![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEg7G6Z3NA7JFe8GcSESMWPGSSuF4XncrouK2V_tOqncJ87pwLsttz7t0iX1qkkj80RQE777B1oUWWMR5jQZuvPVwPSqleaqZ7FPfme4mqibzttsRJAKzd7O2dQRUpMQcugOEzTpQEYtKf0/s200/zoom_sur_cagnes_sur_mer_2009.jpg)
Deuxième tour (30/04):
On n'arrête plus Kristina!!!! Elle vient de se qualifier aujourd'hui pour les quarts de finale du tournoi en écartant Victoriya Kutuzova 26 61 64! C'est absolument énorme!!!! A la manière d'une Cornet avant de jouer son premier Roland-Garros, elle décroche sa première victoire top 100 à Cagnes sur Mer. La progression de Kristina sur ces dernières semaines a été absolument phénoménale, elle a su élever son niveau de jeu sur chaque tournoi en dépit de la fatigue et des attentes. Ceux qui ont des doutes sur l'effet d'une première participation au grand chelem parisien peuvent être rassurés, Kristina est motivée à bloc!!!
Parlons un peu des statistiques du match. Elle s'est trouvée handicapée au premier set par une panne de premières balles mais a tout de suite réagi dans la seconde manche en ne concédant aucun break. L'essentiel du match s'est joué sur le dernier set qui a duré 50 minutes à lui seul. N'ayant peur de rien, elle s'est emparée des 3 balles de break qui lui étaient offertes alors même que Kutuzova gaspillait ses propres occasions. Elle a claqué 10 aces aujourd'hui pour 7 doubles. C'est à se demander qui était la top 100 dans l'histoire!!!
Toutes nos félicitations à Kiki pour cette victoire impressionnante et surtout pour cette ascension fulgurante!!!! Elle atteindra déjà le top 450 la semaine prochaine!!
Au prochain tour se profile sa compatriote Julie Coin et son service redoutable. La difficulté monte encore d'un cran au regard du classement de la picarde. Kiki sera bien évidemment l'outsider mais qui sait où sa confiance peut l'emmener sur ce tournoi? Rendez-vous demain!!!!
Quarts de finale (01/05):
Nouvelle journée, nouvel exploit de Kristina! Elle s'est imposée avec aisance face à sa compatriote Julie Coin 62 63! Malgré un pourcentage de premières balles de plus en plus bas sur chaque match, elle se montre de plus en plus en réussite et relève chaque défi avec brio. Julie s'est révélée impuissante sur le premier set mais a eu des occasions sur le second. Kristina est restée concentrée, a sauvé l'essentiel des balles de break et saisi ses occasions. Que dire de plus si ce n'est qu'elle joue comme une pro sur ce tournoi! Toute son envie de monter et de jouer les grands matches se fait ressentir à chaque tour. C'est vraiment impressionnant!! Pour l'heure, elle peut déjà être ravie de son parcours et se réjouir d'être la seule française encore en lice!
L'aventure est loin d'être terminée, elle jouera la qualifiée tchèque Zuzana Ondraskova, 188ème mais ancienne top 100 pour se qualifier en finale de ce 100.000$! (ça fait tout drôle d'écrire ça!). Kristina partirait presque favorite sur cette rencontre au vu des adversaires qu'elle a balayées. Cependant, il ne faut pas non plus se projeter, Ondraskova a elle aussi sorti une performance de qualité en quarts de finale en écartant Tathiana Garbin en deux manches. Après une dégringolade au classement, elle est certainement aussi motivée que Kiki pour atteindre cette finale. Allez, faut aller jusqu'au bout maintenant!
Demi-finale (02/05):
L'incroyable parcours de Kristina prend hélas fin en ces demi-finales, la tchèque Ondraskova l'emporte sur le score de 76(0) 62 en une heure et demi de match. Il semble d'après les statistiques que Kiki ait laissé filer quelques occasions au premier set, elle n'a ainsi converti que 2 balles de break sur 6. Son adversaire a pu capitaliser sur un léger manque d'expérience et sa jeunesse à ce stade de la compétition. Qu'importe, elle a défendu ses chances plus qu'honorablement. Quant à la tchèque, elle poursuit sa route en n'ayant pas concédé le moindre set dans le grand tableau cette semaine.
Kristina peut repartir de Cagnes sur Mer la tête remplie d'émotions et de joie d'avoir réussi un tel parcours. 2 top 100 battues, la position de dernière française en lice, le sentiment du devoir accompli quant à la WC... elle a démontré qu'on pouvait déjà compter sur elle pour Roland-Garros. Il reste maintenant à digérer cette expérience, chose qui n'est évidente. Elle sera évidemment un peu plus attendue au tournant au moment du grand chelem. On peut compter sur ses qualités mentales et sur Georges Goven pour tirer le bilan du tournoi et transformer cette pression supplémentaire en énergie positive. La confiance de Kristina fera le reste du travail :D.
Le prochain rendez-vous de Kiki sera le tournoi junior Grade A de Milan, le trofeo Bonfiglio. Les meilleures junior seront de la partie. Un moyen idéal de se préparer avant Roland-Garros tout en s'isolant de la tension du circuit pro. ;) Le tournoi se jouant la semaine du 18 mai, cela signifie que la WC pour le grand tableau de Roland est à 99% assurée! Par ailleurs, Kiki va intégrer dés lundi le top 350 du classement WTA, c'est une véritable progression à pas de géants!
Bon repos et bravo pour cette semaine inoubliable!