![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgjXhMGLHt4azoKOr79jcOBhC4fUIWfhYjhCgHjXoKZfPxpjdL-OmBqLEnPgtUH65j5ZogQkvUb6lu9VPv1AynLfIVTO0D6vaX0MHwGxyvr4KKgwhVE0GmW_c4tSIqkPJcA6AnGTgXKTJQ/s200/mlad2.jpg)
Kristina offre le premier point de la rencontre à la France grâce à un match solide conclu en beauté 64 36 60 aux dépens de Laura Robson. C'est pourtant la jeune anglaise qui commence le match tambour battant grâce à de très bonnes premières frappes. Kristina tente des choses comme des montées au filet concluantes et enchaîne quatre jeux consécutifs pour mener 42. Robson tient le choc sur son service et malmène Kristina lorsqu'elle vient à servir pour le set. Peine perdue, de bons services et le set est finalement remporté. Malgré cela, Kiki reste très tendue. Si sa première balle est toujours autant en réussite, elle est très crispée dans le reste du jeu jusqu'à un vrai coup de pompe à 34. Elle fait face à trois balles de break, les sauve et en offre une dernière sur un mauvais jugement. Robson se montre opportuniste et sert alors pour le set. Même si une double faute vient effacer sa première balle de set, elle égalise sur le score de 63.
La pause fut peut-être salvatrice pour Kristina. Elle reprend ses esprits, retrouve de la vigueur et enchaîne les bons services pendant que Robson sort complètement du match. Kristina joue un troisième set exemplaire en se montrant très concentrée et jouant de manière solide sans trop de risques. Tout le contraire de Robson qui a eu toute l'attitude d'une junior.
Un résultat qui fait du bien! Le jeu de Kiki est encore en reconstruction mais il y a plein de points positifs. Sa deuxième balle a énormément progressé, son coup droit croisé devient une valeur sûre, son revers est solide et elle tente sa chance au filet. On sent qu'elle applique bien ses schémas de jeu. Il lui manque toutefois encore un peu de créativité pour arriver à surprendre une adversaire plus expérimentée. Son déplacement n'est pas très aérien non plus et on sent encore un peu de nervosité sur des balles vraiment faciles.
Si Kristina garde la santé, elle devrait vraiment progresser cette année et les résultats suivront. C'est tout ce qu'on peut lui souhaiter pour 2011!
Dernière nouvelle, Shvedova devrait annoncer son forfait pour Melbourne ce qui fait que Razzano va entrer dans le grand tableau. La WC est à nouveau en jeu et quelque chose me dit que cette victoire face à Robson ne passera pas inaperçue.
Déclarations d'après-match:
"Je suis très contente d'être de retour sur le terrain parce que j'ai vécu des moments difficiles l'année dernière quand j'étais blessée. Je suis juste satisfaite de pouvoir jouer déjà de cette manière and c'est de toute façon un plaisir que d'être sur le court." "L'ambiance est incroyable ici. Je prends beaucoup de plaisir avec le public. C'est une super expérience pour moi et j'ai envie de revenir." "J'essaie juste de travailler mon jeu tous les jours. Je suis très puissante et j'ai de longs bras et de grandes jambes. Si je ne suis pas bien placée, je peux faire de très grosses fautes. Je dois veiller à être précise et je m'emploie aussi à retrouver une bonne condition physique et à jouer le plus possible."
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjp3-F0L6qV6QnQv0xBWsI0oJ6Ft8fMs0XnY0AmJKnP84naV2hEyXflO7dePFN9K4bRPkEIwyW6pL7tNQ085loAU-qjMteB7MEtUYqVLOECmO0sNmKCIc7PtI77FviOd2NzskXvtfML3rU/s200/Session8_France7.jpg)
La France conclut victorieusement cette rencontre face à la Grande-Bretagne après une belle démonstration en double mixte remportée 64 62! Appuyée par un Nicolas Mahut très en forme, Kristina s'est montrée remarquable avec un excellent esprit d'initiative et une volonté énorme d'impressionner ses adversaires. Elle a joué de façon très relâchée et les coups gagnants ont fusé de tous les côtés que ce soit du fond du court ou à la volée. Bravo à l'équipe qui semble avoir pris beaucoup de plaisir aujourd'hui!
Voilà qui fait plaisir et qui donne espoir pour la suite!
Résultats:
Kristina Mladenovic bat Laura Robson 64 36 60
Nicolas Mahut perd contre Andy Murray 67 67
K.Mladenovic/N.Mahut battent L.Robson/A.Murray 64 62