13 février 2010

La parole à Kristina

Kristina a donné une interview hier pour le site tennis-open.net après avoir regardé et soutenu Andrea Petkovic à Coubertin depuis la loge de la joueuse allemande. Malheureusement, elle n'apporte pas véritablement de bonnes nouvelles. Kiki doit faire face au premier vrai coup d'arrêt de sa carrière et ne devrait faire son retour que sur terre battue.


Mladenovic : « J'aurais aimé jouer » http://www.tennis-open.net/news.php?nid=213&lang=fr
Annoncée comme la future championne française, Kristina Mladenovic numéro un mondiale chez les Juniors, n'a pas pu participer à l'Open GDF SUEZ à cause d'une blessure. Nous l'avons rencontrée à la sortie du match Dementieva/Petkovic.

Kristina, de quoi souffrez-vous exactement ?
Sur le premier tour des qualifications l'Open d'Australie
, je me suis décollée le tendon du poignet. Je n'ai donc pas joué depuis. Je vais voir le docteur la semaine prochaine pour savoir quand je vais pouvoir rejouer.

Pas trop facile de s'arrêter brutalement en tout début de saison ?
Ca va. J'ai poursuivi un entraînement de fond pendant ces quatre semaines donc je suis en pleine forme. Il ne reste plus qu'à prendre la raquette.

Pourquoi avez-vous tenu à voir ce match en particulier ?
C'est mon amie Andrea Petkovic qui jouait ce soir face à Elena Dementieva. Malheureusement, ça n'est pas passé pour elle. Je suis déçue mais elle a vraiment très bien joué et elle n'est pas passée loin de l'exploit.

Avez-vous déjà participé à cet Open GDF SUEZ ?
Il y a deux ans, j'avais eu une wild card pour les qualifications mais j'étais vraiment très jeune (Ndlr: elle avait seulement 15 ans). J'espère vraiment être apte pour
jouer ici l'année prochaine.

Ce tournoi vous tient-il à coeur comme beaucoup de Françaises ?
J'aurais bien aimé joué. Je m'étais préparée pour ce tournoi mais cet arrêt forcé ne m'a pas trop laissé le choix. Je pense que l'ambiance est géniale, le public très présent. J'habite à Paris donc c'est super de pouvoir participer à un tournoi à la maison. On va attendre un an !

Quel est le programme pour la suite ?
Je vais m'entraîner au mois de mars et le retour se fera directement sur terre battue, à Marbella
j'espère.

15 commentaires:

Anonyme a dit…

Pauvre kristina!ça a l'air vachement serieux sa blessure!
jusqu'a marbella, ça fait long mais tant qu'elle garde le moral c'est le plus important.

Bon retablissement à elle;)

sheena.

Geoffrey a dit…

Kristina pourra reprendre la raquette en Mars c'est déjà pas mal. Je pense qu'elle aurait pu même reprendre dès Miami.

Kristina doit déjà penser à la saison sur terre battue. C'est plus intelligent de faire l'impasse sur Miami et se préparer directement à jouer sur terre, d'autant plus qu'elle ne sera surement pas prête à 100% pour Miami. Elle va pouvoir jouer pas mal de tournois avant Roland Garros.

Allez Kristina.

Anonyme a dit…

Kristina a repris l'entrainement hier. Elle a pu faire les coups droits, le service, la vollée & les smash. Elle reverra son doc en début de semaine pour savoir si elle peut faire ses revers à deux mains & enfin reprendre l'entrainement normalement.

Chloé.

Anonyme a dit…

merci de nous tenir informés chloé,on espere que son medecin lui donnera des nouvelles positives;)

shee.

Geoffrey a dit…

Merci Chloé ;) Tu es une amie de Kristina ? En tout cas, c'est sympa d'avoir des nouvelles de Kristina.

Si tout se passe bien, Kristina pourrait-elle envisager un retour plus tôt que prévu ?

Anonyme a dit…

Oui je connais Kristina. C'est une amie proche donc on se parle régulièrement & elle me donne des nouvelles.
Elle va s'entrainer tout le mois de mars & faire son retour à Marbella.

J'essaierai de lui parler lundi pour savoir ce qu'à dit son médecin.
Je vous tiens au courant.

Chloé

Geoffrey a dit…

Ok merci ;)

Je trouve ça plutôt pas mal de sauter Miami et IW. Elle va pouvoir nous faire une bonne préparation sur TB avec surement une grosse saison.

Antoine a dit…

Merci beaucoup Chloé pour ces nouvelles rassurantes!! Mieux vaut retarder un peu le retour pour arriver en super forme! Elle a largement le temps de préparer une très belle tournée sur terre et peaufiner certains aspects de son jeu.
Merci encore!

Anonyme a dit…

C sympa chloé, merci à toi;)

oui y a vraiment pas à se presser pour kristina.Elle reviendra fraiche et super motivée.

Shee.

Anonyme a dit…

alors il y a du nouveau sur l'état de forme de kristina chloé??

Valentin

Anonyme a dit…

Ola, what's up amigos? :)
Hope to get any assistance from you if I will have some quesitons.
Thanks and good luck everyone! ;)

Anonyme a dit…

Coucou, est-ce que quelqu'un peut me renseigner si Kristina va participer à des ITF 100 000$ en France? Et plus particulièrement celui de Biarritz?

Merci.

Anonyme a dit…

hello... hapi blogging... have a nice day! just visiting here....

Antoine a dit…

L'entry list des ITFs est révélée environ trois semaines avant la date du tournoi, donc d'ici le mois de juillet il faudra prendre ton mal en patience!!

A court terme Kristina pourrait participer au 100.000$ de Cagnes comme l'an dernier, ça ne me surprendrait pas.

Désolé de ne pas pouvoir te répondre plus précisément, mais je doute quand même que Kiki ait déjà déterminé son programme sur toute l'année!

Antoine a dit…

D'après un poster de Tenniforum, Kristina s'entraînerait actuellement à Roland-Garros en vue de la saison sur terre battue! On devrait donc la retrouver à Marbella comme prévu! le tennis français a besoin d'elle!