10 avril 2010

¡Hola Barcelona!

Seconde étape de la tournée européenne sur terre battue : Barcelona! Kristina n'y sera pas (seulement) pour visiter la Sagrada Familia mais bel et bien pour se frotter une fois de plus aux meilleures, emmenées par Francesca Schiavone et Aravane Rezaï. Elle devra même trouver son meilleur tennis bien plus tôt que ce que l'on pouvait penser... On a laissé Kristina décomposée après sa raclée contre Rus, on espère la retrouver aguerrie et motivée à Barcelone. Sa partie de tableau en qualifications est la suivante :

(3) CORNET, Alize FRA vs. (WC) COSTAS-MOREIRA, Leticia ESP
MLADENOVIC, Kristina FRA vs. BELTRAME, Severine FRA
FORETZ, Stephanie FRA vs. DENTONI, Corinna ITA
LAPUSHCHENKOVA, Anna RUS vs. (8) CAMERIN, Maria Elena ITA

Un tableau qui a donc des tonalités très franco-françaises! Vu l'état de forme du tennis féminin français, ce n'est peut-être pas une si mauvaise chose... Premier tour donc face à Séverine Beltrame, 200ème cette semaine. Un bon tirage d'après le manque de victoires cette saison de la quart de finaliste de Wimbledon 2006. Malgré des atouts évidents dans son jeu, elle ne réussit plus à trouver la constance ni la confiance nécessaire à le mettre en place. Kiki doit vraiment s'imposer en favorite face à elle. Kristina a prendre sa chance face à Johansson dans les mêmes conditions à Melbourne, elle devrait pouvoir rééditer pareille performance. Il y a en effet un choc face à Alizé en jeu! On pourraitt regretter qu'une première confrontation entre ces deux espoirs du tennis français ait lieu en qualifications et loin du regard des experts, mais bon, l'affiche serait alléchante!

Kristina joue cet après-midi en troisième position sur le court 7. Début des matches à 10h.

Premier tour (10/04):
Kristina n'a malheureusement pas pu aller au terme de la rencontre qui l'opposait à sa compatriote, Séverine Beltrame. Elle a abandonné à 62 40 pour son aînée. Les raisons sont encore inconnues mais on pourrait penser qu'elle ait une gêne au service au vu de ses résultats encore très faibles sur seconde balle.
Un contre-temps vraiment malvenu et inquiétant après une première partie de saison gâchée à une blessure au poignet. Espérons qu'elle ne tarde pas trop à se remettre. La saison sur terre battue lui semble théoriquement plutôt favorable, ce serait vraiment dommage de la manquer. Elle n'aura en plus même pas l'occasion de compenser en jouant plus sur la fin de saison, vu qu'elle est toujours soumise à la restriction du nombre de tournois jusqu'à ses 18ans. Ce n'est en tout cas pas le début de saison rêvé... Elle a donc deux semaines pour se remettre avant l'ITF de Cagnes-sur-Mer, à moins que le souci qui l'a conduite à abandonne aujourd'hui ne persiste.

Tableau complet des qualifications:

Résultats:
QR1: Séverine Beltrame bat Kristina Mladenovic 62 40ret.

12 commentaires:

Unknown a dit…

Un choc kristina vs cornet ... J'en salive déja ! kristina aura toutes ses chances vu l'état de forme d'alizé

Laurent a dit…

Malheureusement il ni aura pas de confrontation avec Alizée Cornet kristina a abandonnée alors qu'elle etais menée 6-2 4-0 par séverine beltrame esperons que ce ne soit pas trop grave sur le match en lui même surement génée kristina a fait beaucoup de doubles fautes 9 pour aucun ace. J'espère qu'on on saura rapidemen davantage.Bon courage Kiki

Unknown a dit…

Dégouté pas cette défaite !
J'espere que ce n'est pas grave, car elle a une demi finale a défendre a cagnes dans peu de temps
Bon courage KIKI!

Anonyme a dit…

arf elle semble vraiment tres fragile kristina on dirait!
peut etre en fait elle trop?en tous cas j'espere que ce n'est pas trop grave et qu'elle sera la pour cagnes!

shee.

Geoffrey a dit…

Petite info bien utile : Kristina est en 1ere L.

Anonyme a dit…

Et alr ?
Qu'est ce que ça fait qu'elle soit en 1ère L ?

Geoffrey ;) a dit…

Si elle est en L ça signifie qu'elle sait bien analyser un texte et donc j'en déduis (parce que je viens de S, je déduis moi) qu'elle ne peut être que douée dans l'analyse du jeu. C'est une évidence.

Plus sérieusement, le "petite info bien utile" est plutôt à prendre à l'invers. Il faut lire "Petite info bien inutile mais je la poste quand même histoire d'avoir des infos neuves sur le site". Voilà

Antoine a dit…

Je risquerais même de me vexer Geoffrey :D

En tout cas, ce qu'on peut en tirer, c'est que Kristina devrait être absente après RG le temps de passer ses examens. La saison sur herbe sera très courte pour elle cette année!

pepito a dit…

Bonjour,
Comment va kristina depuis barcelone?

Rafael a dit…

Non moi je trouve que c'est une information très sympa, merci Goeffrey !
Cependant je ne trouve pas que cela signifie tant que Kristina sait pour autant bien analyser le jeu ... pour moi un élève de S (j'en fais parti) doit consacrer beaucoup plus de temps au travail qu'au tennis et qu'il serait donc très difficile pour Kiki de tout suivre ! Alizé elle était cependant très doué!

Rafael a dit…

Au fait Kiki est Wild card à Cagne sur mer! :)

Geoffrey a dit…

Mais je racontais de la merde sur le fait qu'elle soit L et qu'elle sache analyser le jeu.

C'est comme si je disais que seules les femmes savent faire la cuisine car leur place est dans la cuisine (en plus les grands chefs sont presque tous des hommes héhé :D)