9 janvier 2009

Retour à la compétition à Traralgon : Kristina défaite au 3e tour!

Kristina nous revient sur les courts, en compétition, après une intense période de préparation hivernale. Les objectifs sont annoncés, c'est bel et bien pour le titre qu'elle jouera l'Open d'Australie junior. Ainsi, elle dispute le tournoi junior de Traralgon de catégorie 1, premier tour de chauffe donc avant le grand bond australien...
Un bon choix pour de multiples raisons. Il est d'abord important de conserver un rang élevé pour le premier grand chelem de l'année de façon à bénéficier du statut de tête de série le plus favorable possible. D'autre part, Kristina est courageuse mais pas téméraire, ce tournoi de Traralgon est aussi là pour préparer sa grande aventure chez les pros.

La bonne nouvelle, c'est qu'elle a commencé l'année victorieusement!

Premier tour (09/01):
Opposée à la 261ème joueuse du circuit junior, Ashleigh Richardson, Kristina n'a pas mis longtemps avant de trouver ses marques. Victoire 60 63! Un score très convaincant! La victoire était bien évidemment attendue compte tenu de l'écart considérable au classement mais c'est bon de voir qu'elle s'est montrée expéditive :). Bravo!

Deuxième tour (10/01):
Elle a joué son second match de l'année face à une autre locale, la néo-zélandaise Katherine Westbury (104ème), elle aussi de la prolifique génération 1993. Celle-ci s'est montrée plutôt en réussite sur les tournois d'importance mineure mais elle n'a jamais réussi à inquiéter véritablement des joueuses plus averties. Kristina pouvait donc y aller sereinement ... Victoire donc 61 61! Ce type de matches laisse augurer plein de bonnes choses, elle joue en réelle dominatrice! Mentalement elle a bien recadré ses petits soucis et assume réellement son statut de favorite.

Troisième tour (11/01):
Pour se qualifier pour les quarts de finale, Kristina devait sortir le grand jeu. Elle affrontait une adversaire bien plus coriace, Brittany Sheed. C'est une ancienne du top 60 junior qui s'est plutôt illustrée sur le circuit ITF, elle est ainsi 548ème. L'an dernier, elle avait poussé Lertcheewakarn jusqu'au troisième set. Une fille qu'il ne fallait sous-estimer...
Malheureusement, Kristina n'a pas tenu le choc. Défaite sèche 63 61, un score quand même très en deçà des espérances que l'on pouvait nourrir. Bien qu'elle s'est montrée convaincante sur les tours d'avant, elle a une nouvelle fois craqué au premier obstacle. Un contre-temps qui vient à un assez mauvais moment... C'est donc avec quelques doutes que Kristina s'acheminera vers l'Open d'Australie.
On espère qu'elle réussira à rectifier le tir et y aller avec de la conviction! Elle a aussi à coeur de remporter son premier titre Grade A chez les juniors. Il faudra pour ce faire hausser son niveau de jeu. Courage Kiki!

Kristina participe également aux doubles, comme souvent. Plus elle jouera de matches avant le grand rendez-vous et mieux ce sera! Elle s'était cette semaine associé à Silvia Njiric, les filles sont têtes de série n°3 et ont remporté le titre face aux tchèques Borecka/Kubicikova! Une vraie équipe qui gagne! Elles ont été très fortes sur l'ensemble de la compétition en ne concédant qu'un seul set en demi-finale face à la paire thaïlandaise Gumulya/Lertcheewakarn. Au moins Kristina arrivera à Melbourne avec un trophée ce qui est bon pour sa confiance! C'est la quatrième de sa carrière. Bravo!

Bonne chance!



Tableaux de simple et doubles en format pdf:



Résultats:
R1: Kristina Mladenovic (3) bat Ashleigh Richardson 60 63
R2: Kristina Mladenovic (3) bat Katherine Westbury 61 61
R3: Kristina Mladenovic (3) perd contre Brittany Sheed 36 16

R1: Kristina Mladenovic/Silvia Njiric (3) battent Sophie Letcher/Olivia Rich 62 62
R2: Kristina Mladenovic/Silvia Njiric (3) battent Vicky Stuckey/Ashling Sumner 64 62
QF: Kristina Mladenovic/Silvia Njiric (3) battent Chan Hao-Ching/Yang Zi 75 63
SF: Kristina Mladenovic/Silvia Njiric (3) battent Beatrice Gumulya/Noppawan Lertcheewakarn (1) 63 57 [10/5]
F: Kristina Mladenovic/Silvia Njiric (3) battent Martina Borecka/Martina Kubicikova (8) 64 63

Aucun commentaire: