5 janvier 2010

Qu'attendez-vous de Kristina en 2010?

La saison 2010 vient tout juste de commencer, mais il faut encore attendre quelque peu avant de voir le début de la nouvelle décennie de Kristina. C'est le moment de faire le point sur vos attentes.

Qu'aimeriez-vous que Kristina réalise en priorité cette année? Où la voyez-vous terminer 2010? Vous attendez-vous à une dure période de transition entre le circuit junior et WTA ou à un début foudroyant pour sa première saison à plein temps? Avez-vous des idées sur la façon dont son jeu devrait évoluer?

Toutes les opinions sont bienvenues, la parole est à vous! Je vous souhaite également à tous une bonne année 2010. :)

13 commentaires:

Geoffrey a dit…

Merci :) Puis bonne année à toi aussi Antoine.

Concernant Kristina j'espère qu'elle pourra dans un premier temps s'extirper des qualif' à l'Open d'Australie. J'ai très envie de pouvoir la revoir en direct.

Si tout se passe comme prévu Kristina ne devrait pas trop tarder à faire son entrée dans le top 100. J'espère qu'elle y arrivera après Roland Garros.

Kristina devrait uniquement se concentrer sur les tournois WTA et les gros ITFs. Il n'y a plus de raisons de jouer les 25000$ et 50000$ avec en plus la limitation de tournois.
Pour moi le programme idéal jusqu'à RG pour Kristina serait : Open d'Australie, OGF, Indian Wells, Miami, Barcelone, Cagnes, Strasbourg, Roland Garros. Cela me semble tout à faire adapté pour elle :)

A propos de son jeu, j'espère qu'elle continuera à aller vers l'avant et surtout régler une bonne fois pour toute sa 2eme balle de service. Kristina ne peut que progresser et elle progressera encore c'est sûr.

Voilà ce que j'attends de Kristina en cette année 2010, l'année de son éclosion au yeux de public. Année 2010 qui, je le pense, verra de nombreux changement au sein des meilleures joueuses mondiale.


Mis à part Kristina, Gianni Mina a déclaré sur le plateau de l'Equipe qu'il allait partir pour jouer en Australie. Cependant j'ai vérifié et il ne fait pas parti de l'entry list. Serait-il possible que la FFT donne sa chance à un junior ??!!

Anonyme a dit…

Coucou ttle monde!Bonne Année à tous surtout kristina!;)

ce que je souhaite à kristina pour 2010, c'est surtout de reussir sa transition et son integration progressive dans le top100 mondiale.
Pour cela elle doit devenir plus forte encore au service,sa seconde balle ainsi que travailler sa condition physique pour pouvoir tenir un haut niveau et enchainer les matchs et tournois.

J'espere qu'elle effectue actuellement une preparation de qualité afin d'etre competitive durant toute la saison.
Penser à travailler sur des secteurs de son jeu ciblés.Je pense que son revers est tres perfectible egalement.

Enfin et c le plus important c'est de se faire plaisir dans chaque tournoi qu'elle jouera en essayant de donner le meilleur à chaque fois avec toujours cette volonté de faire toujours mieux.De s'améliorer.

Qu'elle se prenne pas la tête et profite de sa passion!C'est lorsque l'on se sent bien que l'on est le plus productif et qu'on a le plus de succes.
Je crois vraiment en elle pour briller et se faire connaitre sur la scène internationale.

Bonne chance kristina pour les qualifs de l'AO!

sheena2000

Antoine a dit…

Bon je vous suis aussi sur l'objectif du top 100. Je pense que c'est un pallier raisonnable et ambitieux. Atteindre ce niveau lui demandera de la constance ou un grand résultat dans un tournoi majeur. Je préférerais plutôt une progression régulière de façon à ce qu'elle gagne en maturité et en expérience.
Ca serait cool aussi qu'elle continue à jouer le double.

Concernant son jeu, je partage aussi vos commentaires! Qu'elle continue à gagner en variété (en développant son slice de revers par exemple), à aller vers l'avant et surtout ne pas s'enfermer dans cette filière stéréotypée comme pendant la finale de Wimbledon. Je ne suis pas inquiet concernant sa préparation physique en revanche :)

Enfin oui, qu'elle transmette la passion du tennis à tous et qu'elle communie avec le public comme savait si bien le faire Mary!

Sinon Geoffrey, je ne sais pas pour Gianni mais une WC chez les pros me semblerait vraiment prématurée...

Anonyme a dit…

Du même avis qu'Antoine sur ce coup la.
Dailleurs l'invitation a été attribuée au vétéran sebastien grosjean lol

sheena

Antoine a dit…

et Cohen Aloro chez les filles. Nos 'vieux' ne sont pas oubliés.

Anonyme a dit…

J'attends de Krisitna une préparation sérieuse pour les tournois où elle est engagée avec une application au service et un choix judicieux pour les tournois avec un ordre de route cohérent qui lui permette de pouvoir aussi récupérer entre les tournois. Mais cela est quelque chose qu'elle a du travailler avec son entraîneur: Pour le reste il lui faudra aussi un petit coup de pouce au tirage pour qu'elle puisse acquérir l'expérience et passer quelques tours.
Sait on quand aura lieu le tirage au sort pour les qualifications de l'open d'Australie ?
Allez Kiki

Geoffrey a dit…

Les WC me dégoutent.

Comment cette grosse vache de Cohen Aloro peut elle avoir la WC ? Merci les contacts.

La FFT devrait franchement avoir honte de ses invitations. Ca ne sert à rien de faire des échanges si on met toujours et toujours en avant les mêmes perdants. Pour ça il y'a Roland Garros.

Je suis vraiment en colère là lol

Antoine a dit…

je crois que l'on devrait avoir le tableau demain. Croisons les doigts pour un bon tirage!

Ouais j'avoue que Cohen Aloro c'est pas un choix très funky. Elle a déjà prouvé qu'elle n'était pas au niveau mais bon, elle reste dans les papiers de la FFT. Ca fait mal de la voir dans le grand tableau alors que Wickmayer sera en qualifs!

Antoine a dit…

Correction le tableau sera pour demain.

Unknown a dit…

Kristina elle même a décidé de ne pas demander de wild card... et oui cohen aloro n'y est pour rien
Kristina veut aquérir de la confiance et passer par les qualifs n'est pas une trop mauvaise idée puisqu'elle n'a pas passer de tour l'an dernier donc pas de point a défendre
donc chaque match gagner lui fera gagner des points et des places....

bonne chance a elle

Anonyme a dit…

Kristina jouera Mathilde Johansson au 1er tour des qualifs

Anonyme a dit…

Allez Kristina!Bonne chance dans ces qualifs!

Goooooooo!

Anonyme a dit…

Elle jouera ce soir vers 2h, heure française évidemment. Elle a pas de chance, elle est tombée dans une section assez relevée (au moins, elle est pas dans la section de Wickmayer ^^).

Son premier tour, face à Johanson, ne s'annonce pas forcément facile, mais nettement à sa portée, surtout si Mathilde n'est pas dans un bon jour !

Souhaitons lui bonne chance ! Allez kiki !!!!