![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEhxb8JNCYZpYaVFWPUD3Qm_X3E8UnQ2AdD86TJpfSC_QCxZ0DgnCpDdjuOLnNIYVrGYYdr0FTKQfkPgksO-3f1REvgqhaZ4sMqseeqt0NOafMqf0azjfYDFs5jMtbKUSKWs48sV5LzICUI/s320/Capture+d%25E2%2580%2599%25C3%25A9cran+2011-07-30+%25C3%25A0+09.44.14.png)
Le début de la saison sur dur aura finalement commencé plus tôt que ce à quoi on s'attendait. Kiki nous fait la bonne surprise de jouer le tournoi WTA de Carlsbad avant de se diriger vers New York pour disputer un 50.000$. Le Mercury Insurance Open est un de ces prestigieux tournois de la saison de catégorie Premier où il fait toujours bon de briller pour gagner des points à la pelle. Surtout quand celui-ci n'accueille pas forcément la crème du circuit. Kiki dispute ainsi les qualifications et a même le privilège d'en être la tête de série n°6.
Partie de tableau de Kristina:
(7) Kristina Mladenovic vs (WC) Marie-Eve Pelletier
(WC) Mashona Washington vs (9) Ahsha Rolle
(WC) Mashona Washington vs (9) Ahsha Rolle
Alors bien ou pas bien ce tableau ? Un peu entre les deux certainement. Pelletier n'est pas un foudre de guerre, loin de là, mais elle a un jeu assez efficace à plat, ni très puissant ni très surprenant certes, mais parfois performant quand elle peut contrer. Elle s'est en plus refait une santé sur les semaines passées en enchaînant de bonnes victoires. Alors même si elle n'est que 360ème, ce n'est pas un tour si facile, surtout vu certaines des récentes déconvenues côté Kristina. Il faut y croire, parce que l'opportunité est belle de se frotter à de bonnes joueuses du circuit !
Le match se jouera en fin de journée (US time) de façon à laisser le temps d'arriver à notre amie québécoise qui disputait encore hier le double à Stanford.
Allez !!!!
Premier tour (30/07):
Le changement de continent n'aura hélas pas été suffisant pour inverser la tendance de l'été. Kristina perd une nouvelle fois au premier tour des qualifications contre la québécoise Pelletier 46 62 61. Un scénario que l'on ne connaît que trop bien, à savoir des jeux de service sans cesse accrochés, des nerfs qui s'épuisent à chercher à rester au contact coûte que coûte et une défaite quasiment inéluctable. Il y a eu du positif évidemment avant la déroute : elle a finalement eu une balle de 64 33 sur un ace, mais globalement on sent que, malgré sa résilience, elle n'y est pas. Depuis des semaines, elle se bat sur le court sur chaque match, sauf que depuis son titre à Padoue, elle paraît accuser le coup mentalement. L'heure du bilan n'est pas encore venue évidemment, ce n'est que le début de la saison sur dur. Il lui reste le tournoi du Bronx et New York à disputer.
Résultats:
QR1: Kristina Mladenovic (7) perd contre Marie-Eve Pelletier (WC) 64 26 16