Après sa belle semaine à Padoue, Kiki reste en Italie et rejoint la capitale italienne pour disputer un deuxième 25.000$. Ce coup-ci, la tâche s'avère légèrement plus ardue puisqu'elle ne sera pas tête de série. Elle a même écopé de la tête de série n°1 pour un éventuel deuxième tour...
Partie de tableau de Kristina:
(1/Q)Anna Floris (ITA) v (Q)Tereza Mrdeza (CRO)
Kristina Mladenovic (FRA) v (LL)Karen Castiblanco (COL)
Sofia Shapatava (GEO) v (wc)Carolina Orsi (ITA)
(7)Paula Ormaechea (ARG) v (Q)Maria Abramovic (CRO)
Sofia Shapatava (GEO) v (wc)Carolina Orsi (ITA)
(7)Paula Ormaechea (ARG) v (Q)Maria Abramovic (CRO)
A Kristina de bien récupérer et de se frotter à ces joueuses mieux classées. Elle est déjà parvenue à faire le doublé Sutton-Stockholm dans des conditions similaires, alors rien n'est impossible. Allez !
Premier et deuxième tours (21/06 & 22/06):
L'été arrive et les victoires continuent ! Kristina a rejoint cet après-midi les quarts de finale en ayant battu successivement la colombienne Karen Castiblanco 63 63 et la croate Tereza Mrdeza 46 60 61. Ses deux adversaires étaient issues des qualifications. Ce dernier match a eu un peu deux visages, mais finalement, c'est bel et bien la confiance qui semble avoir le dernier mot. Kristina retrouve à nouveau des scores plus dévastateurs face à des adversaires moins bien classées, ce qui est tout à fait positif. Au prochain tour, elle jouera la géorgienne Sofia Shapatava, finaliste la semaine passée à Kharkiv. Une adversaire dont Kristina devrait savoir prendre la mesure, si tant est que le physique tienne le coup. Voilà un tableau qui se sera finalement bien ouvert, malgré la présence initiale de bonnes joueuses. Kiki a vraiment une carte à jouer pour le titre. Bonne chance pour la suite !
Quarts de finale (23/06):
Kristina a frappé un grand coup aujourd'hui en remportant son match des quarts de finale 60 60 face à Sofia Shapatava, membre du top 300. C'est super de la voir comme ça sur un nuage, jouer son tennis en toute confiance. Son tournoi est d'ores et déjà réussi, elle devrait ainsi flirter avec le top 200 au prochain classement WTA. Sa place aux qualifs de New York est assurée (si tant est qu'elle puisse y participer avec le bac au mois de septembre) ! Pour l'heure, elle a rendez-vous avec une bonne connaissance : l'italienne Karin Knapp qui poursuit sa remontée. Kiki n'est jamais à l'abri d'une revanche, mais avec l'expérience de la semaine dernière et ce match parfait aujourd'hui, on a envie d'être optimiste !
Demi-finales (24/06):
La bonne semaine de Kristina s'arrête là après une défaite 75 61 contre Knapp qui aura donc pris sa revanche. Dommage, mais un peu de repos ne fera pas de mal à notre Kiki !
Résultats:
R1: Kristina Mladenovic bat Karen Castiblanco (LL) 63 63
R2: Kristina Mladenovic bat Tereza Mrdeza (Q) 46 60 61
QF: Kristina Mladenovic bat Sofia Shapatava 60 60
SF: Kristina Mladenovic perd contre Karin Knapp 57 17