Kristina joue cette semaine à Kuala Lumpur. Emmené par Radwanska et Jankovic, le tournoi n'est pas aussi ouvert qu'il en avait l'air au premier abord. Premier grand tableau de la saison en espérant que cela lui porte chance !
Partie de tableau de Kristina :
(4/wc) Jarmila Gajdosova (AUS) vs Kathrin Woerle (GER)
Eleni Daniilidou (GRE) vs Sania Mirza (IND)
Olivia Rogowska (AUS) vs Elitsa Kostova (BUL)
Kristina Mladenovic (FRA) vs (7)Jelena Dokic (AUS)
Kristina est entourée d'australiennes et pour commencer la tenante du titre... Le premier tour s'annonce jouable face à une Dokic en perte totale de vitesse. Ca risque de taper fort. A l'abordage !
Premier tour (27/02) :
Kiki a chuté dès le premier tour face à la tenante du titre, Jelena Dokic, sur le score assez peu flatteur de 63 61. Kiki commencerait-elle à payer le prix des efforts consentis pour remonter la pente ? Les vacances ont été peu nombreuses depuis son retour sur le circuit en 2010 et le manque de fraîcheur physique et mentale se fait ressentir cruellement. Même en double, les choses se sont mal passées alors que Kiki et Petra Martic étaient promues tête de série n°2. Elles ont été battues par les soeurs Pliskova 64 63.
Les choix de Kristina n'ont donc pas été payants. La tournée sud-américaine aurait été certainement plus à sa portée, en témoigne la victoire d'une de ses rivales chez les juniors (Timea Babos) sur un International à Monterrey. Qu'à cela ne tienne, elle apprend, y compris de ses erreurs.
Kiki tentera maintenant sa chance du côté des Etats-Unis sur un 25.000$ malheureusement très prisé par les meilleures joueuses qui chercheront à se préparer pour le tournoi de Miami.
Résultats :
R1: Kristina Mladenovic perd contre Jelena Dokic (7) 36 16
R1: P. Martic/K. Mladenovic (2) perdent contre K. Pliskova/K. Pliskova 46 36