après un début d'année perturbé par des blessures. Elle a comme l'an passé bénéficié d'une invitation pour le tableau final :

Tatjana Malek (6) vs Kristina Mladenovic (WC)
Kathrin Woerle vs Arantxa Rus
Lourdes Dominguez Lino vs Mathilde Johansson (WC)
Ekaterina Bychkova vs Alberta Brianti (3)

La tâche s'annonce ardue. Malek sort certes d'un week-end de Fed Cup infructueux qui pourrait laisser des traces sur les plans physique et mental, elle n'en est pas moins une véritable plaie pour les cogneuses du circuit. Elle ne dispose pas de coups forts mais elle donne si peu de rythme qu'il devient extrêmement dur et exigeant d'imposer le sien. Kristina va devoir faire preuve de patience et bien s'ajuster sur les changements de vitesse de balle entre le coup droit et le revers de l'allemande. La mission s'annonce délicate quand on voit le manque de réussite de Kiki face à ce type de joueuse. Pis encore, elle pourrait retrouver Arantxa Rus au tour d'après.

En bref, il faudra jouer tout aussi bien voire même mieux qu'en 2009 pour défendre les points en jeu. Kristina jouera aussi le double en compagnie de Stéphanie Cohen-Aloro contre les têtes de série 2 du tournoi Malek/Klemenschits. Bonne chance!


Kristina à l'entraînement

La campagne de Kristina à Cagnes-sur-Mer avait pourtant commencé victorieusement après un succès en doubles face aux têtes de série 2 Klemenschits/Malek en deux manches, 75 63. Les filles s'étaient montré particulièrement dominatrices au service. Une performance de qualité qui malheureusement n'a pas donné suffisamment confiance à Kristina pour écarter Tatjana Malek. Elle s'incline une fois de plus sans avoir gagné le moindre match en grand tableau 61 76, après avoir raté une balle de set. Pas d'alerte à tirer mais toujours des résultats infructueux. Seule réjouissance : la place de finaliste en doubles. Rendez-vous au tournoi 50.000$ de Prague.

Deux vidéos de Kristina pendant son premier tour (à 16 65 et 16 66):


On peut donc voir sur ces vidéos que Kiki a véritablement cherché à prendre d'assaut le filet. Les intentions sont donc excellentes, la réalisation en revanche n'a pas toujours été au rendez-vous. Au moins on comprend pourquoi sa semaine en doubles a été réussie. Espérons qu'elle lui sera bénéfique pour le tournoi de Prague! Egalement, elle semble avoir progressé sur le jeu de jambes et le placement lors de ses décalages coup droit. Certes la balle de Malek n'est pas une balle qui va vite mais on sent la volonté de Kiki d'être rigoureuse. Le travail est là, il n'y a plus qu'à récupérer un peu de confiance!

Résultats:
R1: Kristina Mladenovic (WC) perd contre Tatjana Malek (6) 16 67

5 commentaires:

laurent a dit…

kiki a perdu 6-1 7-6 snif

Geoffrey a dit…

Cela ne lui a pas apporté grand chose de battre l'allemande en double.

Kristina a été battue par Malek 61 76(7). Qu'elle est dure cette saison pour Kristina. Il faut qu'elle réagisse dès Prague si elle ne veut pas arriver le moral dans les chaussettes à Roland.

francki a dit…

Aie aie aie, c'est clair!!! Début de saison plus que difficile sur une surface qui pourtant lui avait réussi l'an passé ainsi que ce tournoi, il faut vraiment qu'elle arrive à gagner quelques matchs pour se relancer et éviter la même déconvenue à Roland...
Heureusement elle a encore quelques tournois avant!!!
Good luck....

francki a dit…

Kiki peut quand même se consoler en double, elle est en demi-finale avec cohen-aloro après leur victoire 7-6 7-6

Anonyme a dit…

Kiki est en finale du double elles ont gagnés 6-3 6-1 :)