![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEhe3RouRyCh9UN4_dXGicTnhBPqSYjRbbGt8Lh4X76amd8Vg3Z1b9LyGxovt7XpWl5kmHk3jU-3zLNveq68hUhDchB39VINEAYn_yEnU634uXAxurMbgBsidyFoVX7o0382imBAxh0Rg_8/s200/l5221802.jpg)
La troisième fois n'aura pas été la bonne. Kiki ne rejoindra toujours pas cette année le deuxième tour de Roland-Garros après une longue bataille perdue 26 64 75 face à la japonaise Ayumi Morita.
Kiki avait fait un départ canon en faisant le break la première. Même si elle l'a vite perdu, elle a toujours fait la course en tête dans la première manche en gérant bien ses jeux de service qui ont été toujours accrochés. Elle tient, jusqu'à 11 au deuxième set où elle ne concrétise pas ses balles de jeu et subit petit à petit le jeu de la japonaise. Malgré une belle remontée de 52 à 54, le second set tombe bien dans l'escarcelle de Morita, qui d'ailleurs poursuit son avance jusqu'à mener 31 dans la manche décisive. Kiki signe un come back monumental pour se retrouver en position favorable à 53. Elle sert donc pour le match et a vu la victoire s'approcher à trois points. Hélas, la nervosité lui a coupé les jambes. Les fautes directes pleuvent. Malgré deux balles d'égalisation à 66, Kiki a laissé passer sa chance une fois de plus. La japonaise s'en tire grâce à l'inexpérience de Kristina, elle qui n'est pourtant pas la plus coriace sur le plan mental.
Une fois la déception ravalée, il faut réaliser qu'elle a quand même fait un très bon match compte tenu des difficultés qu'elle a montrées tout au long de la saison sur terre battue. Elle a accroché une joueuse du top 50, certes pas spécialiste de la surface mais qui a été en progression constante depuis le début de l'année. Elle aura réussi aussi des incursions au filet et n'aura pas commis trop de doubles fautes. Comme elle l'explique en interview, il y a de la satisfaction à prendre malgré la défaite. Et une fois de plus, elle aura vendu cher sa peau, ce qui montre que sa wild card était bien méritée.
Alors, la suite ? Difficile de dire où en sera Kristina dans un an. La reconstruction prend du temps. Elle le dit à demi-mot, ses problèmes physiques ne sont pas encore derrière elle. La confiance n'est pas tout à fait revenue. Attention à ne pas vouloir brûler les étapes trop vite. Une cinquième défaite d'affilée en grand chelem n'est pas facile à digérer. Continuer à travailler, s'isoler du tapage médiatique, retrouver les victoires sur le circuit secondaire et passer le bac, voilà ce qui attend Kristina !
La vraie bonne nouvelle est venue en doubles. Aux côtés de Pauline Parmentier avec qui elle avait atteint les demi-finales du tournoi de Strasbourg, Kiki est parvenue à valider sa première victoire en grand chelem ! Les filles ont fait honneur à leur invitation en battant la paire Kondratieva/Lefèvre 63 64 et en opposant une résistance magnifique à Krajicek et Safarova.
Résultats:
R1: Kristina Mladenovic (WC) perd contre Ayumi Morita 62 46 57
R1: K. Mladenovic/P. Parmentier (WC) battent M. Kondratieva/S. Lefèvre 63 64
R2: K. Mladenovic/P. Parmentier (WC) perdent contre M. Krajicek/L. Safarova 62 67 06
Liens: