![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEhIoEbYNdfeG5_1_Zp1MeXnLYsSeTavyd0GTunjSwz6HKVILBsWQu89sCU_V0F4kcb2g1nST7x-vbGfFpBnD4UhSYe_TZQvUGSKOFGRqmaqVfBY8fjPak_0fwdypDh3HXtA4EbJfWAjboM/s320/168972_182428951796190_116516328387453_425945_8208186_n.jpg)
La tournée des 25.000$ se poursuit avec pour objectif de retrouver de la confiance. Après une défaite prématurée à Grenoble en qualifications, Kristina a franchi la Manche et joue le tournoi de Sutton chez nos amis britanniques.
Redescendue à la 372ème place, Kristina n'est pas tête de série mais a au moins pu éviter de passer par les qualifications :
Partie de tableau:
(3)Katie O'Brien (GBR) v (Q)Ksenia Lykina (RUS)
Kristina Mladenovic (FRA) v (wc)Eleanor Dean (GBR)
Emma Laine (FIN) v Elise Tamaela (NED)
(5)Ana Vrljic (CRO) v (Q)Amandine Hesse (FRA)
Un tirage qui est plutôt favorable d'autant qu'en salle, son jeu devrait bien pouvoir s'exprimer. Son premier tour face à une junior ne devrait lui poser aucun problème. Malgré des résultats en berne, Kiki a su faire la transition entre le milieu junior et le milieu pro. Nul doute qu'aussi prometteuse soit son adversaire, elle ne fera pas le poids.
Le deuxième tour s'annonce tout autant à sa portée. O'Brien n'a pas sorti de bonnes performances depuis pas mal de temps. Même si elle est tête de série n°3, il n'est pas dit qu'elle parte réellement favorite face à Kristina.
Pour ce qui est du reste, chaque chose en son temps. On peut se prêter à rêver des retrouvailles en quarts de finale avec Amandine Hesse qui s'est joliment qualifiée. La France a un beau contingent de joueuses sur ce tournoi, il n'y a plus qu'à espérer que l'esprit d'émulation fonctionne!
Premier tour (02/02):
Kristina n'a pas fait de cadeau à la jeune Eleanor Dean, une invitée britannique qui n'a que 15 ans. La leçon a été sévère : 61 60 en faveur de la française. Elle a pu goûter l'ambiance et s'adapter aux conditions pour être prête pour les prochains matches. Voilà un tournoi qui commence bien! Il n'y a plus qu'à continuer sur cette lancée!
Au deuxième tour, elle affrontera une autre joueuse britannique, Katie O'Brien qui s'est débarrassée de la qualifiée russe, Ksenia Lykina en deux manches. Kiki devrait pouvoir passer si elle fait un match sérieux. Allez!
Deuxième tour (03/02):
Kristina n'a pas raté son coup lors de ce deuxième tour en se qualifiant en trois manches aux dépens de Katie O'Brien, tête de série n°3, 63 16 62. Rien de très surprenant à ce résultat au vu du niveau de forme que Kiki affiche. Un peu d'inconstance mais assurément du mieux. En plus, O'Brien est plutôt le type de joueuse que Kristina affectionne. Au prochain tour, elle ne retrouvera non pas sa copine Amandine mais Elise Tamaela (260ème), une gauchère néerlandaise habituée des ITF depuis longtemps. Tamaela n'a pas fait un très bon début d'année et se révèle plus à l'aise sur terre qu'en salle. Reste le privilège de l'expérience. Kiki partira quand même favorite de ce quart de finale.
Allez!
Quarts de finale (04/02):
Kristina aura vengé son amie Amandine en sortant la néerlandaise Elise Tamaela après un match très compliqué gagné 67(4) 64 62! Un gros effort accompli pour se remettre de la perte de la première manche. C'est bon signe sur les plans physique et mental de la voir gagner une telle partie. Certes on peut s'étonner qu'elle ait à s'employer si fort contre une adversaire assez modeste, mais dans la période de reconstruction qu'elle traverse actuellement, c'est avant tout l'attitude qui compte! Et là, elle s'est montrée exemplaire! Bravo Kiki!
Au prochain tour, elle va se mesurer à la gagnante du tournoi de Grenoble de la semaine passée, Marta Domachowska. Elle reste sur une victoire l'an passé à Marbella sur terre battue. Cette fois les conditions seront différentes. Domachowska est en pleine renaissance et le duel se disputera sur dur en salle. La polonaise va tenter d'imposer son jeu tout en puissance, mais elle va trouver du répondant, c'est une certitude! Allez Kiki!!!
Demi-finales (05/02):
Quel beau week-end qui commence! Alors que les françaises font des miracles à Moscou, Kristina montre que la relève est bien là en se qualifiant pour sa première finale sur un challenger de 25.000$!! Elle bat Marta Domachowska 75 76 et met donc fin à la belle série de victoires de la polonaise. Une victoire très convaincante au couteau qui montre que Kristina a bien su gérer les moments chauds de la partie pour se qualifier en deux sets.
Le match le plus important de la semaine est maintenant à venir. Il l'opposera à l'allemande Mona Barthel, 170ème qui a traversé sans encombres le tableau. Comme Kristina, elle joue en puissance et est plutôt à l'aise en salle, en témoigne son titre à Andrézieux il y a deux semaines. Il faudra tout tenter pour remporter enfin ce premier titre! La solution pourrait passer par le filet si l'allemande venait à se faire trop forte du fond du court. Kiki a les armes pour passer, allez!!!!
Finale (06/02):
Une fois n'est pas coutume, l'Angleterre sourit souvent à une française. Kristina a conquis aujourd'hui la première couronne de sa carrière sur le circuit professionnel en franchissant brillamment l'obstacle Mona Barthel 63 16 62. Un score qui rappelle son autre performance au deuxième tour. Au-delà de ça, c'est surtout un signe qui ne trompe pas, après un passage par l'Australie qui sentait bon le renouveau. Et c'est sur de plus petits tournois que ça paye. Kristina remporte quand même 50 points ce qui va lui permettre de retrouver les 300 quasi immédiatement après s'en être éloigné. Au-delà de tout ça, c'est la satisfaction de s'adjuger un nouveau titre après une période difficile. Là voilà récompensée de son travail!
Le tournoi n'a pas été une partie de plaisir pour elle et on peut se réjouir de la voir tenir physiquement et mentalement pour prendre le dessus sur la fin de toutes ces rencontres compliquées. Alors un grand bravo!!!!! :))
Résultats:
R1: Kristina Mladenovic bat Eleanor Dean (WC) 61 60
R2: Kristina Mladenovic bat Katie O'Brien (3) 63 16 62
QF: Kristina Mladenovic bat Elise Tamaela 67 64 62
SF: Kristina Mladenovic bat Marta Domachowska 75 76
F: Kristina Mladenovic bat Mona Barthel (4) 63 16 62